< L'homosexualité dans notre société | Page 7 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je suis 100% POUR!!

Moi je suis pour le mariage civil et l'adoption. Le mariage à l'Eglise ce ne sera jamais accepté. La religion refuse deja le préservatif et prone l'abstinence, c'est pas les homosexuels qu'ils vont tolérer :!:
Mais ca c'est un autre débat LA RELIGION... :-a4

Je suis pour l'adoption parce que de toute façon ca va arriver un jour ou l'autre faudra bien vous y faire! Je pense qu'avant de juger il faut déjà essayer... De toute façon des moquerie et des problèmes psychologiques chez les gosses ca existent et ca existera toujours que les parents soient hétéro, homo noir ou blanc! Tout cela relève de l'éducation et de la tolérance. Y aura toujours des racistes et des homophobes!! :evil:

Les gens ont toujours peur de l'inconnu. Les clichés subsistent à lire tous vos posts. l'homosexualité n'est pas une maladie ni un choix! Faut arrêter. :-a3

Personnellement ca me rend malade de voir la non évolution de ma génération et le scepticisme général. CA ca vient de l'éducation...

bouby a dit:
Personnellement ca me rend malade de voir la non évolution de ma génération et le scepticisme général. CA ca vient de l'éducation...

MDR non évolution, les avis sont partagés et ce n est parce que je suis pas pour l adoption que je ne suis pas évolué n importe quoi !

et mon éducation n a rien a voir la dedans

RE

Je pense que ca vient de l'éducation et de la société en général. En effet, selon la morale, un homme doit être avec une femme non? Un homme et une femme se marient et font des enfants. ORDRE LOGIQUE. Alors quand une femme élève un enfant toute seule, ca fait parler. Alors les homosexuels n'en parlons pas!! Tout ceci relève des règles que la société nous imposent, de l'éducation aussi et des croyances que l'on a!

La moralité dit que les homosexuels ne peuvent pas se marier. Le mariage c'est sacré, réservé à un homme et à une femme. Les enfants c'est pareil!

Seulement la société est obligé de changer et d'évoluer selon sa population. L'homosexualité n'est plus un tabou et cela a mis du temps. En fait ce qui dérange les gens c'est qu'on en parle. Qu'on ose supposer que les homosexuels aient des enfants, c'est supposer qu'on accepterait à part entière que les homosexuels sont pareils et égaux aux hétérosexuels, qu'ils sont NORMAUX. Et la normalité des choses fait parti de l'EDUCATION et des règles que l'on nous a inculqué non?

Quand je dis la non évolution des gens je ne veux pas dire que les gens sont cons mais tout simplement qu'ils ferment les portes aux changements et à la mutation de la société.

Re: RE

bouby a dit:
Seulement la société est obligé de changer et d'évoluer selon sa population. L'homosexualité n'est plus un tabou et cela a mis du temps. En fait ce qui dérange les gens c'est qu'on en parle. Qu'on ose supposer que les homosexuels aient des enfants, c'est supposer qu'on accepterait à part entière que les homosexuels sont pareils et égaux aux hétérosexuels, qu'ils sont NORMAUX. Et la normalité des choses fait parti de l'EDUCATION et des règles que l'on nous a inculqué non?

Quand je dis la non évolution des gens je ne veux pas dire que les gens sont cons mais tout simplement qu'ils ferment les portes aux changements et à la mutation de la société.

Ton point de vue est celui qui me touche le plus. J'aime bien ta facon d'aborder le sujet.

Je suis pas sur que ce soit le fait d'en parler qui dérange les gens. Je dirais que c'est plus le fait que cela touche à des valeurs bien ancrées, hautement symbolique et que du coup c'est plutot dur à avaler. Un peu comme privatiser le service public ... ca reveille beaucoup de monde !
Ca rejoint certainement ton idée d'education même si ton point de vue laisserait penser que ceux qui pensent que les gays ne devraient pas avoir droit au marriage et adoption seraient mal éduqué (mais là n'est pas le sujet).

Pareil quand tu parles de "mutation de la société". On a l'impression que cette mutation est le découlement logique de la vie sur Terre, que si on ne va pas dans ce sens, on s'oppose aux "nouvelles loies de la nature". Comme dans chaque débat, il y a des avis clairement opposés. Là, je trouve, comme l'a souligné Aurel, que les opinions sont constructives (mis à part quelques embrouilles dont j'ai activement fait parti je le reconnais), les arguments avancés sont censés. Je pense pas que l'on puisse convaincre les uns et les autres de l'opinion opposée mais au moins ca vaut le coup d'etre lu.
Pour ma part, j'ai apprécié le répondant de la partie "adverse". :mrgreen:

effectivement en accord avec KGS ton explication est bien étayée et soulève pas mal de sous entendus relatifs au sujet du débat

dommage moi j'ai perdu toute ma répartie et mon argumentation (je les ai laissé aux Etats-Unis, c'est dû à un long voyage chez les ricains :mrgreen: )

Re: RE

bouby a dit:
Je pense que ca vient de l'éducation et de la société en général. En effet, selon la morale, un homme doit être avec une femme non? Un homme et une femme se marient et font des enfants. ORDRE LOGIQUE. Alors quand une femme élève un enfant toute seule, ca fait parler. Alors les homosexuels n'en parlons pas!! Tout ceci relève des règles que la société nous imposent, de l'éducation aussi et des croyances que l'on a!

La moralité dit que les homosexuels ne peuvent pas se marier. Le mariage c'est sacré, réservé à un homme et à une femme. Les enfants c'est pareil!

oui merci !!
:-a1

et je suis contente que chacun s'entende et essaie de se comprendre sur ce sujet. le but de cet échange n'est pas d'essayer de "détruire" les opinions de chacun, mais effectivement de prendre conscience de chaque opinion, il est question de tolérance, un point c'est tout. donc désolée si j'ai été virulente mais aujourd'hui, je vois le débat sous un jour nouveau et il me paraît beaucoup plus constructif que les autres jours.
notre but à tous est d'avancer.

l'éducation

Juste ce dernier post pour dire que je ne pense pas que les personnes contre l'adoption et le mariage gay soient mal éduqués. je m'excuse si il y a eu confusion car meme si moi je suis pour je comprend que ca puisse choquer d'autres personnes.

je ne me permettrai de vous juger sur votre éducation!! :-a3

RESPECT!!!!!

T'inquiète normalement ici c'est respect mais c'est vrai que dès fois il arrive de dériver.. J'pense pas que le fait de vivre avec 2 parents homo soit atroce pour 1 gamin, s'il est aimé yora pas de pb. J'suis sure qu'ils peuvent même être plus heureux qu'avec certains parents hétéro parce que l'éducation dérive bien elle..

faut pas abuser quand meme
je ne sais pas si l'enfant ne souffrira pas des moqueries des camarades de classe
et ça personne ne peut le savoir
les gamins sont méchants entre eux

je ne suis pas d'accord avec toi bagheera,
là, je pense que tu parles des moqueries entre ENFANTS, c'est vrai qu'ils sont durs entre eux
mais pour nous, les "plus grands", croiser un enfant de couleur avec des parents d'une "autre couleur" c'est géant, je trouve que c'est beau de savoir qu'un enfant sans famille va en avoir une et que la barrière (pour autant que s'en soit vraiment une) de la couleur sera sans doute aussi difficile à gérer par l'enfant que pour les parents.
au fond, quand vous croisez dans la rue un p'tit bout asiatique avec des parents européen, qu'est ce que vous vous dites ?
quant à l'adoption par des gays : non
mariage : OUI
pourquoi ? parce que la société évolue et doit évoluer mais pas pour les choses contre-nature
voilà !!!

chrystelle a dit:
je ne suis pas d'accord avec toi bagheera,
là, je pense que tu parles des moqueries entre ENFANTS, c'est vrai qu'ils sont durs entre eux
mais pour nous, les "plus grands", croiser un enfant de couleur avec des parents d'une "autre couleur" c'est géant, je trouve que c'est beau de savoir qu'un enfant sans famille va en avoir une et que la barrière (pour autant que s'en soit vraiment une) de la couleur sera sans doute aussi difficile à gérer par l'enfant que pour les parents.
au fond, quand vous croisez dans la rue un p'tit bout asiatique avec des parents européen, qu'est ce que vous vous dites ?
quant à l'adoption par des gays : non
mariage : OUI
pourquoi ? parce que la société évolue et doit évoluer mais pas pour les choses contre-nature
voilà !!!

à ce moment là c'est qui les plus adultes ? je suis d'accords avec le fait que le regard des enfants n'est pas le même que celui des parents (ou adulte), cependant faut pas exagérer ! doit on encore partir sur d'autres exemples difficiles tels que des enfants handicapés moteurs ou mentaux......., je sais que là on va loin, mais comparez ce qui est comparable, chacun , les enfants comme les adultes auront à faire au regard des autres, ce pour toute notre vie, que l'on noir, blanc, handicapés, petit, gros, adoptés par des hétéros ou par des homos.
on est d'accords que ce n'est pas facile, mais qui a dit que l'enfance ou l'adolescence étaient faciles ????? je pense que ce sont encore de fausses excuses, voilà mon point de vue.

Et plus tard
sautons la partie enfant.
Perso ca me generai d avoir des parents d un meme sex.

pour des homos femmes
qui apprendrai les choses de la vie si ils ont un garcon ??
comment se raser, des histoires de mec
avec qui il en parlera le gosse.
Quand l age ou la sexualité evolu qui lui apprendra ce qu il faut savoir.

Et pour 2 mec qui ont une fille :
Chez le gyneco ca fait bien !!
au premiere regle comment s en sorte les 2 papa ????
achat du 1er soutif

et plein d autre truc comme ca !!!!!

Désolé adoption homo NON

aurel , je suis d'accord sur le problème que tu viens de lever, cependant c'est pareil pour les parents célibataires (juste 1 mec ou 1 femme), ceux ci peuvent adopter, alors cherchons l'erreur..........

Celibataire oui mais peut etre pour un moment ils peuvent trouver quelqu un du sex opposé.
Et pour adopter étant célibataire accroche toi !!!
c pas gagné

non mais aurel a raison pour un celib c'est presque impossible ou plus difficile que pour un couple
la copine de ton pere a eu de la chance ou alors a d'autres arguments tres lourds pour qu'on ai pu lui permettre d'adopter
mais comme tu dis tant mieux pour elle c'est sur

Aurelstuck a dit:
Et plus tard
sautons la partie enfant.
Perso ca me generai d avoir des parents d un meme sex.

pour des homos femmes
qui apprendrai les choses de la vie si ils ont un garcon ??
comment se raser, des histoires de mec
avec qui il en parlera le gosse.
Quand l age ou la sexualité evolu qui lui apprendra ce qu il faut savoir.

Et pour 2 mec qui ont une fille :
Chez le gyneco ca fait bien !!
au premiere regle comment s en sorte les 2 papa ????
achat du 1er soutif

et plein d autre truc comme ca !!!!!

Désolé adoption homo NON
sincèrement je suis choqué par ton discours!

les choses de la vie ta pas besoin de tes parents pour les apprendre! on est plus au moyen age ou au temps de nos grands parents!
et encore! mon grand père a perdu son père à 2 ans et il a pas la barbe du père noël!
j'ai pas entendu mon père pour savoir me raser!
des trucs de mecs comme tu dis je peux aussi en parler avec ma mère, qu'avec des potos!

achat du 1er soutif, gynéco,...
c'est bon pas forcémment besoin de maman pour ça!

j'crois que tu vois pas assez loin!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour