< Liban/Israel | Page 8 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
sarah75 link=topic=32560.msg327309#msg327309 date=1153855198 a dit:
oui il faut combattre le terrorisme mais pas en faisant la guerre !
Là, je suis perplexe  :pascompris; Merci de me préciser ce qu'il faut faire pour combattre quelqu'un qui veut vous zigouiller et refuse de vous entendre...

sarah75 link=topic=32560.msg327324#msg327324 date=1153855686 a dit:
et les corps d'enfants déchiquetés, c'est du montage aussi
Ils sont hélàs bien réels... des deux côtés... C'est bien la seule certitude de ce film d'horreur... Mais bien utilisés par la propagande !

telle est la question : comment combattre le terrorisme ??? En tout cas pas avec les négociations qui mènent souvent à rien (à part avec un miracle...)

Le terrorisme dans ce cas présent relève plutot du fanatisme religieux, si l'on veut donc supprimer le fanatisme religieux, supprimons la religion et TOUTES les religions.

zeeboux link=topic=32560.msg327336#msg327336 date=1153856472 a dit:
Ni guerre, ni négociations... Qu'est ce qui reste ?  :cry:
Si on met de côté affrontement et négociation, il ne reste que la tactique de l'évitement... C'est à dire &quot;s'en ficher&quot;... Sûr que c'est pas brillant !  :cry:
C'est pourquoi je pense qu'à court terme la guerre au terrorisme est inévitable. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un terrorisme qui fait appel au &quot;divin&quot;, un terrorisme religieux, comme le dit nsg. Dans ce cas, malheureusement, c'est imparable : tuer ou être tué puisque nécessairement on ne peut convaincre...
Maintenant, il existe des parades au terrorisme, mais à moyen terme... à l'échelle d'une génération : la culture, le développement économique... On ne l'a pas compris en 1982... Peut-être faut-il le comprendre maintenant pour que ces gens aient une possibilité d'être heureux... en 2020 !

samy link=topic=32560.msg327321#msg327321 date=1153855608 a dit:
Bravo bravo aux photos trucage! bravo! facile!
en principe la palestine a la palme d'or pour les photos de ceux style et les médias adore sa!

un conseil mon petit vas t'acheter des lunettes et arretes de fumer n'importe quoi ? ce sont des photos réelles

pour ceux qui parlent du terrorisme : dernièrement l'armée isrélienne à bombarder une usine de fabrication de lait pour les enfants sous pretexte de lutter contre le terrorisme et détruire hizbollah :unsure: mais franchement il faut être un super con pour écouter ses isréliens... ils délirent graves. à votre avis qui est le terroriste, celui qui défend sa terre? ou celui qui la vole et tue des innocents ? il faut arreter de dire des conneriers SVP , si vous voulez savoir la vérite de cette guerre et savoir qui a commencé la violence ,revenez en arrière et lisez un peu l'Histoire vous allez savoir qui est le vrai terroriste

Informer link=topic=32560.msg327350#msg327350 date=1153859450 a dit:
ce sont des photos réelles
Pourquoi pas... J'ai connu aussi des enfants de 8 à 10 ans qu'on faisait défiler avec des kalachnikov... Ca donne plutôt envie de vomir...

mais franchement il faut être un super con pour écouter ses isréliens... il faut arreter de dire des conneriers SVP
On a dit faut arrêter les attaques... Sinon le post sera bouclé... Et preuve sera faîte que, même en France, même entre jeunes, la discussion est impossible...

si vous voulez savoir la vérite de cette guerre
La vérité de qui ?
Je crois que c'était un sujet du Bac, cette année :biggrin:
&quot;Le premier qui dit La Vérité, il doit être exécuté&quot;, chantait Béart...

sarah75 link=topic=32560.msg327331#msg327331 date=1153856020 a dit:
écoute samy, on a pas besoin de photos, c'est une réalité et tu vas pas me dire qu'il n'y a pas des enfants qui meurent sous les bombes quand même?????

ta tout a fait raison sarah

un conseil mon petit vas t'acheter des lunettes et arretes de fumer n'importe quoi ? ce sont des photos réelles

pour ceux qui parlent du terrorisme : dernièrement l'armée isrélienne à bombarder une usine de fabrication de lait pour les enfants sous pretexte de lutter contre le terrorisme et détruire hizbollah  :unsure: mais franchement il faut être un super con pour écouter ses isréliens... ils délirent graves. à votre avis qui est le terroriste, celui qui défend sa terre? ou celui qui la vole et tue des innocents ? il faut arreter de dire des conneriers SVP , si vous voulez savoir la vérite de cette guerre et savoir qui a commencé la violence ,revenez en arrière et lisez un peu l'Histoire vous allez savoir qui est le vrai terroriste     

et c'est qui le terroriste informer?

Iree link=topic=32560.msg327354#msg327354 date=1153860455 a dit:
Pourquoi pas... J'ai connu aussi des enfants de 8 à 10 ans qu'on faisait défiler avec des kalachnikov... Ca donne plutôt envie de vomir...

t'as pas posé la quastion pourquoi ces enfants de 8 ans prennent des kalachinkov à la main ??? pour jouer avec ?? je pense pas , c'est la haine Monsieur, la haine crée par la violance des israéliens des enfants qui ont vu leurs parents meurent sous leurs yeux comment tu veux qu'ils réagissent ...??? d'aller jouer cache cache?

On a dit faut arrêter les attaques... Sinon le post sera bouclé... Et preuve sera faîte que, même en France, même entre jeunes, la discussion est impossible...

j'attaque personne je sais ce que je dis ,

La vérité de qui ?
Je crois que c'était un sujet du Bac, cette année :biggrin:
&quot;Le premier qui dit La Vérité, il doit être exécuté&quot;, chantait Béart...

je croyais que je parle à des majeurs, il faut grandir un peu , et prendre le débat au sérieux on raconte pas des blagues ici

ranah link=topic=32560.msg327357#msg327357 date=1153860719 a dit:
et c'est qui le terroriste informer?

c'est clair et net ,le terroriste c'est celui qui tue des enfants et des femmes innocentes qui n'ont rein a voir avec la guerre , c'est celui qui terrorise et qui coule le sang partout sur la terre c'est la politique sionsite appliqueé par l' &quot;etat&quot; d'israél et ca s'appelle le terrorisme de l'etat

Informer link=topic=32560.msg327391#msg327391 date=1153863075 a dit:
t'as pas posé la quastion pourquoi ces enfants de 8 ans prennent des kalachinkov à la main ???
Non, je ne me suis pas posé la question : je connais la réponse... C'est parce qu'on leur vole leur enfance... :cry:

Informer link=topic=32560.msg327391#msg327391 date=1153863075 a dit:
j'attaque personne je sais ce que je dis ,
Super Con serait-il un terme affectueux ?  :biggrin:

Informer link=topic=32560.msg327392#msg327392 date=1153863258 a dit:
c'est clair et net ,le terroriste c'est celui qui tue des enfants et des femmes innocentes qui n'ont rein a voir avec la guerre
Tout à fait d'accord, notamment en ce qui concerne les marchés : on est sûr d'y trouver plus de femmes que de soldats ! :embarassed:

Iree link=topic=32560.msg327397#msg327397 date=1153863753 a dit:
Non, je ne me suis pas posé la question : je connais la réponse... C'est parce qu'on leur vole leur enfance... :cry:
Super Con serait-il un terme affectueux ? :biggrin:
Tout à fait d'accord, notamment en ce qui concerne les marchés : on est sûr d'y trouver plus de femmes que de soldats ! :embarassed:

franchement, t'as quel age petit?
ce débat est plus grand que toi il est iterdit aux mineurs alors vas jouer ailleure et laisser les gens matures contiunez en paix

P.S : je vais arreter de répondre à tes messages parce que c'est une perte de temps et une déviation de sujet

Informer link=topic=32560.msg327925#msg327925 date=1153911538 a dit:
franchement, t'as quel age petit?
ce débat est plus grand que toi il est iterdit aux mineurs alors vas jouer ailleure et laisser les gens matures contiunez en paix

P.S : je vais arreter de répondre à tes messages parce que c'est une perte de temps et une déviation de sujet

Pour pouvoir débattre sereinement, discuter avec des gens d'opinion différente sans pour autant se mettre en colère ou dénigrer les autres, il faut avoir une certaine dose de maturité... que tu ne sembles pas avoir :closedeyes:

Donc, effectivement, dans ce cas, il est inutile que tu perdes ton temps... Merci...

4 soldats de l'ONU tués ce matin par un bombardement israéliens...apparamant par pur hasard! toutes les frappes israeliennes sont ciblées depuis le début, et celle la serait une erreur... :pascompris;
je reviens aussi sur un point le Liban n'est pas le Hezbollah, alors il faut arreter de faire cet amalgame!!! :tickedoff: le Liban ne tire pas sur israel, les Hezbollah tire sur israel! pour les photos, peu importe si elles sont fausses, des civils sont abattus, femmes, enfants, hommes...mais assez peu de soldats ou de membres du Hezbollah. on approche des 400 civils Libanais tués depuis le début du conflit...c'est triste et inacceptable. il faut une solution rapide pour revenir à la paix.

corinne link=topic=32560.msg328034#msg328034 date=1153914863 a dit:
Pour pouvoir débattre sereinement, discuter avec des gens d'opinion différente sans pour autant se mettre en colère ou dénigrer les autres, il faut avoir une certaine dose de maturité... que tu ne sembles pas avoir :closedeyes:

Donc, effectivement, dans ce cas, il est inutile que tu perdes ton temps... Merci...

avant de tirer un jugement sur moi et dire n'importe quoi il vaut mieux de relire les messages d'avant et voir qui a provoqué qui et qui dit n'importe quoi et une autre chose, moi je sais trés bien ce que je dis et avec qui je parle et comment répondre aux petits parasites qui essaye de provoquer le debat

un peu de maturité SVP

dick link=topic=32560.msg328080#msg328080 date=1153916673 a dit:
4 soldats de l'ONU tués ce matin par un bombardement israéliens...apparamant par pur hasard! toutes les frappes israeliennes sont ciblées depuis le début, et celle la serait une erreur... :pascompris;
je reviens aussi sur un point le Liban n'est pas le Hezbollah, alors il faut arreter de faire cet amalgame!!! :tickedoff: le Liban ne tire pas sur israel, les Hezbollah tire sur israel! pour les photos, peu importe si elles sont fausses, des civils sont abattus, femmes, enfants, hommes...mais assez peu de soldats ou de membres du Hezbollah. on approche des 400 civils Libanais tués depuis le début du conflit...c'est triste et inacceptable. il faut une solution rapide pour revenir à la paix.
+1
Moi je ne suis ni antisémite ni antisioniste mais là on se fou de notre gueule je suis désolée mais moi mon sentiment il est que Israel est comme un enfant qui aurait vécu une experience horrible dans son enfance et à qui tout le monde pardonne et accepte...Le tsahal est en train de commetre un génocide car si on regarde les morts la majorité sont des civiles des enfants, femmes, peres de familles et le Hesbollah ne connait pas d'énorme pertes donc STOP...et les Etats-Unis qui en rajoutenty c'est quoi le truc arabes contre occidentaux...STOP

Informer link=topic=32560.msg328124#msg328124 date=1153917694 a dit:
avant de tirer un jugement sur moi et dire n'importe quoi il vaut mieux de relire les messages d'avant et voir qui a provoqué qui et qui dit n'importe quoi et une autre chose, moi je sais trés bien ce que je dis et avec qui je parle et comment répondre aux petits parasites qui essaye de provoquer le debat

un peu de maturité SVP 

t'es libanais informer?

Retour