< licence Activité et Techniques de Communication option "CORPSEME" | Forum des BTS

licence Activité et Techniques de Communication option "CORPSEME"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sybille
  • Date de début Date de début

Sybille

New Member
Bonjour à tous,

J'ai postulé pour la licence Activité et Techniques de Communication option &quot;CORPSEME&quot; de l'IUT de BLois.
Licence pro par apprentissage.
J'ai déjà l'entreprise mais hier les résultats sont tombés et je suis en liste d'attente 9 ième place et ils ne prennent que 14 personnes !!! Je ne sais pas quoi faire ... Car faute de moyens financiers je n'ai pas pu postuler pour d'autres licences trop éloignées et dans la région c'était la seule qui correspondait à ce que je voulais ...
Pensez vous que j'ai des chances de passer la liste d'attente ? C'est une question un peu idiote mais des fois que quelqu'un ici ait déjà postulé pour la même licence ...

Merci par avance !

c'est tellement dur de trouver une entreprise que a la 9 ème place, tu as toutes tes chances a mon avis...

garde la bien au chaud ton entreprise

Sybille link=topic=29848.msg280581#msg280581 date=1150784238 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai postulé pour la licence Activité et Techniques de Communication option &quot;CORPSEME&quot; de l'IUT de BLois.
Licence pro par apprentissage.
J'ai déjà l'entreprise mais hier les résultats sont tombés et je suis en liste d'attente 9 ième place et ils ne prennent que 14 personnes !!! Je ne sais pas quoi faire ... Car faute de moyens financiers je n'ai pas pu postuler pour d'autres licences trop éloignées et dans la région c'était la seule qui correspondait à ce que je voulais ...
Pensez vous que j'ai des chances de passer la liste d'attente ? C'est une question un peu idiote mais des fois que quelqu'un ici ait déjà postulé pour la même licence ...

Merci par avance !

J ai failli m inscrire a cette licence mais sachant que je pensais etre recalé de suite avec mon BTS AD (la preuve que non puisque tu es 9eme) je me suis pas inscrite... et qui puis je suis pas sur que ca m aurais plus... en plus je sais pas vraiment vers quoi elle debouche..9eme cest rien t as toutes chance on ne sait jamais

Tu l'as trouvé a blois ton entreprise (je suis de blois c est pour ca)

je suis comme toi en fait je voulais faire une licence en com (activité et technique de com) celle que je souhaitais était soit a paris soit en alsace et donc faute de moyen je puvais pas y aller ... j ai decidé d arreter mes etudes a contre coeur franchement. Vive blois pour les etudes ya que dal!

C'est quoi cette option?
Moi je suis également en Licence Activités et techniques de com mais option STIC (Services et Technologies de l'Information et de la Communication). Je n'étais qu'en liste complémentaire à l'IUT et j'ai téléphoné en précisant que j'avais l'entreprise et paf je me suis retrouvée en première liste.
Je suis d'ailleurs la première inscrite dans la licence, les autres arrivent peu à peu.
Alors un conseil: forces leur la main! Tu appelles, tu dis que tu as une entreprise et qu'il faut pas que tu le perdres. T'en fais pas, c'est tout bénef pour eux :wink2:

Elle consiste en quoi ta licence YS, quel debouché? Je m en veux la licence dont on parle dans ce poste et juste a coté de chez moi mais j ai meme pas postulé parce qu a la base c etait pas l option que je voulais (on peut la faire en laternance et initial) pfff... l option correspond a la Conception et Réalisation de Produits et Services Multimédia. Y aussi une deuxieme licence avec option: TECAME&quot; (Technologies et Création Audiovisuelles pour le Multimédia et l'Evénementiel).

L'objectif de cette licence professionnelle est de répondre aux besoins exprimés par les entreprises de disposer à Bac + 3 d'Assistants Chefs de Projets en multimédia, e-learning ou audiovisuel à la fois bien formés aux technologies de l'information et de la communication, et capables par une réflexion approfondie de mesurer les enjeux des contenus et de savoir mettre en forme ces contenus. Les licenciés sont capables d'analyser, concevoir et réaliser un projet multimédia. L'assistant chef de projet sera alors capable de s'intégrer dans une équipe nombreuse aux projets très hiérarchisés, ou au contraire dans une petite équipe qui privilégie la réactivité et la relation client.

Compétences développées :

Capacité en communication écrite et orale.
Prise en compte et analyse des usages, contextualisation d'un projet.
Compétences en programmation, réseau, outils logiciels pour la réalisation multimédia
conception et réalisation des documents méthodologique d'analyse et de conception.

Plus d'infos, ici: http://src.iut-velizy.uvsq.fr/anciens/stic_velizy_pres.shtml

Retour