< Liban/Israel | Page 2 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
J'écoutais une chaîne américaine .....BUSH cautionne totalement les actions israéliennes !!!

SA ETONNE PERSONNE BIEN SUR !!!!

BUSH c'est vraiment le diable en personne et il dit qu'il va tous les dimanches à l'Eglise après tous ce qu'il a fait je sais pas comment il fait pour se regarder dans une glace :mad:

sunshine link=topic=32560.msg320903#msg320903 date=1153387062 a dit:
je sais pas comment il fait pour se regarder dans une glace :mad:
Parce que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour être quelqu'un de réfléchi ? :chessy:

[sub]pardon pour ce jeu de mots bieeeeen nul[/sub]

:fleche:

Moi je ne comprend vraiment pas. J'etais content, depuis que Gaza avait été laissé par Israel, la paix semblait a peu près revenue dans ce pays.
Alors pourquoi le Hezbollah a-t-il kidnappé deux soldats Israeliens? Et deux ca ne fait peut etre pas beaucoup pour vous, mais 2 personnes c'est 2 vies 2 familles, bref pour moi c'est déja enorme. Cependant je regrette que le Liban soit mélé a cette histoire car je le croyait en paix. C'est pour ca que je pense qu'il est important de préciser le Hezbollah et non le Liban.
En tout cas j'espere que la paix reviendra vite dans cette partie du monde. Négociez mais ne tuez pas!! :notstupide:

le gouevrnement américain a seulement dit qu'il cautionnait le fait qu'israel se défende .
Je pense qu'il faut soi meme etre victime du terrorisme pour pouvoir en aprler le mieux, or cette guerre n'est pas voulu par israel mais subie car perdre une vie humaine c'est extremement important dans la religion juive et c'est pour cela qu'il y a riposte (
je vous rappelle que l'etat hebreu a deja libéré plus de 500 prisonniers contre un corps pour pouvoir l'enterrer en israel c'est pour vous dire limportance de la vie dans la religion juive
Enfin chacun son point de vue !!

la France a envoyé des aides humanitaires là las... mais évidemment il ya des enjeux et des intérêts pour que La France s'intéresse à ce conflit! comme les USA..

la France et le Liban sont depuis longtemps en relation. et Chirac est tres proche de la famille hariri. cette guerre n'est pas juste (comme aucune d'ailleurs) car se sont les civils qui payent le prix cher. qui plus est, israel bombarde le quartier chrétien maintenant, et ce matin, il ont bombardé une mosqué, (en expliquant que c'etait un bunker...)
je pense qu'une force internationale devrait agir au plus vite, car le Liban est un pays qui a deja trop soufert par le passé...

Je pense que le gouvernement israelien exagere completement dans sa proportion de defense ,il est vrai que audepart il y'a le premier soldat enlevé par le Hamas ensuite les deux autres par le hezbollah evidement on parle du teorrisme  :tickedoff:que tout le monde s'empresse de comdamner ce qui est tt a fait normale ;mais je me demande si l'on se rappele de toute cette  famille palestinienne sur la plage entrain de iqueniniquer  qui recoivent une bombe dans la gueule seule une petite fille rescapé de 12 ans ;
Est ce que Israel on utilisons le plus souvent les armes ne participent à la fustration à la grandeur de la haine envers cet etat de plusieurs arabes modéres ou pas a comettre des actes desperés;son intention de détruire le hezzbollah on bombardons tout un pays le liban va til amplifier des mouvements de plus plus radicale
pour moi un gammin de 17 ans qui se fait sauter par une bombe ;est il un un terrioriste ou un enfant qui n'attends plus rien de la vie  :excl:

Dommage, ces pays recommençaient à se reconstruire... Et là ils vont être obligés de tout reconstruire à cause des guerres encore. Vraiment, pas de moyen pour se mettre d'accord autrement qu'avec la violence ?

enfin la guerre est justifiee Israel impose sa loi comme une dictature sur les autres pays alors que ce pays est la depuis 60 ans.
Je pense aussi que la guerre peut etre justifiee

nsg03 link=topic=32560.msg321836#msg321836 date=1153409736 a dit:
enfin la guerre est justifiee Israel impose sa loi comme une dictature sur les autres pays alors que ce pays est la depuis 60 ans.
Je pense aussi que la guerre peut etre justifiee
Pour moi, rien ne justifie de bombarder du civil :closedeyes:
Ni d'aller se dynamiter la gueule en pleine foule, d'ailleurs

Temudjin link=topic=32560.msg321887#msg321887 date=1153413431 a dit:
Pour moi, rien ne justifie de bombarder du civil  :closedeyes:
Ni d'aller se dynamiter la gueule en pleine foule, d'ailleurs
je dis pas tuer des civils mais des militaires oui ca peut etre justifier

Vous allez me prendre pour une inculte, mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement les raisons du conflit, j'ai plus ou moins compris que le &quot;ezbollah&quot; c'est un groupe intégriste

Eclairez ma lanterne , je comprends pas trop toutes ces histoires de guerre

Le Hezbollah est un groupe intégriste musulman du Liban. Ce groupe a enlevé 2 soldats israéliens. Israel veut lutter contre ce groupe qu'il juge dangereux et veut surtout récupérer ses soldats. Israel a donc répliqué par des jets de bombes sur le Liban et vice versa....
Franchement, le Liban ressemble presque à l'Irak maintenant :cry:
Voilà....
P.S : tu n'es pas inculte :wink2:

Enfin je sais pas, ces pays n'ont pas de chance....le Liban a déjà vécu une guerre en 1982 et l'Irak en 1990 avec la guerre du Golfe :mad:
Ok, le Esbollah a capturé deux soldats mais c'est pas une raison pour bombarder le pays :blink:

sarah75 link=topic=32560.msg322027#msg322027 date=1153421624 a dit:
Le Hezbollah est un groupe intégriste musulman du Liban. Ce groupe a enlevé 2 soldats israéliens. Israel veut lutter contre ce groupe qu'il juge dangereux et veut surtout récupérer ses soldats. Israel a donc répliqué par des jets de bombes sur le Liban et vice versa....
Franchement, le Liban ressemble presque à l'Irak maintenant  :cry:
Voilà....
P.S : tu n'es pas inculte  :wink2:

Merci pour ces précisions, tout s'illumine maintenant merci Sarah
C'est triste quand meme, mais aux infos j'ai entendu des gens ( libanais ) remercié le Hezbollah, pourquoi ?

Retour