< L'expiration du contrat d'alternance | Page 3 | Forum des BTS

L'expiration du contrat d'alternance

céline 22 a dit:
Donc en gros on touche le chomage si : on pars seulement à la fin de notre contrat, si mon chéri est muté.
Et si on pars de commun accord avec notre employeur on ne touche pas le chomage.

C'est ça?

Car moi la bonne femme que j'ai eu elle m'a dit que c'était pas sur du tout que je touche le chomage si je m'en allais avant la fin de mon contrat. Je pense qu'il y a des exceptions mais comment en faire partie? Car moi je veux partir :cry:
un conseil rappelle les assedics, tu auras une réponse encore différente :mrgreen:
ne t'inquiète pas ils sont généralement à la masse à ce niveau ceux que tu as pas téléphone.....
enfin je n'ai pas envie de faire de généralités mais lors de mon inscription assedics et anpe, j'ai jonglé avec 3 personnes des assedics qui te disent des chose différentes , quant à l'anpe ce n'était pas mieux.... après tout j'ai du mal tomber :mrgreen:

Bonjour à tous,

J'ai lu l'arrêt de la première page, et j'ai ainsi fais des recherches surle droit soit de rompre un contrat de qualif apres l'obtention du diplome ou de demander le SMIC, le problême est que je n'ai trouver aucun texte de loi le justifiant pour le contrat de qualification mais uniquement pour le contrat d'aprentissage.

Si quelq'un réussi à trouver des infos sa pourrait être super sympatique ^__^

akosih a dit:
Bonjour à tous,

J'ai lu l'arrêt de la première page, et j'ai ainsi fais des recherches surle droit soit de rompre un contrat de qualif apres l'obtention du diplome ou de demander le SMIC, le problême est que je n'ai trouver aucun texte de loi le justifiant pour le contrat de qualification mais uniquement pour le contrat d'aprentissage.

Si quelq'un réussi à trouver des infos sa pourrait être super sympatique ^__^

Désolée, j'ai le texte mais il ne concerne que les contrats d'ap ! Mais peut être que c'est une généralité quand il parle du contrat d'ap' et considère aussi pour le contrat de qualif ?!

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en contrat de qualif et je souhaite partir de ma boite fin juin alors que mon contrat va jusqu'au 31 août.
J'en ai parlé à mon tuteur (fils du patron) et ils sont d'accord. Ils me demandent de faire une lettre...
Est-ce que quelqu'un aurait un modèle? Est-ce une démission ou une rupture à l'amiable?

Merci à tous!

Excuse moi Céline... mais j'ai pas compris à quoi tu répond, je suis désolée, mais je pense que j'ai des neurones qui ont grillés avec le boulot :(

Tu répondait au fait que contrat d'ap' = contrat de qualif ?!

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

dcaro a dit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en contrat de qualif et je souhaite partir de ma boite fin juin alors que mon contrat va jusqu'au 31 août.
J'en ai parlé à mon tuteur (fils du patron) et ils sont d'accord. Ils me demandent de faire une lettre...
Est-ce que quelqu'un aurait un modèle? Est-ce une démission ou une rupture à l'amiable?

Merci à tous!

Il ne s'agit surtout pas d'une démission, mais d'une rupture à l'amiable, il faut bien le préciser dans la lettre pour la suite ! ;)

Par contre pour des modèles de lettres je suis en train de faire des recherches mais c'est tout payant !!! :evil:

surtout ne fait pas de lettreeeee

cela risque de te couper tes droits assedics !!!
il faut que le document soit rempli unilatéralement !! des documents spéciaux existent, à vous de les utiliser :wink:

Désolée, j'ai le texte mais il ne concerne que les contrats d'ap ! Mais peut être que c'est une généralité quand il parle du contrat d'ap' et considère aussi pour le contrat de qualif ?!

Voila j'ai la réponse dans lefebvre et cela s'applique également au contrat de qualification, donc je vais pourvoir récalmer le SMIC sachant que je ne reste pas dans cette boite.

topaziane a dit:

il faut que le document soit rempli unilatéralement !! des documents spéciaux existent, à vous de les utiliser :wink:

Où puis-je trouver ces documents topaziane?

céline 22 a dit:
Pourtant dans le lien que papoum nous a donné ils disent qu'il faut faire un écrit qui pourrai servir de preuve au cas où...

Je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'il en faut une. De toute façon en rompant mon contrat à l'amiable avant son terme je n'aurai pas le droit aux ASSEDIC.

topaziane a dit:

Je confirme, surtout pas de lettre :!:
:arrow: attention, une lettre de votre part peut être utilisée pour prouver votre démission.

mimidig a dit:
topaziane a dit:

Je confirme, surtout pas de lettre :!:

On fait quoi alors???? Aidez moi je dois partir de mon entreprise dans 1 mois (soit 2 mois avant la fin de mon contrat) et je en sais pas ce qu'il faut fournir.

si votre employeur est d'accord pour faire une rupture à l'amiable, adressez vous à l'organisme qui a établi votre contrat pour obtenir les papiers de rupture.

dcaro a dit:
céline 22 a dit:
Pourtant dans le lien que papoum nous a donné ils disent qu'il faut faire un écrit qui pourrai servir de preuve au cas où...

Je suis tout à fait d'accord. Je pense qu'il en faut une. De toute façon en rompant mon contrat à l'amiable avant son terme je n'aurai pas le droit aux ASSEDIC.
si...... dois je le répéter ? :mrgreen:
moi j'y ai droit depuis plusieurs mois comme 5 de mes amis dans la même situation et ils sont passés par une rupture à l'amiable avant terme....

mimidig a raison, ces documents vous les trouverez auprès de cet organisme (CFA) sinon appelez la DDT, ils doivent avoir les supports adéquats

dans mon cas, contrat d'apprentissage, c'est la CCI qui gère tout ça.

pour les contrats de qualif (anciennement) ou contrat de professionnalisation, je ne sais pas si c'est la même chose.....

Retour