< L'homme bionique arrive! | Forum des BTS

L'homme bionique arrive!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

morice

Best Member
Hier était présentées au JT de 20 heures sur France 2, les premières prothèses bioniques du bras.

Un électricien américain a reçu les premières prothèses contrôlées par le cerveau sans assistance extérieure.

Désormais, pour utiliser &quot;ses&quot; bras robotisés, cet homme n'a qu'à penser à une action, et ils la feront. Nous pouvons penser que ce concept peut être adapté à des prothèses pour les jambes ou pour tout autre organe du corps.

La biotechnologie a fait un progrès majeure ave cette innovation.

Peut-on espérer un jour voir des gens complètement refaits grace à cette technologie. Peut-être même, pour les gens souffrant d'une maladie importante , voir des cerveaux et des visages transplantés sur des machines pour redonner un corps neuf mais metallique à ces personnes.

En bref, qu'en pensez-vous?
EDIT: désolé, mais je ne trouve pas de lien vers un article en texte.

L'homme bionique arive!

cet homme n'a qu'à penser à une action, et ils la feront.
... C'est pas un peu Corse ça ?

L'homme bionique arive!

Pour les gens souffrant de maladie importante , la science est plutot dirigée vers le clonage, avec un systeme d'implant de cellule souche mais sans rejet...

L'homme bionique arive!

Captaine Drone link=topic=34503.msg351581#msg351581 date=1156505014 a dit:
Pour les gens souffrant de maladie importante , la science est plutot dirigée vers le clonage, avec un systeme d'implant de cellule souche mais sans rejet...
Oui, mais cette nouvelle &quot;technologie&quot; peut proposer une autre alternative. Si ça permet de limiter les problèmes de morale ou d'éthique.

james_dean link=topic=34503.msg351513#msg351513 date=1156503056 a dit:
bientôt Terminator j'espère  :dacc: lol
Euh...on a seulement parlé de l'émulation mécanique des oragnes, mais pas de la création d'une véritable intelligence artificielle. mais pourquoi pas, c'est un premier pas.

webmaster link=topic=34503.msg351556#msg351556 date=1156504350 a dit:
:unsure: :pascompris;

L'homme bionique arive!

si ça peut aider des gens qui ont perdu des membres ou bien même qui sont nés comme bah c'est bien! :smile:

les chercheurs c'est des ouf quand même :cool:

ça te ça comme lien morice? :biggrin:

L'homme bionique arive!

morice link=topic=34503.msg351644#msg351644 date=1156506921 a dit:
Oui, mais cette nouvelle &quot;technologie&quot;  peut proposer une autre alternative. Si ça permet de limiter les problèmes de morale ou d'éthique.
Euh...on a seulement parlé de l'émulation mécanique des oragnes, mais pas de la création d'une véritable intelligence artificielle. mais pourquoi pas, c'est un premier pas.
:unsure: :pascompris;

Ouais  :wink2:
Et l'IA n'est pas pour demain. On arrive pas encore à trouver comment on peut donner une valeur d'incertitude à une machine. Cette dernière ne comprend que des O et des 1 (c'est vrai ou c'est faux, ya pas de peut-être ...). Quand la machine arrivera à avoir notre comlplexité de réflexion, on sera surement plus là  :wink2:. Donc Matrix et Terminator, c'est pas pour tout de suite  :happy:.
Mais après, ca sera une formidable avancée d'avoir des organes &quot;bioniques&quot; et de pouvoir guérir plein de maladies comme parkinson et compagnie (remplacer les cellules vieillisantes et qui foirent par des cellules neuves et en pleines formes).
Vive l'avenir en tout cas  :cool:.

L'homme bionique arive!

morice link=topic=34503.msg351427#msg351427 date=1156498127 a dit:
En bref, qu'en pensez-vous?
EDIT: désolé, mais je ne trouve pas de lien vers un article en texte.

Voilà pour le lien
http://www.vieartificielle.com/article/index.php?id=0978

Il pourra se faire appeler l'homme qui valait 6 millions de dollards puisque c'est le prix que cela a couté. Si cela fonctionne c'est un grand espoir pour tous les amputés des mines laissées par les militaires sur les terres du monde.

L'homme bionique arive!

Merci Patrice pour le lien, mais Yallah l'avait déjà donné :wink2:

Sinon, en effet, le problème actuel reste le coût de l'appareil, mais au moins, maintenant, on sait que ça existe! :happy:

C'est un espoir des plus importants. Pour les éstropiés innocents des guerres, pour les blessés graves d'accidents...

Et peut être même pour les paralysés, en effet, dans leur cas, il suffirait d'amputer le membre &quot;mort&quot; et de le remplacer par cette mécanique. Si c'est la colonne vertébrale qui est aussi abimée, on sait déjà poser des fils partout dans le corps.

Je trouce ça génial perso! Demain, je serai le premier robocop! :chessy:

L'homme bionique arive!

morice link=topic=34503.msg352466#msg352466 date=1156579871 a dit:
Et peut être même pour les paralysés, en effet, dans leur cas, il suffirait d'amputer le membre &quot;mort&quot; et de le remplacer par cette mécanique. Si c'est la colonne vertébrale qui est aussi abimée, on sait déjà poser des fils partout dans le corps.

Dans le cas d'une paralysie, je ne suis pas médecin, mais il me semble que c'est le cerveau qui ne fonctionne plus. Non ? Le membre lui avant de s'atrophier peut encore fonctionner.

L'homme bionique arive!

Patrice084 link=topic=34503.msg352478#msg352478 date=1156581341 a dit:
Dans le cas d'une paralysie, je ne suis pas médecin, mais il me semble que c'est le cerveau qui ne fonctionne plus. Non ? Le membre lui avant de s'atrophier peut encore fonctionner.

Le membre peut encore fonctionner, enfin, dans mes souvenirs de cours de bio...
Par contre c'est le nerf qui est bousillé, donc là on a juste à émuler la partie &quot;transmission nerveuse&quot; utilisée par ces nouvelles prothèses.

Et imaginez ce que cela pourait donner, si on réussissait à rendre modulaire ces prothèses. Dans le style, on débranche la main de base pour la changer par un ensemble de griffes, ou par des outils.

J'ai l'impression de dériver dans mes space-opéras... :happy: :chessy:

L'homme bionique arive!

morice link=topic=34503.msg352489#msg352489 date=1156582156 a dit:
Et imaginez ce que cela pourait donner, si on réussissait à rendre modulaire ces prothèses. Dans le style, on débranche la main de base pour la changer par un ensemble de griffes, ou par des outils.

Tu me fais peur là ! Parce que connaissant l'espèce humaine, je vois très bien le module qui sera mis :cry:

L'homme bionique arive!

Patrice084 link=topic=34503.msg352493#msg352493 date=1156582402 a dit:
Tu me fais peur là ! Parce que connaissant l'espèce humaine, je vois très bien le module qui sera mis  :cry:
Oui, moi aussi. :embarassed:

Mais le progrès s'est toujours accompagné du développement des armes et de leurs puissances, et avec ça, les innocents continueront toujours plus de souffrir des effets de ces armes...

C'est malheureux, mais ainsi va la mentalité des combattants...

L'homme bionique arive!

Captaine Drone link=topic=34503.msg352574#msg352574 date=1156590578 a dit:
Du genre dans les avions il faudra verifier si personne n'a  cacher une bombe dans son bras ou quoi  :wacko:
Peut-être pas à ce point (bien que), je pense que Patrice pense comme moi, à des armes tels des revolvers, fusils ou tout autre type d'armes qui pourraient bénéficier d'un réel avantage en profitant d'un support bien plus adapté pour son utilisation.

Imagine qu'un sabre est dans la continuation directe du bras, la main n'étant plus à l'intermédiaire. ça devient galère pour désarmer ton adversaire...
La prohtèse qui est capable d'enfiler une chaussette à un pied peu aisément se servir d'un fusil, à mon goût...

L'homme bionique arive!

tu n'as pas vu taxi driver morice??? car il fabrique un support pour un pistolet et ça en revient au même! alors bon ... lol

L'homme bionique arive!

webmaster link=topic=34503.msg351556#msg351556 date=1156504350 a dit:

Franchement c'est abusé ... :knuppel: :knuppel:

L'homme bionique arive!

yallah5 link=topic=34503.msg353470#msg353470 date=1156724949 a dit:
tu n'as pas vu taxi driver morice??? car il fabrique un support pour un pistolet et ça en revient au même! alors bon ... lol
C'est possible. C'était pas pour mieux amoritr le recul? Sinon ça lui arrachait le bras?

epyh77 link=topic=34503.msg353471#msg353471 date=1156725721 a dit:
Franchement c'est abusé ...  :knuppel:  :knuppel:
Pour ma part, j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire...

L'homme bionique arive!

nan c'était pour dégainer plus vite et l'avoir donc à porté direct :laugh:

pour le webmaster AMHA c'était en référence aux organisations terrorristes :laugh:

Retour