Hello !
Après un BTS assistant trilingue à Reims, je suis en licence pro REXT (alias Responsable Export Trilingue) à Cergy-Pontoise, actuellement en stage en Allemagne pour 6 mois :mrgreen:
Eh bien pour être franche, le stage c bien le seul point positif de cette licence pro !! Je ne sais pas comment ca se passe ds les autres licences pro, ms nous c'était franchement l'horreur pendant 4 mois (seulement 4 mois, heureusement).
Trop de matières (sur mon relevé d'acquis j'en comptabilise 26 !!!!), donc trop d'heures par semaine, donc que du superficiel. Personne dans la classe ne pensait réussir les partiels, tellement les cours et les exams (tout s'est déroulé comme sur 1 semaine normale, chaque exam durant son horaire normal de cours) nous semblaient inaccessibles...
Eh bien à notre grande surprise nous l'avons presque tous eue (du moins la 1ère partie, il reste la soutenance de stage), seulement nous nous demandons quelle est sa valeur...nous n'avons presque rien appris durant ce court semestre, si ce n'est à voir la porte du bureau de certains profs nous claquer au nez lorsque nous avions besoin d'eux !! :shock:
Donc voilà, sur le papier ca rend très bien (pour info voici le lien :
http://www.u-cergy.fr/article1323.html) ms en réalité, que du vent...maintenant que faire ? Je vais avoir 1 diplôme bidon, alors que je comptais sur cette licence pour donner 1 peu + de poids à mon CV...heureusement kil y a les 6 mois à l'étranger pour remonter le niveau !
Bon courage pour vos recherches.
Chusma.