< L'homosexualité dans notre société | Page 32 | Forum des BTS

L'homosexualité dans notre société

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La normalité c'est super vague... On est tous plus ou moins bizarres, sauf que pour certains ça se voit plus que d'autres...

Personnellement, je parlerais plus de "naturel" ou pas. Un homme avec un homme par exemple sont pour moi comme deux aimants positifs... ça colle pas, pareil pour les femmes.

Mais ils font absolument ce qu'ils veulent, ils font leur vie et tout.

Pour moi la société idéale pour eux serait d'abord qu'il n'y ait plus personne pour cracher sur eux. Il existe encore trop de gens qui les insultent ou même les tabassent sous le seul prétexte que ce sont des homos. On devrait peut-être d'abord s'attaquer à ça avant de leur donner la possibilité de se marier ou avoir des enfants. Pour l'instant ils ont le PACS, c'est un bon début. Mais comme je l'ai dit, trop d'homophobes sont encore là, et le mariage homo ne va rien arranger...

sams a dit:
clairette a dit:
avec vos discours sur la normalité on va finir par revenir au temps ou l'on traquait l'autre etre anormal...au moyen age, on brulait les gens qui avaient deux couleurs de cheveux car leur anormalité etait une preuve de sorcellerie...
doit on en revenir la?
apres tout, on s'en fou de savoir si on est normal ou pas...mais cela ne doit pas nous empecher de vivre!!
laissons chacun faire sa vie comme il l'entend!

sa c'est clair il font leur vie, mais ne me dites pas que c'est normal, sa ne l'ai pas c'est tout, aprés j'ai pas dit qu'il fallaient les bruler ou quoi, c'est juste que c'est pas normal.
et ce n'est pas normal non plus d'écrire "ça c'est clair" avec "Sa" au lieu du ç et pourtant on te saoule pas avec ça, alors qu'eux, on les saoule et on les empeche de vivre comme ils veulent simplement parce que "ça n'est pas normal"

avant tout, il faudrait s'interroger sur la normalité, et sur ses limites...
parce que partant de là, selon les gens, les normes ne vont pas être les mêmes, et ce genre de discours peut devenir très dangereux...
dont on emmerder quelqu'un parce qu'il est différent de ce que l'on est?!!

on commence la tolérance en étant tolérant soi même, on construit tous la société telle qu'elle est, il faut savoir y réfléchir...et l'intolérance, ça commence par ce genre de discours...

clairette a dit:
sams a dit:
clairette a dit:
avec vos discours sur la normalité on va finir par revenir au temps ou l'on traquait l'autre etre anormal...au moyen age, on brulait les gens qui avaient deux couleurs de cheveux car leur anormalité etait une preuve de sorcellerie...
doit on en revenir la?
apres tout, on s'en fou de savoir si on est normal ou pas...mais cela ne doit pas nous empecher de vivre!!
laissons chacun faire sa vie comme il l'entend!

sa c'est clair il font leur vie, mais ne me dites pas que c'est normal, sa ne l'ai pas c'est tout, aprés j'ai pas dit qu'il fallaient les bruler ou quoi, c'est juste que c'est pas normal.
et ce n'est pas normal non plus d'écrire "ça c'est clair" avec "Sa" au lieu du ç et pourtant on te saoule pas avec ça, alors qu'eux, on les saoule et on les empeche de vivre comme ils veulent simplement parce que "ça n'est pas normal"

avant tout, il faudrait s'interroger sur la normalité, et sur ses limites...
parce que partant de là, selon les gens, les normes ne vont pas être les mêmes, et ce genre de discours peut devenir très dangereux...
dont on emmerder quelqu'un parce qu'il est différent de ce que l'on est?!!

on commence la tolérance en étant tolérant soi même, on construit tous la société telle qu'elle est, il faut savoir y réfléchir...et l'intolérance, ça commence par ce genre de discours...

nan c'est pas de l'intolerance car je m'en fous en fait. mais je suis juste réaliste, sa n'est pas normal, et on nous dit que c'est aussi beau et normal qu'un couple hétéro, mes soyez réalistes, non c'est pas normal et c'est pas beau. aprés moi si j'en vois c'est pas pour autant que j'irais les embeté ou quoi, ilq font leur vie, mais de façon trés réaliste l'homosexualité n'est pas une chose normal, d'ailleur si sa l'été on en debatrait pas la, on a jamais debatu de l'hétérosexualité non?
pour ce qui est du naturel, sahez que l'homme (tous les hommes)n'as pas de nature, il a seulement une essence voila.

celca a dit:
Pour moi la société idéale pour eux serait d'abord qu'il n'y ait plus personne pour cracher sur eux. Il existe encore trop de gens qui les insultent ou même les tabassent sous le seul prétexte que ce sont des homos. On devrait peut-être d'abord s'attaquer à ça avant de leur donner la possibilité de se marier ou avoir des enfants. Pour l'instant ils ont le PACS, c'est un bon début. Mais comme je l'ai dit, trop d'homophobes sont encore là, et le mariage homo ne va rien arranger...
je ne pense pas comme toi, si tu suis les theories de la psycho, ce sont les comportements qui agissent sur les attitudes des gens et non l'inverse : c'est en changeant les comportemnts, par exemple ici le fait de leur permettre de se marier, qu'on va changer les attitudes et donc les mentalités a leur egard, et non l'inverse!
si on leur permet de se marier, dans 20 ou 30 ans, ce fait sera devenu une normalité, et on ne remettra plus leurs droits en question...
c'est dans ce sens que ca marche, pas autrement!
revois tes cours de psycho! :wink:

clairette a dit:
celca a dit:
je ne pense pas comme toi, si tu suis les theories de la psycho, ce sont les comportements qui agissent sur les attitudes des gens et non l'inverse : c'est en changeant les comportemnts, par exemple ici le fait de leur permettre de se marier, qu'on va changer les attitudes et donc les mentalités a leur egard, et non l'inverse!
si on leur permet de se marier, dans 20 ou 30 ans, ce fait sera devenu une normalité, et on ne remettra plus leurs droits en question...
c'est dans ce sens que ca marche, pas autrement!
revois tes cours de psycho! :wink:

Hum :D J'ai jamais fait de psycho, et je ne me vante pas de connaitre la psychologie sur le bout des doigts de toute façon.

Mais justement le comportement à imiter c'est d'abord la tolérance envers les homos, pas le mariage, t'as pas du bien saisir ce que j'ai dit ou bien. :)

missrnb... oui j'étais en train de me dire qu'effectivement tu avais changé de discours par rapport à plusieurs pages en arrière! lol :wink:

Sinon, c'est toujours pareil, on tourne en rond et on répond toujours la meme chose :evil: l'homosexualité a fini d'etre considéré comme une maladie depuis les années 70, ca date quand meme (enfin pas tant que ca, mais un peu).
En parlant de cette soi-disante normalité, bientot sams va nous dire que c'est pas normal d'etre d'etre black ou jaune en France, d'etre blanc en Afrique etc... cette personne fait encore partie de ceux qui ignorent que les sentiments existent et que c'est parce qu'on dit homosexualité ou hétérosexualité qu'il s'agit forcément de relation charnelle!

(j'en ai marre de me répéter! :-b2 )

Tu obtiendras deux attitudes très opposées ou alors: les homophobes encore plus homophobes et les "je-sai-pas-quoi-en-penser" plus tolérants si tu veux... mais moi je vise la société parfaite dans le débat, même si c'est pas possible, on peut toujours y réfléchir... :D

ça va mettre du temps à changer les comportements, mais ca viendra... je pense qu'au début les gens ne toléraient pas les mariages mixtes parce que pour eux c'était plutot un mariage d'interet, jusqu'à ce qu'ils comprennent que les sentiments existent. Ca fera pareil pour les homos, tant que les gens ignoreront les sentiments, les comportements ne changeront pas!

bagheera a dit:
missrnb... oui j'étais en train de me dire qu'effectivement tu avais changé de discours par rapport à plusieurs pages en arrière! lol :wink:

Sinon, c'est toujours pareil, on tourne en rond et on répond toujours la meme chose :evil: l'homosexualité a fini d'etre considéré comme une maladie depuis les années 70, ca date quand meme (enfin pas tant que ca, mais un peu).
En parlant de cette soi-disante normalité, bientot sams va nous dire que c'est pas normal d'etre d'etre black ou jaune en France, d'etre blanc en Afrique etc... cette personne fait encore partie de ceux qui ignorent que les sentiments existent et que c'est parce qu'on dit homosexualité ou hétérosexualité qu'il s'agit forcément de relation charnelle!

(j'en ai marre de me répéter! :-b2 )

vous vous emballer trop vite, être black ou blanc, on est né comme ça, alors que l'homosexualité n'est pas inné, et j'ai pas dit que c'était une maladie, juste que c'est pas normal.ou est le mal de dire qu'une chose n'est pas normal, c'est la réalité., je vais pas dire c normal alors que sa l'est pas

Merci bagherra et je "comprends" un peu ce que vous ressentez meme si c'est pour la même chose ni de la même maniére
Je suis arabe et quand je vois des trucs qui sont contre les arabes les blacks ou autres je sors des discours anti-fascho (cf la discrimination positive les cv anonymes)
Je me prone anti raciste alors que par derriere je critique les homos
J'ai relu mon post et j'ai compris pourquoi ce que j'avais dit ou mis été intolérables (cf "mon joli smylie qui vomit"), comment peut on étre contre le racisme si soit même on est intolérant face à aux autres personnes???
Je suis désolé de ce que j'ai dis et je regrette si cela vous a véxé (notament geoffrey qui lui m'a méchament remis à ma place), pour moi c'est tout nouveau je réagis bétement quand je vois des homos pour les mecs je rigole pour les filles je sors mon méchant regards ou je reste hébété) comment voulez que l'on m'accepte si déja j' accpete pas les autres. Je réagis de la même maniére qu'une personne qui voit pour la premiére fois un arabe.
J'éspére qu'a l'avenir je ne ressortirais pas des conneries comme cela car je sais que cela fait mal et que c'est intolérable

laisse tomber sams, je connais ton entetement et je suis aussi tetue que toi ! à la différence que sur ce sujet, je pense quand meme en savoir plus que toi :-a4
mais c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression, d'opinion et de ce que tu veux.
Certains disent les opposés s'attirent, d'autres qui se ressemblent s'assemble, on ne saura jamais qui a tort qui a raison.
Certains homos disent que pour eux c'est inné d'etre homo, et que malgré tout ils ont tenté de faire comme tout le monde par peur d'etre rejeté parce que trop de monde pense encore que c'est pas "normal". D'autres admettront que c'est plus un choix, qu'ils ont essayé et que ça leur a plu, ils le sont restés.
On ne peut pas juger des gens sur leur sexualité, et on ne peut pas juger par rapport à une "normalité", comme il a été dit, la notion de "normal" est propre à chacun et chacun est différent, alors je vois pas comment on peut parler de normalité.
Si c'est etre comme tout le monde, c'ets etre un mouton; si devenir homo parce que c'est tendance et pour éviter d'etre comme tout le monde, c'est aussi etre un mouton... bref vive les moutons! Et je trouve que l'humanité est un très beau troupeau car elle est riche de différences.

missrnbdu84 a dit:
Merci bagherra et je "comprends" un peu ce que vous ressentez meme si c'est pour la même chose ni de la même maniére
Je suis arabe et quand je vois des trucs qui sont contre les arabes les blacks ou autres je sors des discours anti-fascho (cf la discrimination positive les cv anonymes)
Je me prone anti raciste alors que par derriere je critique les homos
J'ai relu mon post et j'ai compris pourquoi ce que j'avais dit ou mis été intolérables (cf "mon joli smylie qui vomit"), comment peut on étre contre le racisme si soit même on est intolérant face à aux autres personnes???
Je suis désolé de ce que j'ai dis et je regrette si cela vous a véxé (notament geoffrey qui lui m'a méchament remis à ma place), pour moi c'est tout nouveau je réagis bétement quand je vois des homos pour les mecs je rigole pour les filles je sors mon méchant regards ou je reste hébété) comment voulez que l'on m'accepte si déja j' accpete pas les autres. Je réagis de la même maniére qu'une personne qui voit pour la premiére fois un arabe.
J'éspére qu'a l'avenir je ne ressortirais pas des conneries comme cela car je sais que cela fait mal et que c'est intolérable

:wink: je savais bien que j'avais eu raison de prendreta défense meme si j'étais d'accord avec ce que tu disais!
en tout cas, si tu as changé de point de vue, ben j'suis fière de toi et de cultureco (c'est con à dire mais voilà!) :-a1

Ben cela montre que je réfléchis dés fois :mrgreen: (n'est ce pas Yallah)
Mais merci de m'avoir pris ma défense ace a geoffrey et à Marquis
Au début je pensais vraiment à ça quand même :oops:

clairette a dit:
au moins ce post aura servi a ca : a te faire changer d'avis! :mrgreen: :-a1 :-a1 c'est deja pas mal !
il n'y pas que le mien qu'il faut changer mais quand même il m'en a fallu du temps pour comprendre :oops:
j'éspére que les autres auront compris ce que vous vouliez dire (je te vouvoie pas au cas où clairette :mrgreen: )

Franchement, quand je lis ce que sams ecris, j'ai les poils des bras qui se dresse ! comment peut on etre encore si intolerent de nos jours !

l'homosexualite n'est pas normale? alors demontre le! j'attends une argumentation valable et irrefutable.

d'autre part, tu dis que l'heterosexualite est normale. prouve moi qu'elle l'est vraiment et que nous ne sommes pas hetero par contrainte vis a vis de la propagation de l'espece. peut etre que l'essence de l'homme est homo....

missrnbdu84 a dit:
Ben cela montre que je réfléchis dés fois :mrgreen: (n'est ce pas Yallah)
Mais merci de m'avoir pris ma défense ace a geoffrey et à Marquis
Au début je pensais vraiment à ça quand même :oops:

pourquoi yallah ? j'ai raté un épisode moi encore.....il t'a sorti un truc méchant ?
bref.....je suis contente que ces 43 pages sur ce post, n'aient pas été inutiles, cela a fait réfléchir au moins, c'était le but ! de plus tu as eut le courage de le reconnaître et tu n'est pas restée "campée" sur tes positions sous prétexte que les autres ne pouvaient rien t'apprendre.....comme certains, mais bon.
merci ça fait très plaisir d'entendre ça missrnbdu84

wtati a dit:
Franchement, quand je lis ce que sams ecris, j'ai les poils des bras qui se dresse ! comment peut on etre encore si intolerent de nos jours !

l'homosexualite n'est pas normale? alors demontre le! j'attends une argumentation valable et irrefutable.

d'autre part, tu dis que l'heterosexualite est normale. prouve moi qu'elle l'est vraiment et que nous ne sommes pas hetero par contrainte vis a vis de la propagation de l'espece. peut etre que l'essence de l'homme est homo....

sams :arrow: homosapiens.....quand tu nous tiens......lol c'est vrai que c'est hard de prétendre savoir définir la "normalité"......vas y montre nous ! peut être es tu encore trop jeune pour avoir essuyé les bétises que certains disent sur toi en te prétendant anormale.......comme c'est quasi systématiquement le cas.....
avons face à nous une personne parfaite ? l'avons nous trouvée ? en ce cas sams ravie tu es l'exemplaire unique !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour