< Licence Administration Echanges Internationaux (AEI) | Page 8 | Forum des BTS

Licence Administration Echanges Internationaux (AEI)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion co
  • Date de début Date de début
Moi j'ai postulé en L3 ... Fin d'inscription très tard il me semble, en septembre si mes souvenirs sont bons
Mais ca m'a pas l'air un truc prestigieux... Donc c'est ma roue de secours

tonyoz link=topic=16209.msg939104#msg939104 date=1213201948 a dit:
Moi j'ai postulé en L3 ... Fin d'inscription très tard il me semble, en septembre si mes souvenirs sont bons
Mais ca m'a pas l'air un truc prestigieux... Donc c'est ma roue de secours
on va surement se croiser tonyoz

:cool: bonjour,
moi je suis a la fin de ma L2 en aei a creteil...
j'aurais aimé savoir si quelqun avait les coeficients des matieres de L2.
si vous avez des quetions...
:chessy:

angele859 ink=topic=16209.msg943295#msg943295 date=1213636624 a dit:
:cool: bonjour,
moi je suis a la fin de ma L2 en aei a creteil...
j'aurais aimé savoir si quelqun avait les coeficients des matieres de L2.
si vous avez des quetions...
:chessy:

Alors angele859, que pense tu de cette fac et de son enseignement???

Bonjour les gens,

Je sors d'une L3 AEI à Créteil Fonction Publique Nationale, je dois aller aux résultats qui sont dispo depuis lundi je crois mais à priori une mention AB. En fait je suis allé dans cette formation parce que je me suis pris vraiment à l'arrache pour ma L3, à la base je venais d'un DUT GEA option Finance Compta à Paris 5 mention AB (alternance).

Perso j'ai fait cette année en mi temps cause d'une activité professionnelle mais j'ai été assez surpris du rythme de cours important et du travail demandé. D'ailleurs les anciens L2 de Créteil étaient assez décontenancés et les rumeurs sur les taux de réussite au diplome sont effrayantes (moins de 40% ... perso jy crois pas). Au premier semestre j'ai joué le jeu en allant aux TD et en travaillant au max mais le travail demandé dans les matières de Droit Public surtout pour le droit administratif, finances locales ou finances publiques (second semestre) est vraiment important (après si on a un bon réseau pour choper les 5 derniers QCM tombés avant c mieux mais ct pas trop mon cas donc bon...) donc au second semestre jai préféré prioriser les gros coeff, ce qui je pense me promet des 4 ou des 5 en droit admnistratif et Cie aux partiels :blush:

Donc pour résumer c'est pas une prépa mais c'est clairement pas les vacances après j'ai peu de recul pour comparer mais c'est un cran au dessus des années L1 et L2 à Créteil mais avec de l'organisation et un travail efficace on peut gérer voire bien gérer.

Si vous avez des questions auxquelles je pourrai répondre, dont even hesitate, bonnes vacances à toutes et à tous,

Gandalfoufou

Bonjour les gens

Voila, je voudrais faire L1 AEI l'année prochaine a Creteil
mais je connais pas exactement les matieres et les coefficients etant donné qu'il est difficile de trouve des informations...
Voila si quelqu'un pouvait m'aider et me dire les coeff ca ferait zizir

Sinon comme ca, elle est bien la fac de Creteil ?

Merci des réponses la famille

Je rentre en L3 CAI...

Sarah,selon certaines personnes, après un BTS CI c'est tout à fait abordable. D'ailleurs, on va sûrement revoir des choses déjà vues.

En revanche, tout ce qui est incoterms etc...ça ne sera pas encore abordé. (Perso, je trouve ça abberant, mais bon...). Tu penses t'inscrire?

Alexis, le must ce serait d'avoir un livret d'études où tu trouveras tout dedans, mais si tu arrives à mettre la main dessus, appelle moi :chessy:

Nessita link=topic=16209.msg969607#msg969607 date=1215706783 a dit:
Je rentre en L3 CAI...

Sarah,selon certaines personnes, après un BTS CI c'est tout à fait abordable. D'ailleurs, on va sûrement revoir des choses déjà vues.

En revanche, tout ce qui est incoterms etc...ça ne sera pas encore abordé. (Perso, je trouve ça abberant, mais bon...). Tu penses t'inscrire?

Alexis, le must ce serait d'avoir un livret d'études où tu trouveras tout dedans, mais si tu arrives à mettre la main dessus, appelle moi :chessy:

Tu viens d'un BTS CI?? Parce que comme je vois que tu rentres en L3 CAI (là ou je veux aller), j'aurais reellement voulu savoir s'il faut absolument avoir minimum 11 de moyenne au BTS pr y aller parce que j'ai appelé la fac et ils ont dis que si ta pas 11 ils n'étudient pas ton dossier...

Perso, j'ai eu de la chance j'ai eu bien plus que 12 à mon BTS.

D'ailleurs toutes les personnes que je connais là-bas ont eu entre 13 et 15, donc je ne sais pas...Mais ne te décourage pas pour autant !! Prépare bien ton dossier, soigne bien ta lettre de motivation...wait and see.

Pourquoi tu as eu combien Myaa? Après il y a eu plein de rumeurs comme quoi des gens qui ont eu 10,etc ont réussi à entrer...

Nessita link=topic=16209.msg971481#msg971481 date=1215889647 a dit:
Perso, j'ai eu de la chance j'ai eu bien plus que 12 à mon BTS.

D'ailleurs toutes les personnes que je connais là-bas ont eu entre 13 et 15, donc je ne sais pas...Mais ne te décourage pas pour autant !! Prépare bien ton dossier, soigne bien ta lettre de motivation...wait and see.

Pourquoi tu as eu combien Myaa? Après il y a eu plein de rumeurs comme quoi des gens qui ont eu 10,etc ont réussi à entrer...

Des rumeurs ? Dis m'en plus s'il te plait parce que j'ai un pote qui est a Jean Lurcat et qui a eu 10,65. Il aimerait rentrer dans cette L3...

Merci

Si je te dis que j'ai entendu, lu des rumeurs c'est que j'en sais pas plus :laugh:

Bah tiens ne serait ce que plus haut sur ce post on en parle...

EDIT : En tout cas qu'il tente le coup, qu'est ce que ça coûte à part un peu de temps, des photocops et un timbre ? Au pire, ils peuvent lui proposer une L2...à réfléchir s'il veut vraiment faire cette licence.

:wink2:

Up  :excl:

Histoire de voir s'il n'y a pas des p'tit nouveaux ou des anciens de la licence, auquel cas j'aurai quelques questions à poser  :happy:

salut je voulais m'incrire à la licence aei et j'ai réussi à télécharger le dossier d'inscription mais can je clique sur le lien du dossier de préinscription j'ai&quot; fiche archivée&quot;.
quelqu'un n'aurait pas une idée pour obtenir un dossier de préinscription?

Bah puisque tu as téléchargé le d'inscription c'est bon !

C'est vrai qu'il y a un lien &quot;dossier de pré inscription&quot; mais il ne marche pas et on ne me l'a jamais demandé...

J'aurai bien aimé connaître l'emploi du temps en L3 Commerce si quelqu'un sait, par rapport à la surcharge des cours...

Yvy link=topic=16209.msg1001390#msg1001390 date=1219608926 a dit:
J'aurai bien aimé connaître l'emploi du temps en L3 Commerce si quelqu'un sait, par rapport à la surcharge des cours...

Je ne le connais pas mais tu peux savoir à peu près combien d'heures de cours tu auras en semaine : tu prends le nbre d'heures tot. d'une matière et tu divises par le nombre de séances. (CM 11 semaines; 10 pour les TD de langues et 8 pour les autres TD...)

Merci pour ta réponse mais je cherchais vraiment à savoir si c'était comme en BTS où je faisais du 8h-18 souvent.

Retour