< Liban/Israel | Page 3 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
bettyboop91330 link=topic=32560.msg322034#msg322034 date=1153421969 a dit:
Merci pour ces précisions, tout s'illumine maintenant merci Sarah
C'est triste quand meme, mais aux infos j'ai entendu des gens ( libanais ) remercié le Hezbollah, pourquoi ?
Des libanais rémerciés le Ezbollah ??? Tu as vu ça sur quelle chaine ? Je pense que ce sont des personnes qui supportent le Ezbollah et ses objectifs....

bettyboop91330 link=topic=32560.msg322036#msg322036 date=1153422019 a dit:
Je viens de voir que tu es amoureuse de Londres, moi aussi, et ca me manque un an déjà
avant qu'un modo nous le dise, on peut en parler en MP avec grand plaisir :wink2:

bettyboop91330 link=topic=32560.msg322034#msg322034 date=1153421969 a dit:
aux infos j'ai entendu des gens ( libanais ) remercié le Hezbollah, pourquoi ?

j'ai entendu que c'etait parce que ceux sont les seuls a contrer l'israel sur place dans cette periode de crise ,&quot; l'armée &quot;du hesbollah est bien plus forte que l'armée libanaise.
mais bon , tout a commencé a cause d'eux aussi ...
donc ...

je trouve qd meme normal que israel se defende , a entendre la tele les journaux c'est les libannais les victimes alors qu'a la base c'est eux qui ont commencer

ce qui n'est pas normal c'est la proportion de la réponse !
si je te pique un bonbon, tu me fracasses ma maison ?
c'est pas un peu démesuré ??? :pascompris;

et puis le truc c'est qu'en faisant ça, ce n'est pas les personnes fautives qu'on punit, mais toute leur communauté (qui n'en avaient sans doute rien à fiche des histoires avec Israel).

hummmm...ça cacherait pas un trafic d'armes tout ça ? :knuppel:
je me calme d'un côté alors j'attaque de l'autre...et en attendant j'enrichis mon fournisseur d'armes...

sarah75 link=topic=32560.msg322138#msg322138 date=1153427734 a dit:
euh se défendre en bombardant et en tuant des civils, tu trouves cela normal ?

bah c'est pas que je trouve cela normal, mais c'est le liban qui a voulu kidnappée deux soldats qui ont des familles aussi, donc le peuple israeliens se defends

Lorsque des journalistes sont enlevés, on ne fait pas la guerre à chaque fois. Sinon, il y aurait une guerre toutes les cinq minutes !!! :mad:

c'est bien vrai ....

La France n'a pas fait la guerre à la Colombie....pourtant ils retiennent Ingrid Betancourt depuis des années maintenant ....on ne sait meme pas si elle est encore vivante...

Bref, c'est évident que sa cache autre chose...des tensions refoulées qui n'attendaient qu'une petite excuses pour éclater

jagger link=topic=32560.msg322291#msg322291 date=1153463742 a dit:
bah c'est pas que je trouve cela normal, mais c'est le liban qui a voulu kidnappée deux soldats qui ont des familles aussi, donc le peuple israeliens se defends
C'est pas le Liban, c'est le Hezbollah, évite de confondre les deux, please. :wink2:

sunshine link=topic=32560.msg322362#msg322362 date=1153469634 a dit:
mais pourquoi les kidnappé aussi, ils avaient une raison...mais laquelle?
Si j'ai bonne mémoire, c'était pour faire un échange avec des prisonniers faits par Israël (j'en sais pas beaucoup plus )

nsg03 link=topic=32560.msg321889#msg321889 date=1153413474 a dit:
je dis pas tuer des civils mais des militaires oui ca peut etre justifier

Aucune guerre n'est jamais justifiée. Civil ou militaire, chaque vie a la même valeur.

je vient de me taper les pages du post le resultat de ma sombre pensée est que quand meme pour des etudiants en bts le cerveaux de certain est quand meme assez ... limité ...(meme si grosso modo c'est moins pire que j'aurai pu le croire)

quand je lis
jagger link=topic=32560.msg322088#msg322088 date=1153425390 a dit:
je trouve qd meme normal que israel se defende , a entendre la tele les journaux c'est les libannais les victimes alors qu'a la base c'est eux qui ont commencer

donc dans le meme principe on bombarde la corse, et puis quelque cité a probelme .... bah c'est eux qu'on commencée ... :blink:

J'espere quand mem que certain peche par defaut d'information et surtout de reflexion mais je trouvent que pour des petit jeune il y a une grande qualité qui manquant a certain : la compassion ... des gens crevent tous les jours ... on bombarde gaza qui est une des zones les plus peuplé de la planete pour choper trois type dans une jeep qui balance des missiles ... autant dire qu'on chasse un mouche avec un lance requete !

Ce qui me desole c'est qu'israel n'a toujours rien compris a la situation ... on ne lutte pas contre les terroriste avec les meme armes qu'eux ... cette action militaires ne fait que renforcer le sentiment anti juif dans des pays deja fragilisé par des crises a repetition ...

Sinon pour finir quand on parle des 3 soldat enlevé il y a quand meme quelque chose qui me les brise (escusez l'expression) combien israel a de prisonniers ?

moi je n'essaye pas de chercher à savoir qui à commencé parce que ça m'énerve trop, :mad: j'ai plus de peine pour les victimes plus particulièrement les enfants donc pour moi le liban, l'israel tout ce que tu veux ne valent même pas la peine qu'on parle d'eux...pour moi c'est la même: 2 vrais imbéciles... :knuppel: les faits sont là, il y a une guerre et il faut prier pour qu'elle se termine

letyssia link=topic=32560.msg322328#msg322328 date=1153467578 a dit:
c'est bien vrai ....

La France n'a pas fait la guerre à la Colombie....pourtant ils retiennent Ingrid Betancourt depuis des années maintenant ....on ne sait meme pas si elle est encore vivante...

Bref, c'est évident que sa cache autre chose...des tensions refoulées qui n'attendaient qu'une petite excuses pour éclater

Mais n'importe quoi ...
Les enlevement sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Faut s'interesser à la géopolitique sur le long terme pour comprendre ce qui se passe dans cette partie du monde. Dire ce que vous dites, ca revient à limiter ce conflit a un simple enlevement. Si ce n'était que ca, je ne pense pas qu'Israel userai de son armée. Elle a déjà bien du souci avec le Djihad islamique palestinien et l'Iran qui veux détruire leur pays.

FaFa link=topic=32560.msg323323#msg323323 date=1153500014 a dit:
ChriScary mesure tes paroles, durant tout le débat, les personnes qui se sont exprimées l'ont fait de manière correcte...

+1
le mot taré n'a pas sa place ici, modifie ton message
jusque là tout le monde a respecté ce topic en moderant leur propos

ChriScary link=topic=32560.msg323309#msg323309 date=1153499504 a dit:
Mais n'importe quoi ...
Les enlevement sont la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Faut s'interesser à la géopolitique sur le long terme pour comprendre ce qui se passe dans cette partie du monde. Dire ce que vous dites, ca revient à limiter ce conflit a un simple enlevement. Si ce n'était que ca, je ne pense pas qu'Israel userai de son armée. Elle a déjà bien du souci avec le Djihad islamique palestinien et l'Iran qui veux détruire leur pays.

je suis ok

On sait tous que ce n'est pas pour faire chauffer les pneus qu'Israël envahit le Liban. Simplement, on s'en offusque et on ne comprend pas pourquoi les autres pays ne réagissent pas plus promptement.

Retour