< licence AES oui mais quelle option ? | Forum des BTS

licence AES oui mais quelle option ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thomAG
  • Date de début Date de début

thomAG

New Member
Bonjour ayant un BTS Assistant de Gestion et voulant intégrer la fonction publique j'ai décidé de postuler à la LP Management d'une Equipe dans la Protection Sociale à nancy 2 (réponse le 6 juillet) :unsure:

Si je ne suis pas pris j'envisage de faire une licence d'administration publique ou licence AES mais je ne sais pas quelle option choisir !

J'hésite(toujours à nancy 2) entre :

Administration générale du territoire

Administration du secteur sanitaire et social

Sachant que moi j'aimerais bosser dans le secteur public.

J'attend qqn pour m'éclaire si possible, je vous remercie à l'avance :blush:

L'option administration du secteur sanitaire et social est celle qui se rapproche le plus de la licence pro que tu as choisi (protection sociale). Après, la fonction publique c'est vaste et les 2 options y mènent. Pour se diriger vers la fonction publique hospitalière et à des postes du secteur sanitaire et social de la fonction publique territoriale, c'est l'option la plus adaptée et si tu souhaites faire une licence pro dans le domaine de la protection sociale, à priori c'est que ce secteur t'intéresse donc à ta place, c'est l'option que je prendrais :smile: .

mais parcontre il te faut au moins 12 de moyenne à ton bts pour etre pris directement en l3
thomAG link=topic=100218.msg1125793#msg1125793 date=1246477353 a dit:
Bonjour ayant un BTS Assistant de Gestion et voulant intégrer la fonction publique j'ai décidé de postuler à la LP Management d'une Equipe dans la Protection Sociale à nancy 2 (réponse le 6 juillet) :unsure:

Si je ne suis pas pris j'envisage de faire une licence d'administration publique ou licence AES mais je ne sais pas quelle option choisir !

J'hésite(toujours à nancy 2) entre :

Administration générale du territoire

Administration du secteur sanitaire et social

Sachant que moi j'aimerais bosser dans le secteur public.

J'attend qqn pour m'éclaire si possible, je vous remercie à l'avance :blush:

Retour