< L'Europe | Page 2 | Forum des BTS

L'Europe

l'europe c'est bien d'une certaine façon, et de l'autre non.
mais je pense que devenir européen ça peut a pporter des choses bonnes dans le sens où nous mettons en commun nos connaissances.....on se sent moins petit face aux USA malheureusement je ne suis pas certaine que ça arrangera le chômage déjà important chez nous et chez nos voisins européens.
il faut voir ça je penses d'un oeil positif.

kitty a dit:
Fée a dit:
On a appris ca en histoire : LA FUITE DES CERVEAUX : le brain drain!!!
et plus ca va plus ca se casse car o, est incapable de les garder, faute de moyens et de considération!

Oui mais je ne vois pas le rapport ils partent aus E-U car ils ne sont pas assez pays mais je les labos sont européens et implantés aux E-U!!! jvois pas le rapport!

c'est parce que tu vois pas ca à long terme...une fois installé ils y reste!!!!
et tu verras que plus tard ils seront américains et que d francais viendront donner d cours au USA aux ricains

la recherche et l'europe

je travaille dans la recherche et je peux dire que du fait qu'il y est peud efinancement les chercheurs de mon labo vont la majeur partie du temps à l'étranger aux USA soit pour continuer en POST DOC ou pour partir en détachement un ou plusieurs années parce que le salaire n'a rien à voir et le matériel utilisé non plus mais...le fait qu'il y ait l'Europe, celle ci attribue plus de financement justement pour aider la recherche française.

Moi je ne comprends pas le rapport que vous faites entre la tunes les chercheurs et l'Europe!!! C logique qui partent ya pas assez d'argent pour les financer! moi je vous parlent de difference de force culturel c'est à dire que nous sommes les meilleurs en matière de recherches et de cerveau!!!Ce qui contribuent au patrimoine de l'Europe et donc au développement de notre économie (nos labos sont francais mais partent aux USA car ils sont mieux payé logique!!!ca fait avancer notre commerce français!!)

qu'est ce qui fait avancer le commerce ??? Je vois ce que ça apporte à la France que les chercheurs partent à l'étranger ????
Je crois pas non plu sque c'était le sujet de départ...

bas c clair lisa je trouve aussi mais tu vois parfois quand on dérive sur un sujet assez passionant on se sent obligé d'arreter le débat!!! :wink:

Du calme!!!

C pas moi qui est lancé le débat!!! bon on va laissé tombé!!!

sujet clos voili

pourquoi du calme ?? je pose une question car dans ce que tu as dit il y ades choses pour moi qui ne sont pas clair...c'est tout...maintenant si tu ne va pas au cbout de tes pensées c'est pas grave...fin de la conversation pour moi. je trouve que c'est une réaction byzarre....

J'ai bien fait de lancer ce post...
L'euroope n'a rien de simple surout quand on la compare au usa...
Continuez de donner vos avis!!!please!!!!

je veux pas paraitre grave mais est ce que vous vous rendez compte que maintenant le droit européen va etre plus important que le droit francais...ca me flipper moi perso!

Retour