< licence assurance par correspondance | Forum des BTS

licence assurance par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emi77
  • Date de début Date de début

emi77

New Member
salut,

je viens d'avoir mon bts ad je l'ai fait en alternance et dans ma boîte je travaille pour un courtier d'assurances pour les associations du 77, j'aimerai continuer dans cette voie et j'aurai voulu savoir s'il m'est possible de faire une licence professionnelle dans les assurances avec un bts ad ? si oui pouvez-vous m'indiquer des instituts de formation faisant cette formation par correspondance

merci d'avance

a+ :biggrin:

oui tu peux le faire ... je viens d'avoir ma licence pro assurance et dans notre promotion il avait de toutes origines (MUC, NRC, Compta, Ass, ...)

www.enasgroup.fr

Voila l'école qui propose la licence, c'est la seule.

Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas, par contre moi je l'ai fait en alternance (formation présentielle)

merci pour ton bon plan,

je vais me renseigner car j'aimerai la faire en cif ou dif si c'est possible car le coût est trop élevée pour moi si je l'a fait par moi-même. Je vais encore fouiller sur le net pour voir si je peux pas trouver qqch d'accessible.

A+

Et bonne chance pour ta recherche d'emploi

PS : je pense que sur paris tu peux décrocher un cdi.

ffarida link=topic=63184.msg662761#msg662761 date=1184157023 a dit:
ce n' est pas la seule il y assas ,une université qui propose aussi cette licence

Exact mais c'est une licence plutot basée sur le juridique &quot;licence professionnelle gestion juridique des contrats d'assurances&quot; .. contrairement à la licence de l'ENASS qui te forme sur le management et sur des modules d'assurance pure selon un parcours à choisir.

après il faut voir le métier qui t'intéresse ...

ASSAS propose la licence par correspondance ??

Retour