< Liban/Israel | Page 19 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
Iree link=topic=32560.msg340811#msg340811 date=1155282982 a dit:
C'est pourquoi je trouve particulièrement dangereux et irresponsable que les musulmans dans leur ensemble ne se mobilisent pas contre les &quot;fous de Dieu&quot; (= Hezbollah) et autres cinglés qui appellent au Djihad (guerre sainte)...

alors là tout a fait d'accord, si vraiment ils sont en colère qu'on les assimiles à de tels fou furieux pourquoi ne réplique t-il pas, et ne font -ils rien pour mobiliser ces gens là?.......;&quot;qui ne dit mot consent&quot; :blink:

Excusez moi de ne réagir que maintenant.

Je tiens á préciser que ce que je disais concernait les personnes musulmanes, islamistes et extremistes!! Et en AUCUN cas les personnes musulmanes &quot;tout court&quot;...

Donc ne vous inquiétez pas, je serai le dernier á insulter ou critiquer les musulmans, ou qui que ce soit d'ailleurs. Je n'ai qu'une hate, c'est que le conflit cesse au proche Orient et que Israel, le Liban, vivent dans la paix sans la menace permanente de groupes terroristes comme c'est le cas helas aujourd'hui.

Sinon pour recentrer sur le sujet pensez-vous qu'une issue dans ce conflit soit proche?

lawent link=topic=32560.msg340851#msg340851 date=1155284570 a dit:
Sinon pour recentrer sur le sujet pensez-vous qu'une issue dans ce conflit soit proche?
On peut l'espérer. En tous cas, la difficulté de trouver un accord sur le cessez le feu semble indiquer que cette fois il y a une recherche de solution durable...

Les seuls qui puissent résoudre ce problème sont les musulmans. C'est pourquoi je trouve particulièrement dangereux et irresponsable que les musulmans dans leur ensemble ne se mobilisent pas contre les &quot;fous de Dieu&quot; (= Hezbollah) et autres cinglés qui appellent au Djihad (guerre sainte)...
C'est sûr : il est facile de s'indigner et de se mobiliser contre les hommes du Hezbollah et du Jihad (Tawhid wal Jihad) ... pendant que dans le même temps, ceux du Tsahal et Israël, ne se genent pas pour lancer des offensives un peu partout au Moyen Orient et tout ça avec l'accord et l'aide des plus grandes puissances Mondiales.

Et je ne voudrais pas donner l'impression de prendre partie pour qui que ce soit (quoi que ...) mais si je reprends les grands conflits actuels, qui est toujours de la partie ? Contre la Palestine ? Contre l'Irak ? Contre le Liban ? ...
Les envies d'expansion d'Israel sont bien là et manquerait plus qu'on les laisse faire.  :closedeyes: Et tout les pretextes utilisés pour justifier cette PUTAIN de guerre, je prefere encore en rire ... &quot;On a capturé deux soldats Israeliens&quot; ... ouais enfin si un pays devait lancer une grande offensive à chaque fois que l'un de ses soldats a été capturé en pays etranger, il ne restera plus rien de cette bonne vieille Terre ...

Madjer link=topic=32560.msg340895#msg340895 date=1155286432 a dit:
Les envies d'expansion d'Israel sont bien là et manquerait plus qu'on les laisse faire.  :closedeyes:

Bah alors si c'est vraiment le cas, pourquoi Israel a laché Gaza? Et pourquoi se retire t-elle progressivement de Cisjordanie? :blink:

Les seuls qui puissent résoudre ce problème sont les musulmans. C'est pourquoi je trouve particulièrement dangereux et irresponsable que les musulmans dans leur ensemble ne se mobilisent pas contre les &quot;fous de Dieu&quot; (= Hezbollah) et autres cinglés qui appellent au Djihad (guerre sainte)...

tu me fais rire ...

je vois pas ce qu'il y a de marrant dans ce qu'il a dit, dite plutot pourquoi vous n'êtes pas d'accord au lieu de faire sous entendu comme ca... :mellow:

En même temps il n'a pas complétement tort...alors, peut être manquent-ils de moyens ou de soutien de la part de grandes nations, certes...mais pourquoi ne devraient-ils pas réagir???

Sabina link=topic=32560.msg340936#msg340936 date=1155289080 a dit:
En même temps il n'a pas complétement tort...alors, peut être manquent-ils de moyens ou de soutien de la part de grandes nations, certes...mais pourquoi ne devraient-ils pas réagir???

+1 c'est pour ca que je leur demande de s'expliquer sur le pourquoi de leur désaccord!!! :blink:

Parce que j'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression ...) que vous êtes limite en train d'accepter la position d'Israël dans cette histoire. Mais vous vous rendez bien compte de ce qu'il se passe actuellement ? Et vous vous rendez compte aussi que les terroristes ne sont pas EXCLUSIVEMENT Musulmans mais qu'il en existe egalement dans les rangs du Tsahal et donc d'Israël ?
Le but avoué de cette guerre est lequel ? Celui de mettre fin au Hezbollah ? Mais bien sur ! Qu'ils cessent alors de detruire le Lyban tout entier (quand je vois l'etat de certaines villes, ça me donne des envies de meurtre ...) et sa population et qu'ils commencent déjà par faire le menage dans leur rangs.

Et pourquoi vos reactions me font rire ? Parce que je ne vois pas en quoi on devrait se mobiliser et s'interposer contre le Hezbollah. On les attaque, ils repliquent ? N'est-ce pas là de la legitime defense ? Ou bien je ne comprends plus rien ... Si vous pensez que les Musulmans dans leur ensemble vont dénoncer ce mouvement, vous pouvez toujours attendre.

lawent link=topic=32560.msg340923#msg340923 date=1155287905 a dit:
Bah alors si c'est vraiment le cas, pourquoi Israel a laché Gaza? Et pourquoi se retire t-elle progressivement de Cisjordanie?  :blink:

Je ne pense pas qu'Israel a des envie d'expansion. Au contraire ..

Madjer link=topic=32560.msg340952#msg340952 date=1155290658 a dit:
Parce que j'ai l'impression (et ce n'est pas qu'une impression ...) que vous êtes limite en train d'accepter la position d'Israël dans cette histoire. Mais vous vous rendez bien compte de ce qu'il se passe actuellement ? Et vous vous rendez compte aussi que les terroristes ne sont pas EXCLUSIVEMENT Musulmans mais qu'il en  existe egalement dans les rangs du Tsahal et donc d'Israël ?
Le but avoué de cette guerre est lequel ? Celui de mettre fin au Hezbollah ? Mais bien sur ! Qu'ils cessent alors de detruire le Lyban tout entier (quand je vois l'etat de certaines villes, ça me donne des envies de meurtre ...) et sa population et qu'ils commencent déjà par faire le menage dans leur rangs.

Et pourquoi vos reactions me font rire ? Parce que je ne vois pas en quoi on devrait se mobiliser et s'interposer contre le Hezbollah. On les attaque, ils repliquent ? N'est-ce pas là de la legitime defense ? Ou bien je ne comprends plus rien ... Si vous pensez que les Musulmans dans leur ensemble vont dénoncer ce mouvement, vous pouvez toujours attendre.

Personne n'a dit qu'il soutenait la position d'Israël, et moi je serais surement la dernière à le dire. Comme je l'ai dis dans mes posts précédents, j'ai été et je suis absolument CONTRE cette destruction massive du Liban qui est en train de se produire, ayant moi même beaucoup de proches Libanais, dont certains ont été rapatriés il y a peu...
Bref, il est clair qu'il n'y a pas que des terroristes musulmans...ça se saurait...et personne n'a rien dit de tel non plus!

Et si tu ne vois pas pourquoi les musulmans devraient se mobiliser contre les terroristes, Hezbollah ou autre, c'est quand même grave...

De toutes façons c'est un sujet encore trop tabou, on ne peut rien dire au risque d'être tout de suite catalogué comme raciste, anti musulman et tout le baratin

Petit.lardon link=topic=32560.msg340961#msg340961 date=1155291458 a dit:
Je ne pense pas qu'Israel a des envie d'expansion. Au contraire ..
Relis ce que j'ai écris et tu verras que je pense comme toi! :wink2:

Sabina link=topic=32560.msg340963#msg340963 date=1155291716 a dit:
Et si tu ne vois pas pourquoi les musulmans devraient se mobiliser contre les terroristes, Hezbollah ou autre, c'est quand même grave...
Et il devrait faire quoi ? se promener avec un drapeau blanc dans la rue ... , histoire de se faire encore plus remarquer ...  :blink:

De toutes façons c'est un sujet encore trop tabou, on ne peut rien dire au risque d'être tout de suite catalogué comme raciste, anti musulman et tout le baratin
n'est tabou que ce qu'on accepte , ce sujet est tabou car pour moi la france a un bon petit fond de racisme quand meme ... alors quand notre coté raciste s'oposent au coté &quot;bienpensant&quot; ca fait des ... tabous

Personne n'a dit qu'il soutenait la position d'Israël, et moi je serais surement la dernière à le dire. Comme je l'ai dis dans mes posts précédents, j'ai été et je suis absolument CONTRE cette destruction massive du Liban qui est en train de se produire, ayant moi même beaucoup de proches Libanais, dont certains ont été rapatriés il y a peu...
Bref, il est clair qu'il n'y a pas que des terroristes musulmans...ça se saurait...et personne n'a rien dit de tel non plus!

Vue la tournure des evenements il est tout a fait impossible de trouver un musulman modere ou pas,pratiquant ou pas de se mobiliser contre le Hezbollah meme les chretiens du Liban les soutiennent paeceque tous ces peuples reprimés faut bien le dire se disent au moins ils nous defendent c'est pour ça que le HAMAS est passer au pouvoir en palestine;à titre indicatif les elections avaient ete imposr par les Etats Unis  

reveuse link=topic=32560.msg340977#msg340977 date=1155292964 a dit:
Et il devrait faire quoi ? se promener avec un drapeau blanc dans la rue ... , histoire de se faire encore plus remarquer ...  :blink:

Alors on ne fait rien c'est ça???
Biensur que le moment n'est pas venu!!! mais je n'ai pas dis qu'ils devaient descendre dans la rue manifester dans les 5 minutes...

En attendant une poignée de terroristes gangrainent le monde musulman...

reveuse link=topic=32560.msg340977#msg340977 date=1155292964 a dit:
n'est tabou que ce qu'on accepte , ce sujet est tabou car pour moi la france a un bon petit fond de racisme quand meme ... alors quand notre coté raciste s'oposent au coté &quot;bienpensant&quot; ca fait des ... tabous

Oui c'est bien chiant d'ailleurs

Retour