< Lettre ouverte aux "journalistes" | Page 4 | Forum des BTS

Lettre ouverte aux "journalistes"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début
Alors vas faire un tour dans les écoles militaire et dans les bureaux de recrutement de l'armée française :wink2: :laugh:

Ce sont des discours non-officiels tenus par des individus, pas les discours officiels de l'armée.

Qui parlait du &quot;trop de généralités&quot;? :wink2:

morice link=topic=85694.msg998765#msg998765 date=1219316963 a dit:
Ce sont des discours non-officiels tenus par des individus, pas les discours officiels de l'armée.

Qui parlait du &quot;trop de généralités&quot;? :wink2:
Pas de généralités là dessus, juste des faits avérés.

Forcément que le gradé au journal de 20h de france 2 ne va pas dire qu'ils ne sont pas prêts. Pourtant les soldats envoyés au casse pipe c'est tous les jours.

La question a un sens, même si la réponse est déjà connue.

yallah5 link=topic=85694.msg998767#msg998767 date=1219317047 a dit:
Forcément que le gradé au journal de 20h de france 2 ne va pas dire qu'ils ne sont pas prêts. Pourtant les soldats envoyés au casse pipe c'est tous les jours.

La question a un sens, même si la réponse est déjà connue.
C'est pour ça que la question était parfaitement absurde, la réponse coulait déjà de source. Tu te demandes si tu vas t'essuyer les fesses quand tu fais ta crotte? C'est le même principe, la question devient sans aucun sens si la réponse est connue avant même que la question soit posée. :wink2:

EDIT : Et même si ce n'est pas le sujet, oui tous les jours des soldats sont envoyés au casse-pipe. C'est dommage pour ceux qui y resteront, mais en même temps, c'est leur métier, ils le savaient avant de signer.

morice link=topic=85694.msg998778#msg998778 date=1219317505 a dit:
C'est pour ça que la question était parfaitement absurde, la réponse coulait déjà de source. Tu te demandes si tu vas t'essuyer les fesses quand tu fais ta crotte? C'est le même principe, la question devient sans aucun sens si la réponse est connue avant même que la question soit posée. :wink2:
Wé tu n'as rien compris au journalisme en fait c'est pour ça je crois bien :laugh: lol

Ce qui est dommage en effet c'est qu'elle ne rebondisse pas sur sa réponse... c'est là que je suis sans doute d'accord avec toi. Mais bon c'est une chaine publique, en france, bouh c'est pas possible ça c'est interdit de dire des choses comme ça :zarbi:

EDIT : Et même si ce n'est pas le sujet, oui tous les jours des soldats sont envoyés au casse-pipe. C'est dommage pour ceux qui y resteront, mais en même temps, c'est leur métier, ils le savaient avant de signer.
Quand un policier se fait tuer ils le savaient avant de signer, c'est pareil, et pourtant, quand il y a la mort d'un agent de police c'est tout un truc. Et c'est normal. Tu signes pour en chier, pas pour mourir...

En sachant que cela peut arriver, c'est malheureux mais ça fait partie des risques qu'ils acceptent de prendre.

yallah5 link=topic=85694.msg998786#msg998786 date=1219317798 a dit:
Wé tu n'as rien compris au journalisme en fait c'est pour ça je crois bien :laugh: lol
Ben si justement, c'est bien ce que je dis, ils sont pathétiquement inutiles.

Là ce soir tu as raté si tu n'as pas vu, à l'instant &quot;pourquoi vous me le dites pas putin&quot; :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MDR

yallah5 link=topic=85694.msg999402#msg999402 date=1219354350 a dit:
Moi aussi j'ai bien rigolé pendant un moment et le revoir c'est encore mieux :laugh: lol

J'arrivais pas à m'en remettre j'étais mal à l'aise pour elle quand même mais bon c'est tellement BON.
A mon avis on va y avoir le droit à tout les bêtisiers pendant de très longues années. :laugh:

yallah5 link=topic=85694.msg999190#msg999190 date=1219342008 a dit:
Là ce soir tu as raté si tu n'as pas vu, à l'instant &quot;pourquoi vous me le dites pas putin&quot; :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MDR
J'ai pas la télé, donc dur de la regarder, j'ai vu ce que je citais hier parce que je suis allé voir mes parents le temps d'une soirée.

Il y a quoi de choquant là? C'est une personne comme une autre, donc elle parle comme Monsieur et madame tout le monde. C'est un truc que je comprends pas, des mots que vous n'hésitez pas à employer 10 fois par jour, vous les trouvez choquant dans la bouche d'un personnage public :mellow:

A la limite cette vidéo me rappelle que les &quot;journalistes&quot; ne sont pas que des fouilles-me*de et des débilismes ambulants mais également aussi des être humains

morice link=topic=85694.msg999487#msg999487 date=1219392115 a dit:
J'ai pas la télé, donc dur de la regarder, j'ai vu ce que je citais hier parce que je suis allé voir mes parents le temps d'une soirée.

Il y a quoi de choquant là? C'est une personne comme une autre, donc elle parle comme Monsieur et madame tout le monde. C'est un truc que je comprends pas, des mots que vous n'hésitez pas à employer 10 fois par jour, vous les trouvez choquant dans la bouche d'un personnage public :mellow:

A la limite cette vidéo me rappelle que les &quot;journalistes&quot; ne sont pas que des fouilles-me*de et des débilismes ambulants mais également aussi des être humains

C'est pas choquant c'est drôle ... nuance :moke:

morice link=topic=85694.msg999522#msg999522 date=1219393204 a dit:
ça change pas grande chose, je trouve ça aussi bizarre comme réaction :mellow:

Bizarre pourquoi?
Parce que j'ai osé rigolé d'un moment d'inattention de sa part ?
Je sais très bien que les journalistes sont des humains qu'ils disent les mêmes mots que nous..je ne suis pas encore débile enfin je ne pense pas lol.

Mais c'est marrant car on s'y attend pas et puis avec toutes les mauvaises nouvelles qu'elle annonce elle peut nous faire rire elle au moins. :laugh:

c'est pas choquant, c'est juste que c'est en live  :laugh: et que l'erreur est humaine mais moins tu en fais, mieux c'est à leur niveau quand même  :zarbi:

Sopranette link=topic=85694.msg999534#msg999534 date=1219393517 a dit:
Mais c'est marrant car on s'y attend pas et puis avec toutes les mauvaises nouvelles qu'elle annonce elle peut nous faire rire elle au moins.  :laugh:
Là tu soulignes un point que j'ai zappé plus d'une fois.

Pourquoi il y a que des mauvais nouvelles dans les médias? Pourquoi les seules &quot;bonnes nouvelles&quot; sont celles du mariage de machinsuperstaravecgrosseslunettesfashion et qid'huitredubassind'arcachon dans les &quot;journaux&quot; ( :beuh: ) people?

Me*de, la vie, le monde ne sont pas faits que de malheurs, de guerres et d'accidents?! Tous les jours, toutes les heures il y a des milliers d'événements heureux à travers le monde, mais jamais un mot là dessus :mellow:
Tu m'étonnes qu'on vive dans un monde de déprimés et de dépressifs notoires :closedeyes:

morice link=topic=85694.msg999544#msg999544 date=1219393800 a dit:
Là tu soulignes un point que j'ai zappé plus d'une fois.

Pourquoi il y a que des mauvais nouvelles dans les médias? Pourquoi les seules &quot;bonnes nouvelles&quot; sont celles du mariage de machinsuperstaravecgrosseslunettesfashion et qid'huitredubassind'arcachon dans les &quot;journaux&quot; ( :beuh: ) people?

Me*de, la vie, le monde ne sont pas faits que de malheurs, de guerres et d'accidents?! Tous les jours, toutes les heures il y a des milliers d'événements heureux à travers le monde, mais jamais un mot là dessus :mellow:
Tu m'étonnes qu'on vive dans un monde de déprimés et de dépressifs notoires :closedeyes:

Tu ne m'apprends rien de nouveaux là...
C'est toi le dépressif si son &quot;pourquoi vous me le dites pas putain&quot; ne te fais pas rire ou sourire... :moke:

T'es quand même assez contradictoire, tu ouvres un sujet où tu tailles clairement les journalistes et quand on rigole sur eux et bien tu les défends... lol :notstupide:

Quand on rigole d'un truc pas drôle et absolument banal... ben ça provoque rien chez moi :mellow:

Je les taille sur leur métier, pas sur leur personne :wink2:

Retour