< Liban/Israel | Page 18 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
lawent link=topic=32560.msg339940#msg339940 date=1155206999 a dit:
Please ne parlez pas de Gaza! Ce territoire ne dépend plus d'Israel. D'ailleur depuis que l'état hébreu s'y est retiré, tout ce qu'ils savent faire maintenant c'est de se battre entre-eux! :fleche:

Mais bon ici on ne parle pas de Gaza mais du Liban et c'est un autre problème...

cela fait partie malheureusement de toute cette région
STP
INFO DE CE MATIN
JEUDI 10/08/06 1H36 Un raid israelien visant uun site servant de camp d'entrainement aus groupes armés palestinien tuant  quatre personnes dans la bande de Gaza dont un enfant de 4 ans l'etat hebreux ...........................................

au moins 172 morts palestiniens et un militaire israelien ont péri dans les oprérations israeliennes lancée le 28 juin pour retrouver le soldat israelien capturé

KOFFI Anan juge &quot;le FAIT QUE LES FORCES ISRAELIENNES CONTINUENT DE TUER ET BLESSER DES CENTAINES DE CIVIL,DONT LES ENFANTS,À GAZA EST TOTALEMENT INJUSTIFIABLE&quot;

Je suis tout á fait d'accord, mais pourquoi ont-ils eu besoin de capturer un soldat Isarelien aussi? C'est également injustifiable...

non bien sur, 1 mort c'est un etre humain, une vie de perdue, et ce, quelque soit la religion.

Cependant, et je ne voudrai pas dire de betises, mais il me semble que la perte de la vie, n'est pas vue de la meme facon suivant les religions. Ainsi pour les musulmans, islamistes et très extremistes j'en suis sur, se tuer pour défendre une cause (cf les kamikazes) n'est pas &quot;mal vu&quot; par les autres. En revanche la mort dans ce contexte dans la religion juive est tout simplement impensable.

lawent link=topic=32560.msg340054#msg340054 date=1155212021 a dit:
Cependant, et je ne voudrai pas dire de betises, mais il me semble que la perte de la vie, n'est pas vue de la meme facon suivant les religions. Ainsi pour les musulmans,  :blink: :blink: :blink:, islamistes et très extremistes j'en suis sur, se tuer pour défendre une cause (cf les kamikazes)

c'est tres grave ce que tu dis là , ne mettez pas tous dans une generalité  :blink:
c'est avec des pensées comme les tiennes , qu'il nya point d'espoir de communication , qu'on avancera jamais.

salwa link=topic=32560.msg340342#msg340342 date=1155227135 a dit:
c'est tres grave ce que tu dis là , ne mettez pas tous dans une generalité  :blink:

Sans vouloir prendre sa défense, je crois que Lawent ne parlais que des extrémistes... :wink2:

Iree link=topic=32560.msg339955#msg339955 date=1155207744 a dit:
- Difficile de dire si la riposte est disproportionnée... Quelle pourrait être une autre riposte ? Est-ce que les israéliens accepteraient qu'Israël n'agisse pas ? Avec qui Israël pourrait-il négocier ?

Ce qu'il demandait n'etait pas un echange de prisonier?Ils l'ont deja fait dans le passé en plus les prisoniers demander etaient des femmes et enfant emprisoner depuis un bon moment;evidement cela ne justifie pas leurs actes mais ou en est on aujourd'huit

Il est quand même curieux que la Syrie pousse le Hezbollah à attaquer Israël... à partir du Liban, alors que la Syrie a une longue frontière commune avec Israël... où il ne se passe jamais rien  :biggrin:
- Il est sûr que le sentiment anti-israélien dans cette région va se trouver renforcé par les évènements...
Oui... A condition que l'autre parti accepte de dialoguer  :biggrin: Or, le Hamas a pour base la destruction de l'Etat d'Israel. Quand tu n'es pas reconnu comme interlocuteur, tu peux difficilement négocier...
Oui, à mon avis, on peut...

Sabina link=topic=32560.msg340345#msg340345 date=1155227262 a dit:
Sans vouloir prendre sa défense, je crois que Lawent ne parlais que des extrémistes... :wink2:

il a precisé musulman, islamiste et extremistes  :wink2:
Ainsi pour les musulmans, islamistes et très extremistes j'en suis sur

- Difficile de dire si la riposte est disproportionnée... Quelle pourrait être une autre riposte ? Est-ce que les israéliens accepteraient qu'Israël n'agisse pas ? Avec qui Israël pourrait-il négocier ?
Il est quand même curieux que la Syrie pousse le Hezbollah à attaquer Israël... à partir du Liban, alors que la Syrie a une longue frontière commune avec Israël... où il ne se passe jamais rien  :biggrin:
- Il est sûr que le sentiment anti-israélien dans cette région va se trouver renforcé par les évènements...
Oui... A condition que l'autre parti accepte de dialoguer  :biggrin: Or, le Hamas a pour base la destruction de l'Etat d'Israel. Quand tu n'es pas reconnu comme interlocuteur, tu peux difficilement négocier...
Ce qu'il demandait n'etait pas un echange de prisonier?Ils l'ont deja fait dans le passé en plus les prisoniers demander etaient des femmes et enfant emprisoner depuis un bon moment;evidement cela ne justifie pas leurs actes mais ou en est on aujourd'huit

ivalex link=topic=32560.msg340374#msg340374 date=1155228370 a dit:
les prisoniers demander etaient des femmes et enfant emprisoner depuis un bon moment
Ivalex, il faut prendre un peu de recul sur la propagande...
Il y a beaucoup de choses à revoir sans doute dans les réactions d'Israël mais... les enfants emprisonnés, c'est trop ! :biggrin:

ivalex link=topic=32560.msg340374#msg340374 date=1155228370 a dit:
Ce qu'il demandait n'etait pas un echange de prisonier?
Sur &quot;l'affaire libanaise&quot;, il s'agissait d'une patrouille de cinq soldats. Trois ont été tués, deux capturés...
- Pour les trois tués, qu'est-ce qu'on fait ?
- On ne peut admettre le kidnapping comme moyen de pression !

Iree link=topic=32560.msg340430#msg340430 date=1155230123 a dit:
Ivalex, il faut prendre un peu de recul sur la propagande...
Il y a beaucoup de choses à revoir sans doute dans les réactions d'Israël mais... les enfants emprisonnés, c'est trop !  :biggrin:
Sur &quot;l'affaire libanaise&quot;, il s'agissait d'une patrouille de cinq soldats. Trois ont été tués, deux capturés...
- Pour les trois tués, qu'est-ce qu'on fait ?
- On ne peut admettre le kidnapping comme moyen de pression !

Tout a fait dacord à avec toi;mais dans ce cas viser les positions reelles du hezbollah pas detruire tout un pays
a propos des enfants on va dire des ados

Toute cette situation au Liban n'arrange rien...En France les conséquences vont être dircectes...Montée de la haine réciproque qu'il a y entre certains  musulmans et juifs... :excl:

ilem link=topic=32560.msg340494#msg340494 date=1155232795 a dit:
Toute cette situation au Liban n'arrange rien...En France les conséquences vont être dircectes...Montée de la haine réciproque qu'il a y entre certains  musulmans et juifs... :excl:
On peut le craindre... Pour cela comme pour les victimes actuelles, espérons que la raison prévaudra...

Ouais mais bon sans jouer dans la langue de bois... La situation est devenue GRAVE dans les cités...et je sais pas du coté des juifs de France mais j'éspere que rien ne se passera. :excl:

non bien sur, 1 mort c'est un etre humain, une vie de perdue, et ce, quelque soit la religion.

Cependant, et je ne voudrai pas dire de betises, mais il me semble que la perte de la vie, n'est pas vue de la meme facon suivant les religions. Ainsi pour les musulmans, islamistes et très extremistes j'en suis sur, se tuer pour défendre une cause (cf les kamikazes) n'est pas &quot;mal vu&quot; par les autres. En revanche la mort dans ce contexte dans la religion juive est tout simplement impensable.

L'une des plus grosses c.... que j'ai lu sur ce topic. J'avais presque juré de ne pas reagir ici (pour eviter tout debordement de ma part ...) mais celle ci, elle est enorme. :closedeyes:

OK

je ne voudrai pas dire de betises, mais il me semble que la perte de la vie, n'est pas vue de la meme facon suivant les religions.
OK

Ainsi pour les musulmans, islamistes et très extremistes j'en suis sur, se tuer pour défendre une cause (cf les kamikazes) n'est pas &quot;mal vu&quot; par les autres. En revanche la mort dans ce contexte dans la religion juive est tout simplement impensable.
Voila un amalgame bien dangereux. Pour certains musulmans (l'islamiste, on ne sait pas trop ce que c'est...), mais aussi pour les &quot;convaincus&quot; d'autres religions, mais aussi pour beaucoup d'autres, non croyants, donner sa vie pour une cause que l'on juge supérieure est acceptable.
Les &quot;Kamikazes&quot;, au sens où on les voit oeuvrer quotidiennement en Irak et hélàs un peu partout depuis quelques années, c'est tout à fait autre chose. Ces gens-là acceptent de mourrir pour tuer. Tuer n'importe qui, homme, femme, enfant, vieillard, mais TUER. Ces gens-là, à mon sens, n'ont plus rien d'humain. C'est vrai qu'une référence &quot;religieuse&quot; leur permet de remplir leur macabre besogne, (on donne plus facilement sa vie quand on vous promet le paradis  :biggrin:) mais cela n'a rien à voir avec la religion musulmane.

Iree link=topic=32560.msg340674#msg340674 date=1155244732 a dit:
C'est vrai qu'une référence &quot;religieuse&quot; leur permet de remplir leur macabre besogne, (on donne plus facilement sa vie quand on vous promet le paradis  :biggrin:) mais cela n'a rien à voir avec la religion musulmane.

pourtant c'est ce qu'il prone non?! :blink:

émilie0204 link=topic=32560.msg340777#msg340777 date=1155281277 a dit:
pourtant c'est ce qu'il prone non?!  :blink:
Bien sûr que ce sont des musulmans, mais il faut se garder d'un discours du type : les kamikazes sont musulmans, les kamikazes sont fanatiques et dangereux, donc les musulmans sont fanatiques et dangereux...
Les seuls qui puissent résoudre ce problème sont les musulmans. C'est pourquoi je trouve particulièrement dangereux et irresponsable que les musulmans dans leur ensemble ne se mobilisent pas contre les &quot;fous de Dieu&quot; (= Hezbollah) et autres cinglés qui appellent au Djihad (guerre sainte)...

C'est juste mon opinion
A propos du Hamas dès l'annonce des resultats des votes;le gouvernement israélien a adopté une série de mesures de rétorsion envers les Palestiniens coupables d?avoir osé accepter l?invitation du président Bush d?élire démocratiquement un gouvernement légitime. c'etait peut etre une bonne chose de rentrer en dialogue avec eux sachant qu'ils controlent une bonne partiie de groupes armes

Le Hamas, on le sait, est une organisation terroriste. Ses combattants, ses poseurs de bombes, amenés par leur chef spirituel Cheikh Ahmed Yassine, assassiné par les Israéliens, ont causé la mort de centaines de personnes, en Israël comme en Palestine. L?objectif du groupe est de punir les Palestiniens &quot; collaborateurs &quot;, de rejeter les juifs à la mer et d?éradiquer l?État hébreu. Il y a vingt ans, c?était aussi l?objectif de l?OLP de Yasser Arafat.
Mais le Hamas n?est pas simplement un ramassis de terroristes. C?est aussi une organisation sociale et politique dont l?action en faveur de la population palestinienne et contre la corruption de l?Autorité palestinienne lui a permis de prendre le pouvoir aux élections législatives de janvier.
ls ont accepté de se transformer en mouvement politique et de lutter contre l?occupation par des moyens politiques. Du moins le prétendent-ils. Ils sont maintenant au pouvoir, mais ne l?occupent pas entièrement, la présidence étant toujours détenue par Mahmoud Abbas, chef de l OLP.

Retour