< Licence Communication événementielle - Sophia Antipolis | Forum des BTS

Licence Communication événementielle - Sophia Antipolis

Pauline45

New Member
Bonjour,
Comme beaucoup en attendant les résultats du BTS qui devraient tomber demain je m'inquiéte pour les licences pro.
J'ai postulé pour la licence CE de l'IUT de Sophi-Antipolis. J'aimerais savois si d'autres l'on fait, s'ils ont des nouvelles (moi rien et ça m'inquiéte!), si des anciens éléves ou des éléves actuels savent un peu comment ça se passe... Enfin bref j'essaie de trouver des gens qui postulent ou qui ont postulés pour parler de nos expériences. Y compris pour tous ce qui concerne le logement, le transport etc sur place.

salut,

je suis élève de cette licence pro, actuellement en stage. C'est une formation qui est née cette année donc il faut s'attendre à quelques soucis d'organisation, sinon dans l'ensemble les cours sont plutot interessants. Je pense que pour avoir les résultats il faut aller sur le site commun aux iut, enfin l'année dernière c'était comme ça.
Par contre, je te donne un conseille: dans le domaine de la communication il faut avoir bac+5 et de préférence un diplome reconnu (ESC, CELSA, Science po ou autre du même type)... la majorité de notre promo cherche à poursuivre les études, perso certainement dans une grande école de commerce.

L'année dernière il y a eu 260 candidats pour 30 places, mais ne t'inquiète pas si tu as de bonnes notes ça devrait pas poser de problème. Pour le logement, je te suggère d'aller sur Nice, c'est moins cher et tu pourras profiter un peu pour sortir car Sophia Antipolis c'est paumé, et il y a un bus gratuit pour les étudiants qui fait le chemin nice-sophia en 45min. Bon courage.

Merci! Enfin une réponse! J'ai cherché un peu partout et je n'arrivais pas à avoir de contacts avec des étudiants, normalement la réponse est demain, j'espére pouvoir découvrir tout ça l'année prochaine. J'ai eu des bonnes notes toute l'année, plus de 13,5 de moyenne et j'ai déjà fait pas mal d'événementiel dans un asso donc je croise fort les doigts pour que ça marche!
Merci encore et bonne chance pour la fin de ton stage et ta soutenance

Salut,

Je vois que tu as fait la LPCE à Sophia Antipolis. J'ai postulé pour cette LP cette année. Que penses-tu de cette formation? Il y a-t-il des cours sur la Culture? Questions logements, il vaut mieux aller sur Nice ms d'où part le bus qui mène à l'IUT? Quel quartier de Nice me conseilles-tu pour être le plus proche du Bus? A quelle date débute le stage de fin d'études et pour combien de tps?

Je t'en remercie d'avance!

Biz

Retour