< lettres aux banques | Page 3 | Forum des BTS

lettres aux banques

il faut donc que j'appelle le siège social de chaque banque et leurs demander le service DRH ? puis demander où en sont mes demandes? est ce bien ça ?

Bonsoir

En faite lorque que tu appeles d'abord tu te presente et demande à avoir tel personne.Puis apres tu expliques la raison de ton appel.

Voila Voilou :biggrin:

winnya link=topic=18535.msg200524#msg200524 date=1145297670 a dit:
il faut donc que j'appelle le siège social de chaque banque et leurs demander le service DRH ? puis demander où en sont mes demandes? est ce bien ça ?
exactement, si tu as envoyé a des personnes precises, tu les demandes, sinon tu demandes un drh, puis ensuite tu te presentes, et tu leur demandes s'ils ont examiné ta candidature, si oui, tu leur demande ce qu'il en est... il me semble que c'est tout.

salu j'aimerai envoyer une lettred emotivation pour un BTs banque en alternance mais j'aimerai savoir si kelkin a un exemple de lettre car je ny arriv pa c super urgan. merci

En fait moi j'ai envoyé mes lettres début de semaine dernière (une dizaine) et j'ai toujours pas de réponse.
J'ai aussi postuler par Internet et le Crédit du Nord m'a répondu en 2 jours, et j'ai déjà passé une journée d'entretiens.
J'espère que je ne me suis pas réveillé trop tard pour les envoyer mais c'est une réorientation.
Combien de temps vous avez attendu pour avoir vos réponses qu'elles soient positives ou négatives ?

Merci

swooppy23 link=topic=18535.msg238321#msg238321 date=1148059143 a dit:
En fait moi j'ai envoyé mes lettres début de semaine dernière (une dizaine) et j'ai toujours pas de réponse.
J'ai aussi postuler par Internet et le Crédit du Nord m'a répondu en 2 jours, et j'ai déjà passé une journée d'entretiens.
J'espère que je ne me suis pas réveillé trop tard pour les envoyer mais c'est une réorientation.
Combien de temps vous avez attendu pour avoir vos réponses qu'elles soient positives ou négatives ?

Merci
je te conseille fortement, de les appeler et de leur demander ce qu'il en est de ta candidature, ca montrera que tu es motivée, apres pour les reponses ca depend, des fois un mois , des fois moins....

Il vaut peut-etre mieux que j'attende lundi pour les rappeler sinon ça fait vraiment court comme délai.
En plus, je peux peut-etre passer pour un gars un peu trop pressé si tu vois ce que je veux dire!!!
merci pour le conseil

Ma copine dit que je suis chiant parce que je parle que de ça, je regarde tout le temps mes boites mail et mon portable !!!
Mais bon c'est quand même mon avenir en jeu !!
hihi

:chessy: je vais devenir dingue à force d'attendre

swooppy23 link=topic=18535.msg238658#msg238658 date=1148067999 a dit:
Il vaut peut-etre mieux que j'attende lundi pour les rappeler sinon ça fait vraiment court comme délai.
En plus, je peux peut-etre passer pour un gars un peu trop pressé si tu vois ce que je veux dire!!!
merci pour le conseil

Ma copine dit que je suis chiant parce que je parle que de ça, je regarde tout le temps mes boites mail et mon portable !!!
Mais bon c'est quand même mon avenir en jeu !!
hihi

:chessy: je vais devenir dingue à force d'attendre
ui lol :laugh: effectivement je disais pas d'appeler dans la seconde qui suivait, fixe toi un delai d'une dizaine de jours voire 2 semaines apres l'envoi de ta candidature, et la tu les appelles ...

sosop link=topic=18535.msg178531#msg178531 date=1143039835 a dit:
Bonjour,
Moi j'aurais une question également, je souhaiterais faire un bts banque egalement en alternance et j'aurais aimé savoir si les lettres de motiv+ cv il fallait les envoyer dans les agences ou direct au siege social merci bcp

Tout dépend. Les sites internets sont assez complets sur le sujet et t'indique la marche à suivre. Par exemple, pour la SG tu peux directement prendre contact avec le gestionnaire RH par mail (coordonnées indiquées en fonction des délégations (secteur géographique))

C'est ce que j'ai fait (envoi CV + LM.) :knuppel: J'ai reçu un courrier dans la semaine qui suivait (DRRH de la SG) me demandant de retourner mes relevés trimestriels de première et de terminale ainsi qu'une copie du diplôme du bac.

Encore une semaine plus tard j'ai été convoqué pour une session (tests psychotechniques et organisationnels) et deux entretiens.

Trois jours plus tard ma candidature était validée. Maintenant reste à attendre juillet 06 pour la signature des contrats et les affectations (confirmation RH) et la rentrée !!!

Tout peut aller très vite et il n'y a pas une démarche type. Le mieux étant de se conformer à la procédure décrite (cf site internet). ceci dit si tu envoies un courrier dans une agence, celle-ci &quot;devrait&quot; faire remonter au siège. Le plus difficile en écrivant au siège étant de viser le bon service (et de s'assurer que cedit service reçoive bien le courrier et que ta demande ne se perde pas n'importe où...) :pascompris;

Retour