< l'examen du dpecf | Forum des BTS

l'examen du dpecf

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fikou
  • Date de début Date de début

fikou

New Member
bonjour je voudrais avoir un renseignement concerner le dpecf. Est ce que quelqu'un l'a deja passe. Merci de me laisser un message

un renseignement sur le dpecf

Voila en faite j'ai eu mon bac pro de comptabilité cette année je comptais poursuivre mes etudes pour differentes raisons l'ecole en notamment qui ne m'a pas plu je l'ai pas fait. En faite, un copain m'a parle du dpecf et m'a dit que je pouvais le passer. Donc je voudrais avoir des renseignements sur la preparation et le niveau de reussite selon et si il est possible de l'avoir si je commences des a present merci.

tu veux le passer après un BaC pro???

euh...tu ne veux pas passer par une 1ère d'adaptation puis BAC comptabilité gestion avant?

cest quand meme un niveau de classe préparatoire!

Alors selon toi c'est bete de le passer si je peux valide 2 ans directement en passant par un dpecf ?

titepuce92 a dit:
tu veux le passer après un BaC pro???

euh...tu ne veux pas passer par une 1ère d'adaptation puis BAC comptabilité gestion avant?

cest quand meme un niveau de classe préparatoire!

Pourquoi passe par une 1ere d'adaptation puis un bac comptabilite gestion ? J'ai pas compris j'ai deja eu mon bac je te signales

c'est quoi le niveau du BAC Pro par rapport au BAC STT compta gestion???

il n'y a que 16 à 20% de réussite en nationale donc je vois pas comment avec un BAC pro tu peux l'avoir surtout en éco, droit et fiscalité meme en math , les math sont d'un niveau élevé

enfin tu peux le passer c 150€ pour toutes les UV!

bon courage

salwa a dit:
moi je suis rentree en classe de dpecf juste apres mon bac B(Es)

oui après un BAC générale ou technologique mais pas un BAC pro cest quand meme vachement différent au niveau des méthodes de travail et de rédaction

je te rassure si tu as des methodes differentes le bac pro n'est pas vraiment different du bac gestion .

Qu'est ce que vous en savez? si cette personne a les motivations elle pourra réussir malgré des taux bas, si elle est accepté dans un établissement c'est que c'est faisable.
tente ta chance à part des sous tu n'y perdras rien
sinon prépare un BTS et à la fin de l'année passe le DPECF, si tu ne l'as pas tu pourras continuais le BTS

missrnbdu84 a dit:
Qu'est ce que vous en savez? si cette personne a les motivations elle pourra réussir malgré des taux bas, si elle est accepté dans un établissement c'est que c'est faisable.
tente ta chance à part des sous tu n'y perdras rien
sinon prépare un BTS et à la fin de l'année passe le DPECF, si tu ne l'as pas tu pourras continuais le BTS

bah si elle veut elle le passe mais il y a quand une année de programme non stop a faire donc ne pas faire l'année et passer l'exam' c'est qd meme du boulot

elle demande comment c'est je lui dit apres elle fait ce qu'elle veut

c'est comme si je dis tiens je suis en 3ème si jpassais le BAC francais!

ah mais apparement elle souhaite le préparer, (j'éspére dans un établissement) mais elle peut quand même le préparer chez elle suffit qu'elle ait tout le programme chez elle. c'est comme pour ceux qu'ils n'ont jamais fait de compta (BAC ES ou S surtout) et préparent le DPECF, pourtant ils réussissent.

oui je le prepare chez moi j'ai un ami qui va le preparer aussi et mon frere et comptable . J'ai commande mes cours avec le cned et j'ai tout recu. J'ai aussi achete les annales. Bon a partir de la je penses que l'on peut y arriver dans la vie quand on veut on peut ?

Retour