< Licence accessible sans le BTS | Forum des BTS

Licence accessible sans le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ahelya
  • Date de début Date de début

ahelya

Best Member
Tout est dans le titre, comme pour le bts certains peuvent rentrer sans le bac je voulais savoir si coté licence ou autre diplome bac+3 c'etait pareil et dans ce cas ou se rensiegner pour trouver des adresses???

je suis interessé par cette question également, en deuxieme année de BTS C.I je me pose la question ... est-il possible de rentrer en licence marketing (1 ans en alternance, sans le bts ?) ou avec le niveau bts (c'est a dire.... 8 de moyenne au bts ?!)

merci !

J'ai entendu dire y a quelques temps je sais plus ou d'ailleurs que c'etait possible en ressources humaines sur paris je crois.. mais je sais pas du tout ou, d'ailleurs si entre temps on a des infos les unes les autres, qu'on le post ici ca sera plus simple... et ca nous aidera.

bah moi ce qui me gene c'est qu'a part les licences pro ou licence basique je trouve peu d'info sur les diplomes de niveau bac+3...

Moi aussi j'aimerai des reponses précises

En attendant voila ce que je sais: C'EST POSSIBLE

j'étais en alternance l'année dernière et une copine a rater son BTS et cette année a pu être en licence (--&gt;mais en restant dans la même école PIGIER qui eux s'en foutent vu qu'il y a moyen de faire de l'argent sur ton dos)
Voila et c'était un BTS AD je crois ou Communication des entreprise et une licence dans les ressources humaines

2ème élement de réponse:
Je suis au CNED cette année et j'ai demandé a mon &quot;tuteur&quot; qui ma dit que c'était possible, ils vérifiait pas forcement.

Pas plus de réponses
donc pareil si vous avez des infos, complétez
Mais officielement apparement non mais en faisant le forcing OUI (surtout dans les école type pigier, cfa,...)
et ca je pense selon moi que pour des licence pro parceque les licences des université type éco et tout les autres licences, faut pass se voiler la face on n'a pas le niveau. On est qu'en BTS (jparle pour les muc et ag, et surement ad..)

j'appelerai pigier pour voir si on peu passer en licence marketing sans forcement avoir eu le bts ! j'vous tiens au jus :closedeyes:

Bah je pense que les gens sont comme nous ils ne savent pas vraiment, ce qui m'inquiete c'est que les inscription c'est en ce moment et que a mon avis moi je vais louper certaine chose.. tant pis

je sais pas sur st etiennne mais dans certaine iut sur idf c'est possible (parfois après une validation des acquis)

Non c'est pas possible ou que pour des diplômes &quot; bac+ 3&quot; bidon style DEESMA ou autres .... mais bon c'est normal tu peux pas aller continuellement et jusqu'a bac + 5 sans valider les diplomes faut pas delirer :notstupide:

Bonjour j'suis en Bac + 4 mais eh j'ai pas le bac ... pas de diplome 1er cycle (Bac +2) et pas de bac +3 :biggrin: :chessy: :laugh:

epyh77 link=topic=18352.msg190023#msg190023 date=1144179522 a dit:
Non c'est pas possible ou que pour des diplômes &quot; bac+ 3&quot; bidon style DEESMA ou autres ...

DEESMA c'est bidon ??? :pascompris;

quelqu'un pourrait m'éclairer SVP

ce n'est qu&quot;un titre qualifiant non homologué et sans reconnaissance

D'après les recherches que j'ai fais sur le forum c'est ce que j'ai trouvé , un peu décue quand même je voulais le faire après mon bts

Retour