popo20 link=topic=69322.msg928206#msg928206 date=1212137301 a dit:
c'est quand même dégueulasse pour les entreprises s'ils doivent payer plus que si on la fait seul!! :laugh: enfin tu me diras ce qu'ils t'ont répondu ça m'intrigue!!
elle a du te dire deux ans car en fait en 1 an c'est trs dur vu que il y a beaucoup d'UE et que parfois des partiels ou des cours peuvent tomber en même temps je pense :unsure:
Voila exactement ce qu'elle m'a dit concernant le temps de formation :
"La licence se fait en deux ans pour vous permettre de lier vie personnelle, professionnelle et étudiante (le tout a été soignement étudié)."
Sinon bon apparement les entreprises qui financent des formations ont des aides, subventions ou je ne sais quoi...
Mais c'est quand meme hallucinant de faire payer autant !
Et au Yemen il n'y a pas toutes ces aides... :arrow2:
Elle est debile cette femme avec qui je corresponds ! Elle m'a dit que pour etre sure d'avoir tous les renseignements dont j'ai besoin elle me conseille de venir assister a une reunion d'information...
Ben bien sur je vais depenser 1000 euros en billet d'avion pour venir en France pour une reunion ! :notstupide:
Et elle me propose un autre tarif pour faire la formation dans le cadre d'1 DIF.
La c'est 595 euros a payer pour l'employeur et 580 euros pour moi, ceci pour la 1ere annee. Et le droit d'inscription (115 euros) est offert et aussi 1 droit foad offert (80 euros).
Sinon sans le DIF c'est 795 euros (115 + 400 + 280).
Et apparement ce serait pareil pour la 2eme annee. Donc 1595 euros pour la formation complete sur 2 ans si je le fais a titre individuel.
Si le patron accepte de faire 1 DIF ce serait 595*2 soit 1190 euros a payer par l'entreprise et 580*2 soit 1160 a payer par moi.
Et au final, sur le montant total ca revient plus cher de le faire en DIF que le faire soi-meme.
Le probleme est que je devais rester ici jusque fin 2009 (passer 2 ans et demi ici c'est deja bien) et que la formation se terminerait en juin 2010 en la faisant sur 2 ans donc bon le patron ne va pas payer pour rien...
En plus, la rentree c'est seulement octobre donc :
:fleche: "1er semestre" d'octobre 2008 a fevrier 2009 et "2eme semestre" de fevrier 2009 a juin 2009 pour la 1ere annee,
:fleche: et pour la 2eme annee "1er semestre" d'octobre 2009 a fevrier 2010 et "2eme semestre" de fevrier 2010 a juin 2010.
Alors bref, je peux oublier de suite le DIF.
J'arrete de me prendre la tete et je vois comment financer la formation par moi-meme et les formalites pour l'inscription et les exams.