< Licence après bts | Forum des BTS

Licence après bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blue07
  • Date de début Date de début

blue07

New Member
Bonjour tout le monde,

ma question est que je voulais savoir si on a pas son bts, est-ce qu'il est possible de preparer une licence pro ou est-ce qu'on est obligé d'obtenir son bts.

Parce que pour s'inscrire au bts, on est pas obligé d'avoir son bac car il sera validé si on obtient le bts.

Attention si tu obtiens le BTS mais que tu n'as pas le bac il ne se valide pas automatiquement !!
et si tu souhaites continuer en licence pro... le bac te sera demandé !!

Je viens de calculer pour le coup de la validation automatique du BAC .... C'est n'importe quoi ... ca serait un peu trop facile quand meme :notstupide:

Biensur que non que le bac n'est pas validé automatiquement !!

blue07 link=topic=74268.msg803959#msg803959 date=1199867164 a dit:
Bonjour tout le monde,

ma question est que je voulais savoir si on a pas son bts, est-ce qu'il est possible de preparer une licence pro ou est-ce qu'on est obligé d'obtenir son bts.

Parce que pour s'inscrire au bts, on est pas obligé d'avoir son bac car il sera validé si on obtient le bts.

Si tu n'as pas de bts, alors pour faire une licence (pro ou pas pro) il te faudra commencer du départ, donc de la L1. Le Bac te sera demandé ou alors le DAEU.

Pour le bac, je connais des filles qui se sont inscrites pour le bts alors qu'elles n'ont pas le bac, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Sinon pour la licence (pro), c'est ce que je pensais, on est obligé d'avoir son bts. Merci quand meme

on peut s'inscrire en BTS sans le BAC oui mais l'obtention de ce dernier ne conditionne pas l'obtention du BAC!!
il s'agit de 2 formations différentes.
BTS sans BAC oui mais licence sans BTS non (d'ailleurs licence sans BAC mais avec BTS c'est non aussi !!!)

blue07 link=topic=74268.msg804544#msg804544 date=1199889182 a dit:
Pour le bac, je connais des filles qui se sont inscrites pour le bts alors qu'elles n'ont pas le bac, j'ai trouvé ça un peu bizarre. Sinon pour la licence (pro), c'est ce que je pensais, on est obligé d'avoir son bts. Merci quand meme

Certaines écoles acceptent de te prendre meme sans le bac .. mais généralement elles te demandent d'essayer de le repasser en candidat libre .. mais en aucun cas il est validé automatiquement avec le BTS

Retour