< Liban/Israel | Page 9 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
1/
dick link=topic=32560.msg328080#msg328080 date=1153916673 a dit:
le Liban n'est pas le Hezbollah, alors il faut arreter de faire cet amalgame!!!
Le problème n'est pas là. Bien sûr que le Hezbollah n'est pas le Liban. Le problème est que c'est la seule milice armée du Liban où ils font la pluie et le beau temps. Depuis 20 ans, les gouvernements successifs du Liban ont occulté le problème : soit parce qu'ils étaient totalement à la solde des Syriens soit par intérêt (problèmes de corruption).
Depuis 20 ans donc, on a un Etat dans l'Etat... Si on peut dire, car en fait le Hezbollah est bien plus puissant que l'armée libanaise ! :chessy:

dick link=topic=32560.msg328080#msg328080 date=1153916673 a dit:
c'est triste et inacceptable. il faut une solution rapide pour revenir à la paix.
Bien sûr, il faut garder l'espoir. Les seules avancées au Moyen Orient ont pû se réaliser dans les périodes plus plus critiques.

2/ Informer... Je te répondrai par mp... Inutile de polluer ce Forum...

&quot;Iree&quot; a dit:
C'est triste d'être un pantin incapable de faire marcher sa petite tête autrement que pour anônner des discours de propagande et des insultes... C'est ce qui fait le malheur de beaucoup de pays du Moyen Orient.
C'est tout ce que j'avais à te dire. Maintenant, pour ce qui est de la maturité... Je crois que c'est une étape de ta vie que tu n'est pas près d'atteindre :biggrin:

ohhhhhh que c'est mignon :) .......écoutes moi bien

primo ,pour tes informations , je ne suis pas un libanais ni arabe alors ne joue pas ce jeu pourri avec moi, arretes stp.

secondo : s' il y a un pantin entre nous deux ca sera toi mon petit, relis bien tes messages et tu vas le constater toute seule &quot;&quot; ca si tu arrives à analyser les choses et si tu arrives à lire et comprendre comme les etres humains normaux bien sur &quot;&quot;

tertio : moi je défends mon point de vue personnel et je ne repete pas ce que j'entends dans les médias pas comme certains , toi par exemple

tu prétends etre mature ??? je laisse les membres juger à partir de nos messages qui joue le clown dans ce debat .

P.S : j'insulte personne mon petit alors arretes de jouer avec moi et laisser nous continuer notre debat tranquil et arretes de m'envoyer des messages privés parce que ca pollu ma boite ;)

merci

Tout ce que j'espère c'est que Israel arrète de bombarder le Liban et que le Liban arrête de tirer des roquettes sur Israel, et des sanctions pour Israel.

13 jours sans aide humanitaire ? j'ai entendu cette info aujourd'hui c'est n'importe encore une fois ce sont les civils qui payent les conséquences de politique débiles

CHANT64 link=topic=32560.msg328558#msg328558 date=1153929491 a dit:
13 jours sans aide humanitaire ?

si si il ya mais peut etre peu, apres l'appel d'urgence lancé par le Comité international de la Croix rouge à Genève.

on respecte bien le droit de l'expression sur ce forum, la preuve j'ai trouvé mon message effacé, pourtant je n'ai attaqué personne j'ai juste dit ce que je pense sur la résistance libanaise

merci et Bravo :aplause:

Informer link=topic=32560.msg328832#msg328832 date=1153945613 a dit:
on respecte bien le droit de l'expression sur ce forum, la preuve j'ai trouvé mon message effacé, pourtant je n'ai attaqué personne j'ai juste dit ce que je pense sur la résistance libanaise 

merci et Bravo  :aplause:
olala mais n'importe quoi!

non vous avez le droit de penser ce que vous voulez de cette guerre que vous soyez de l&quot;un ou l'autre coté , mais sans attaque personnelle et sans agressivité , pas d'insultes en moderant vos paroles

ChriScary link=topic=32560.msg328855#msg328855 date=1153947915 a dit:
Le mien aussi parceque je traiter le chef Iranien de taré  :chessy: :laugh:
Arrete il est pas taré il est juste normal nan??? mieux que certains :laugh:

1/ Il y en a parmi nous un certain nombre qui sont directement concernés par cette guerre. C'est déjà pas facile ; si en plus il faut souffrir des idées préconçues de l'un ou l'autre camp, ça devient intolérable...

2/ Il s'agit d'un forum, c'est à dire d'un lieu de discussion. Si vous commencez une discussion par &quot;Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi sont des c... ou des débiles&quot;, je ne crois pas que cela fasse avancer le Schmilblick... Je crois plutôt que cela tue toute discussion.
Je comprends donc tout à fait le travail des modérateurs (sans connaitre le détail des posts &quot;effacés&quot;). Toute société a ses règles...

Il est bien certain que le topic de cultureco ne va pas résoudre les conflits du moyen-orient mais si cela peut faire entendre à certains le point de vue de l'autre, cela peut être intéressant.

Retour