< licence d'administration publique | Forum des BTS

licence d'administration publique

chrismarie31

New Member
Voilà, j'envisage de faire une licence d'administration publique (LAP) par CNED afin de mieu me former pour les concours de fonction pubique. mais j'hésite, à cause du prix de la formation et de l'utilité!
Quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste la formation, quelles sont les matières, est-elle utile, adaptée aux concours de fonction publique? Qulqu'un fait-il un LAP, pourrait-il m'en parler?

Meci d'avance de vos réponses.

Chrismarie

Coucou si tu veux des informations sur la licence administration publique, n'hésite pas à me contacter, je suis en train de la faire.

Tu as fait le BTS assistante de Direction, est ce que tu ten sors ds la LAP ou as-tu du mal ? Quel était ton niveau en BTS AD ? Je suis actuellement en 2eme année de BTS AD et j'aaimerais l'année prochaine faire une LAP. Où fais-tu ta lAP ? Merci.

coucou chacha. ben oui j'ai d'abord fait un bts ad avant d'entrer en lap et je m'en sors assez bien en lap. le truc c'est que c'est surtout du par coeur pour certaines matières alors si tu révises bien y a pas de souci à se faire. Sinon en BTS j'avais un niveau assez bon (je l'ai eu avec 13.2 de moyenne) et sinon je suis en lap à l'iep de toulouse. voilà

ESt ce que tu ten sortais en droit en BTS ? car la ya beaucoup de droit, c'est difficile ou pas ? Peux-tu m'expliquer le déroulement du programme? Vous vous entraînez pour les oraux ? Merci d'avance.

oui je m'en sortais bien en droit en bts mais le droit que je fais cette année n'a rien à voir avec celui du bts (en bts c'est davantage axé sur le droit du travail et là c'est plutôt tout ce qui est institutions politiques, comment fonctionne la cinquième république...)
pour ma part je trouve que le droit est la matière qui me pose le moins de problème (peut etre à cause du fait que c'est la matière que je préfère)
sinon le programme de l'année est divisé en 2 semestres et comme à la fac on passe des partiels (en janvier puis en mai)
pour le premier semestre :
UNITÉ 1 Grands problèmes politiques et sociaux contemporains(Histoire contemporaine et Institutions sociales)
UNITÉ 2 Économie &amp; Finances(Économie et Finances publiques)
UNITÉ 3 Droit public (Institutions politiques et Droit administratif général)
pour le second semestre :
UNITE 4 Grands problèmes politiques et sociaux contemporains(Institutions européennes et Institutions sociales)
UNITÉ 5 Économie &amp; Finances(Économie et Finances publiques )
UNITÉ 6 Droit public &amp; Science Politique(Droit administratif général, Droit administratif spécial et Science politique)
voilà sinon pour les oraux des concours tu veux dire? Oui en mars on va avoir une semaine pour faire un concours blanc que l'on choisira dans les vraies conditions.

cocoon31 link=topic=34717.msg434144#msg434144 date=1164312500 a dit:
Coucou si tu veux des informations sur la licence administration publique, n'hésite pas à me contacter, je suis en train de la faire.

Bonjour,

J'aurais quelques questions: la licence est une licence pro ou continue? sa débouche sur quoi? difficile comme formation?

Merci

Bonjour !

La LAP n'est pas une licence pro.
Elle prépare principalement aux concours de catégorie A ou B de la fonction publique (meme si concretement il faut au moins un master pour passer ce genre de concours lol)

Vous pensez qu'avec un BTS CGO s'est faisable la LAP ? de toute je vais allez prendre des rensaignements au salon de étudiant de Lyon ce week !

Je suis en BTS CE et je vais demander de rentrer en L3 Lap... c'est possible? ou est ce qu'il faut reprendre en deuxième année? Ma moyenne générale est bonne j'ai 13 parce qu'en deuxième année bon ça m'embète un peu quoi...

Merci

La LAP ne se fait qu'en un an apres un bac + 2, n'importe lequel

Souvent il faut passer des tests pour pouvoir l'intégrer

Retour