< Licence après mon bts assistante secrétaire trilingue ?? | Forum des BTS

Licence après mon bts assistante secrétaire trilingue ??

julymoi

New Member
Salut tout le monde !

Je suis en 2eme année de bts assistante secrétaire trilingue, et j'aimerais savoir quelles sont les licences qu'il y a après?
Je recherche principalement sur Nice mais je voudrais savoir ailleurs aussi.
Merci à tous ceux qui connaissent de me répondre, ça serait sympa.
Bonne soirée.

Bye

salut ,moi aussi je recherche une licence pro ms c un peu galere car il n y a pas bcp de licences en rapport avec notre bts il faut plutot se diriger vers les langues ou l informatique.

ou la communication aussi...

le commerce international...

y'a une fille qui a fait ça dans la classe dans laquelle j'étais au départ (avant de redoubler :roll: ) bin... elle prend son pied ! elle faisait anglais et allemand, pour les langues, laissant de côté l'espagnol qu'elle avait avant en troisième langue... et now, elle bosse dans les Canaries (stage pour la poursuite de ses études) c'est-y pas beau la vie ? :mrgreen:

Salut,

La suite logique du BTS Assistant Trilingue, c'est la Licence Pro Assistant Export Trilingue.

L'Université Bretagne Sud propose ce cursus à Lorient (Morbihan). Mais je pense qu'elle doit être dispensée dans d'autres facs en France.

Moi aussi je me demande ce que je ferai l'année prochaine. J'hésite entre partir sur du long terme à l'étranger pour parfaire ma langue, d'autant plus que la solidarité internationale m'intéresse beaucoup, ou continuer un an de plus.

Cette licence pro ne m'attire pas tellement mais elle peut aussi me faire atteindre le niveau Bac+3 et me procurer une formation assez solide en commerce international.

Licence Pro

Coucou!

Moi aussi je recherche une licence pro ayant un rapport avec les langues (anglais et allemand), l'informatique ou les ressources humaines.
Je ne sais vraiment pas quoi faire car d'un côté partir en allemagne ça me tente bien (6 mois ou 1 an) mais faire une licence serait pas mal non plus sur mon C.V.!!

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je ne sais pas quoi faire!!!
Merci!!

Licence pro REXT Cergy-Pontoise...

Hello !

Après un BTS assistant trilingue à Reims, je suis en licence pro REXT (alias Responsable Export Trilingue) à Cergy-Pontoise, actuellement en stage en Allemagne pour 6 mois :mrgreen:

Eh bien pour être franche, le stage c bien le seul point positif de cette licence pro !! Je ne sais pas comment ca se passe ds les autres licences pro, ms nous c'était franchement l'horreur pendant 4 mois (seulement 4 mois, heureusement).

Trop de matières (sur mon relevé d'acquis j'en comptabilise 26 !!!!), donc trop d'heures par semaine, donc que du superficiel. Personne dans la classe ne pensait réussir les partiels, tellement les cours et les exams (tout s'est déroulé comme sur 1 semaine normale, chaque exam durant son horaire normal de cours) nous semblaient inaccessibles...

Eh bien à notre grande surprise nous l'avons presque tous eue (du moins la 1ère partie, il reste la soutenance de stage), seulement nous nous demandons quelle est sa valeur...nous n'avons presque rien appris durant ce court semestre, si ce n'est à voir la porte du bureau de certains profs nous claquer au nez lorsque nous avions besoin d'eux !! :shock:

Donc voilà, sur le papier ca rend très bien (pour info voici le lien : http://www.u-cergy.fr/article1323.html) ms en réalité, que du vent...maintenant que faire ? Je vais avoir 1 diplôme bidon, alors que je comptais sur cette licence pour donner 1 peu + de poids à mon CV...heureusement kil y a les 6 mois à l'étranger pour remonter le niveau !

Bon courage pour vos recherches.

Chusma.

eh ben dis donc, qui l'aurait crut? c'est vrai que quand on voir le site, ça paraît crédible.

Putain moi j'hésite trop entre la licence et l'aventure (néanmoins sérieuse) à l'étranger. Je n'ai tjrs pas pris de décision depuis mon dernier post. :shock:

Bon allez, pile la licence, face l'expatriation. Nan je déconne :mrgreen:

Laissons jouer la conscience ! :|

Moi aprés mon bts ad j'aimerais bien faire une fac LEA c'est pas trop une suite logique mais ça me plairai bien d'aller en fac et d'étudier autre chose car j'aime bien les langues et en plus il y a des matières pratiques comme éco droit qu'on fait en bts.

Par contre, tu ne pourrais problablement pas continuer directement en licence mais passer par la case DEUG 2è année.

Mais moi aussi ça me botterait LEA. Mais g pas envie de "retourner" en 2è année :-a3

Ouais je sais ça veut dire encore 2 ans :( car maintenant on peut plus s'arrêter au deug mais bon on verra...

Déjà il faut avoir son BTS!!! :lol:

Re: etude apres bts AT

louloute13 a dit:
si vous voulez aller à l'etranger mon ecole propose 1an en angleterre pr passer un bachelor : www.ensec.fr

je ne sais pas ce que ca vaut vraiment!

Bachelor ! Le gentleman célibataire... :lol:

Bon ok j'arrête surtout que que c'est pas mon genre ce truc :wink:

Pour celle qui veulent LEA certain BTS peuvent demander a rentrer en 3eme année de Licence (pour les fac qui sont passer en LMD et qui font 1ere / 2eme / 3eme année de Licence)...
ces BTS sont au nombre de deux : CI et AST.... Mais les autre (sous reserve d'un très bon dossier et d'un très bon niveau dans deux langues peuvent toujours le demander mais en general c'est direction deuxieme annee...)

c'est l'université de besancon qui mettait ca pour les deux BTS...

Voila

Helo ! :D

Et bien le mieux pour poursuivre tes études après un BTS Assistant Secrétaire Trilingue c'est la Licence Professionnelle Responsable Export Trilingue... C'est la continuité du Bts ... c ce qui semble le plus logique ... mais il y a une période de stage de 6 mois à l'étranger ...

Je trouve ca cool... et idéal pour travailler dans le commerce international et les échanges.

Enfin c'est mon avis.

Cette licence est proposée à Cergy-Pontoise !

Bonne continuation à toi.

Christiana ! :wink:

Re: Licence pro REXT Cergy-Pontoise...

chusma a dit:
Hello !

Après un BTS assistant trilingue à Reims, je suis en licence pro REXT (alias Responsable Export Trilingue) à Cergy-Pontoise, actuellement en stage en Allemagne pour 6 mois :mrgreen:

Eh bien pour être franche, le stage c bien le seul point positif de cette licence pro !! Je ne sais pas comment ca se passe ds les autres licences pro, ms nous c'était franchement l'horreur pendant 4 mois (seulement 4 mois, heureusement).

Trop de matières (sur mon relevé d'acquis j'en comptabilise 26 !!!!), donc trop d'heures par semaine, donc que du superficiel. Personne dans la classe ne pensait réussir les partiels, tellement les cours et les exams (tout s'est déroulé comme sur 1 semaine normale, chaque exam durant son horaire normal de cours) nous semblaient inaccessibles...

Eh bien à notre grande surprise nous l'avons presque tous eue (du moins la 1ère partie, il reste la soutenance de stage), seulement nous nous demandons quelle est sa valeur...nous n'avons presque rien appris durant ce court semestre, si ce n'est à voir la porte du bureau de certains profs nous claquer au nez lorsque nous avions besoin d'eux !! :shock:

Donc voilà, sur le papier ca rend très bien (pour info voici le lien : http://www.u-cergy.fr/article1323.html) ms en réalité, que du vent...maintenant que faire ? Je vais avoir 1 diplôme bidon, alors que je comptais sur cette licence pour donner 1 peu + de poids à mon CV...heureusement kil y a les 6 mois à l'étranger pour remonter le niveau !

Bon courage pour vos recherches.

Chusma.

Slt Chusma!!

merci pour ton message.. ben figure-toi que j'avais été accepté pour cette licence avant que je ne change d'avis ... je m'en doutais bien.. à la fac (j'ai une anneé d'expérience ) les professeurs s'en fichent (pour la plupart je ne mets pas tous le monde dans le même sac) comme l'administration ..bien dommage :roll:

euh tu fais ton stage en allemagne.. est ce qu'ils t'ont aidé ou tu l'a trouvé par tes propres moyens...

Retour