< Licence accessible sans le BTS | Page 2 | Forum des BTS

Licence accessible sans le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ahelya
  • Date de début Date de début
Faire un BAC+3 sans avoir validé un BAC+2 genre BTS,DUT, DEUG :chessy:

Je pense que c'est pas possible...

D'ailleurs il y a eu message sur ca dans la catégorie CNED du forum. Une personne voulait rentrer en Licence 3 sans avoir eu son BTS, il a été accepté MAIS quelques temps après on l'a contacté pour lui dire qu'en fait il avait mal compris et que ce n'était pas possible sans avoir validé un BAC+2...

Moi tout ce que je peux vous dire, parce que je suis au CNED pour une matière, c'est qu'à la fin de ma premiere année de BTS, par erreur ils m'ont envoyé un courrier pour me demander les résultats que j'avais eu au BTS.
Et il y avait un paragraphe qui disait : &quot;Savez vous qu'il est possible d'effectuer certains licences professionnels même sans le BTS ? &quot; et donc voila ca doit forcément etre possible, meme par le CNED, mais pour quelles licences aussi ?? :pascompris;

franchement c'est un pur casse tête tout ça surtout que sur le forum dans certains sujets y en a qui approuvent comme d'autres non :tickedoff:

bah de toute façon je pense qu'il faut finalment l'avoir ce bts avant de penser à la licence moi :biggrin:

je voulais juste savoir si c'étais possible de s'inscrire en 3ème et refaire les matières qu'on aura pas validé en cas de redoublement c'est ce qui me chiffonne parceque le bts je ne sais pas trop si se sera pour cette année même si je l'espère de tout coeur mes notes ne suivent pas pourtant je m'acharne comme je peus :box:

m'enfin on espère , on espère et on verra :chessy:

j'ai travaillé dans un iut et les personnes n'ayant pas un diplome bac+2 reconnu par l'état dans le shéma lmd ou équivalent reconnu (pas les dees...) ne peuvaient entreprendre un bac+3, on vérifiait et ceux n'ayant pas un dilpomes bac+2 ne pouvait validé leurs licences, mais généralement la vérification est faite dans le mois suivant la rentrée. pour accéder à un bac+3 sans bac+2, il faut faire une VAE (85) anciennement VAP, généralement accessible à des personnes ayant de l'experience appuyée dans un domaine

Oui il est tout à fait possible de réaliser une Licence (L3) sans le BTS (avec le niveau BTS tout de méme), cependant cela dépend de la branche que vous choisissez, moi par exemple j'étais au CNED en 2007, et ils nous avaient envoyé un courrier pour nous dire que méme si on obtennait pas le BTS on pouvait continuer en L3 par correspondance avec le CNED et l'université de Montpelliers, ça concernait une Licence de management et de commerce, mais il y a d'autre spécialités possible.
Cependant pour avoir l'accés à une Licence Pro il me semble qu'il faut obligatoirement un diplome Bac+2 (BTS, DUT...)

Retour