< Liban/Israel | Page 20 | Forum des BTS

Liban/Israel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nsg03
  • Date de début Date de début
petit slogan anar qui expriment bien ce que vivent les libanais ... qui sement la misere recolte la colere ... A vouloir detruire les soi disant terroriste du hezbollah israel a reussi a les eriger en defenseur des liberté, meme (comme dis plus bas) catholique et modéré le soutiennent ...
Sabina link=topic=32560.msg340983#msg340983 date=1155293265 a dit:
Alors on ne fait rien c'est ça???
Biensur que le moment n'est pas venu!!! mais je n'ai pas dis qu'ils devaient descendre dans la rue manifester dans les 5 minutes...
pour moi la lutte anti extremiste est le combat de tous, pas seulement des musulmans ...

reveuse link=topic=32560.msg340989#msg340989 date=1155293680 a dit:
petit slogan anar qui expriment bien ce que vivent les libanais ... qui sement la misere recolte la colere ... A vouloir detruire les soi disant terroriste du hezbollah israel a reussi a les eriger en defenseur des liberté, meme (comme dis plus bas) catholique et modéré le soutiennent ... pour moi la lutte anti extremiste est le combat de tous, pas seulement des musulmans ...

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis stp...
Biensur que c'est le combat de tous!!! encore heureux!!! Si TOUT LE MONDE y met du sien, on peut faire de grandes choses!!! Mais si sur place on agit pas ou on agit peu, on est pas près d'en voir le bout

Sabina link=topic=32560.msg340983#msg340983 date=1155293265 a dit:
Alors on ne fait rien c'est ça???
Biensur que le moment n'est pas venu!!! mais je n'ai pas dis qu'ils devaient descendre dans la rue manifester dans les 5 minutes...

En attendant une poignée de terroristes gangrainent le monde musulman...
C'est sur ... les extremistes Musulmans sont toujours condamnés et les Musulmans tolérants, respectueux, qui pratiquent leur Religion pour eux et pour Allah sont quant à eux pointé du doigt car ils ne reagissent pas et ne s'interposent pas contre les extremistes.

Pendant ce temps, les gentils extremistes Juifs, Chretiens et j'en passe continuent d'agir en toute liberté et beneficient (surtout pour les premiers) d'un soutien sans faille ...

Sabina link=topic=32560.msg341001#msg341001 date=1155294234 a dit:
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis stp...
Biensur que c'est le combat de tous!!! encore heureux!!! Si TOUT LE MONDE y met du sien, on peut faire de grandes choses!!! Mais si sur place on agit pas ou on agit peu, on est pas près d'en voir le bout
Pourtant, c'est bien toi qui dit et repete depuis deux pages maintenant que les Musulmans de ce Monde auraient tout interet à se mobiliser contre les extremistes ... à aucun moment tu n'as mentionnée la lutte contre les autres.

Enfin, je dis ça, je dis rien ... Pendant ce temps, nos freres meurent sous les bombes Israeliennes ... C'est pourquoi j'arrêterai ce semblant de débat ici. Je prefere avoir une pensée pour le peuple Libanais et apporter une aide avec les moyens dont je dispose, plutot que de perdre du temps à essayer de faire comprendre à certains le fond du probleme.

Et pour tout les morts depuis le debut de cette guerre, qu'ils soient aussi bien Libanais qu'Israeliens : reposez en paix.

Madjer link=topic=32560.msg341030#msg341030 date=1155296603 a dit:
C'est sur ... les extremistes Musulmans sont toujours condamnés et les Musulmans tolérants, respectueux, qui pratiquent leur Religion pour eux et pour Allah sont quant à eux pointé du doigt car ils ne reagissent pas et ne s'interposent pas contre les extremistes.

Pendant ce temps, les gentils extremistes Juifs, Chretiens et j'en passe continuent d'agir en toute liberté et beneficient (surtout pour les premiers) d'un soutien sans faille ...

Voila c'est bien ce que je disais, dialogue de sourd en perspective, on ne comprend que ce qu'on veut comprendre, sur ce....moi je quitte le sujet!!

:fleche:

Madjer link=topic=32560.msg341030#msg341030 date=1155296603 a dit:

Je crois que ça va comme cela. Bien sûr qu'il y a des extrémistes de tous poils... Mais à ce point d'inhumanité, nous n'avons pas connu ça en France...
En tous cas, je crois que les Français ont déjà bien donné : entre les avions d'AF détournés, celui d'UTA explosé, nos soldats au Liban assassinés (on va peut-être dire aussi qu'ils venaient conquérir le Liban  :biggrin:?), nos journalistes enlevés, certains assassinés, les bombes du quartier latin, il y en a plus que marre de voir des cinglés venir ficher le bordel partout...

C'est bien beau d'appeler le monde entier à la rescousse mais... cela ne donne pas envie d'y mettre le doigt !

Quand on lit ce débat on a des envies de :knuppel:...C'est du style hypocrite je dis ce que je pense mais jepense pas du tout ce que vous croyez...El les amalguames à deux francs c'est bon :spam1:.J'ai une question pourquoi est-ce que les israeliens ne manifestent pas contre cette déstruction???et en général les juifs du monde???
Edit : Encore heureux que le Liban se défends et j'éspere que la défense se renforcera tant que la guerre continue. Car au fond j'ai le sentiment que tant que libanais, palestiniens ou même irakiens ne se défendent pas c'est correcte et accéptable sinon c'est des térroristes. M :spam1:

Tout le monde doit de battre contre le terrorisme,sans exceptions, juifs, arabes, verts, jaunes, tout le monde...

Arêttez s'il vous plaît de voir des amlagames là où il n'y en a pas, ça devient vraiment fatiguant à force...Moi aussi je pourrais faire des amalgames faciles, mais on est pas là pour ça...et arêttez de vous voiler la face en croyant qu'on pense musulmans = terroriste je pense que sur ce forum on en est vraiment loin!!!!personne ne vous persécute!!!
Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal a penser que les musulmans doivent faire la chasse aux terroristes et extrémistes sur leur territoire, tout comme les juifs, et tous les autres (je précise bien tous les autres, parce qu'après on ve encore penser que j'ai un esprit tellement réducteur, que je pense encore que seuls l'extrémisme n'existe que dans la religion musulmane...)

Ah ça m'énerve  :tickedoff:

Alors relis les postes de tes camarades car là c'est toi qui m'énerve et bien joué le coup du arreter de faire les persécutés hélas sa ne marche PAS on est pas atteins de la pathologie de caliméro. :mad:

ilem link=topic=32560.msg341358#msg341358 date=1155320199 a dit:
Alors relis les postes de tes camarades car là c'est toi qui m'énerve et bien joué le coup du arreter de faire les persécutés hélas sa ne marche PAS on est pas atteins de la pathologie de caliméro. :mad:

je joue à rien, mais on a vraiment l'impression que quoiqu'on dise, on est tt de suite catalogués anti-musulmans et qu'on a pas le droit de parler du moyen orient parce que &quot;cela ne nous concerne pas&quot;, ça va...

Pas du tout vous etes libre de dire ce que vous voulez...Mais assumez...Si je dis les Israéliens n'ont aucune motivation que la haine qui les animent...On me fermera vite la g :spam1: en disant non mais les térroristes et les arabes extrémistes et les islamistes térroristes musulmans et aussi les kamikhazes bref bref tous les trucs qui si facil à utiliser pour certains...Je part du principe que si on justifi on accepte point barre.

ilem link=topic=32560.msg341366#msg341366 date=1155321411 a dit:
Pas du tout vous etes libre de dire ce que vous voulez...Mais assumez...Si je dis les Israéliens n'ont aucune motivation que la haine qui les animent...On me fermera vite la g :spam1: en disant non mais les térroristes et les arabes extrémistes et les islamistes térroristes musulmans et aussi les kamikhazes bref bref tous les trucs qui si facil à utiliser pour certains...Je part du principe que si on justifi on accepte point barre.

Il y en a qui justifient et acceptent et d'autres qui essaient de comprendre et de faire partager leurs idées, en discutant, comme on est censés le faire ici...

Dans cette guerre, il n'y a pas une victime et un méchant, comme dans toutes les guerres, bien qu'Israel soit en train de prendre la place du &quot;grand méchant loup&quot; en détruisant complétement le Liban, et en faisaint des milliers de victimes, c'est disproportionné, on est d'accord ...

Ne comprenez pas la guerre, ne cherchez pas les victimes, l'injustice est omnipresente dans ce monde, pas besoin de juger se qui est divulguer, chacun sait que les responsable ne sont jamais cité, trop haut placé , c'est comme ca. maintenant la guerre profite trop a certaine personne et c'est pour ca qu'elle continue..

Captaine Drone link=topic=32560.msg341390#msg341390 date=1155326095 a dit:
la guerre profite trop a certaine personne et c'est pour ca qu'elle continue..
Possible, mais pas forcément... La haine a une certaine force d'inertie...

lawent link=topic=32560.msg340054#msg340054 date=1155212021 a dit:
non bien sur, 1 mort c'est un etre humain, une vie de perdue, et ce, quelque soit la religion.

Cependant, et je ne voudrai pas dire de betises, mais il me semble que la perte de la vie, n'est pas vue de la meme facon suivant les religions. Ainsi pour les musulmans, islamistes et très extremistes j'en suis sur, se tuer pour défendre une cause (cf les kamikazes) n'est pas &quot;mal vu&quot; par les autres. En revanche la mort dans ce contexte dans la religion juive est tout simplement impensable.
Trop tard !!!

breizhthony link=topic=32560.msg341518#msg341518 date=1155376296 a dit:
Trop tard !!!

T'es sympa comme gars toi tu sais?
Si ce que j'ai dis n'est pas vrai, et bien c'est c'est pour ca que j'avais précisé &quot;je ne voudrai pas dire de betises&quot; cela montrait que je n'etais pas sur de moi!
Au moins je n'ai pas affirmé des choses fausses et beaucoup de monde devrait agir ainsi ca eviterait d'etre sur des conneries que l'on dit :pascompris;

lawent link=topic=32560.msg341526#msg341526 date=1155377893 a dit:
T'es sympa comme gars toi tu sais?
Si ce que j'ai dis n'est pas vrai, et bien c'est c'est pour ca que j'avais précisé &quot;je ne voudrai pas dire de betises&quot; cela montrait que je n'etais pas sur de moi!
Au moins je n'ai pas affirmé des choses fausses et beaucoup de monde devrait agir ainsi ca eviterait d'etre sur des conneries que l'on dit :pascompris;
Quand on est pas sur et surtout avec des sujets aussi importants on s'abstient !

lawent link=topic=32560.msg340054#msg340054 date=1155212021 a dit:
Cependant, et je ne voudrai pas dire de betises, mais il me semble que la perte de la vie, n'est pas vue de la meme facon suivant les religions. Ainsi pour les musulmans, islamistes et très extremistes j'en suis sur, se tuer pour défendre une cause (cf les kamikazes) n'est pas &quot;mal vu&quot; par les autres. En revanche la mort dans ce contexte dans la religion juive est tout simplement impensable.

eh ben :ohmy: ...
en plus de te contredire, tu fais la un amalgame tres grave entre musulmans, kamikazes, et extremistes ... faudrait peut etre se renseigner avant de dire des &quot;betises&quot; ...

Retour