< licence de droit après le BTS | Forum des BTS

licence de droit après le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ademi
  • Date de début Date de début

ademi

New Member
Bonjour,

:arrow: Je souhaite poursuivre dans le droit mais ne pouvant aller à la fac je vais passer une licence par le CNED, il y en a-t-il parmi vous qui l'on fait ?

:arrow: est-ce vrai qu'avec le BTS on peut passer directement en 2ième année ?

Salut,

Certaines facs effectivement accepte en 2ème année de deug après un BTS pour des licences en facs. Il faut passer par une validation d'acquis. J'ai une copine qui s'était renseignée et effectivement elle pouvait intégrer la 2eme année de deug de droit après un bts ad. en faisait une validation d'acquis.

alors désolée Ademi mais pour le CNED il faut reprendre en 1ère année :cry:
je me suis renseignée l'année dernière (en cas de réussite à mon fichu BTS) :roll:

et la madame au téléphone a été très clair :evil: :cry:
retente quand même un ptit coup de file...
par contre pour les renseignements ils vont te demander de contacter les facs partenaires..

re tente quand même
je vais essayer de retrouver les infos dans mes cartons...
si mes souvenirs sont bon j'avais contacter la fac de Versailles..
il y a 5 universités partenaires pour la filière droit...

je pars chercher ca :wink:

ademi a dit:
merci mais la fac qui me serait accessible c'est celle de périgueux ou bordeaux.....
avec le CNED tu ne peux pas choisir ta fac... :oops:
il faut aller dans les facs partenaires !!

je vais voir si je trouve quelque chose sur tes facs

edit:
Perigueux à priori à distance il n'y a aucune formation pour le moment...
et Bordeaux il y a mais pas en droit :oops:
http://telesup.univ-mrs.fr/php3/liste_formationsv2.php3?CT_ID=24

Pourquoi veut-tu le faire par le CNED!!???

Il parait que c'est trés dur d'arriver en 2ème année directement après un bTs!!

si c'est pour l'argent la fac il n'y a pas bcp d'heure de cours. Donc tu peux travailler a coté.

La ou je travaille il y a 2 filles qui sont en 3 eme année de droit et qui travaille depuis le 1er année de fac. elle s'en sortent trés bien. par contre c'est vrai elles n'ont pas des contrats de 35 h0

par le cned car je ne peux pas me permettre de ne pas travailler (je fais construire)...

merci Maikai pour le lien !

en fait je ne savais pas que pour passer un diplome par correspondance il fallait une fac partenaire :roll:

ademi a dit:
c'est louche c'est possible en fac et pas par correspondance ? comment c'est organisé je reve... merci maikai
c'est très simple; chaque université est autonome, comme ça passe par la validation des acquis, il n y a pas de regles nationales, dans une université on peut se dire on accorde l'equivalence si la personne a eu 18 en eco droit et dans une autre on se dit rien à faire bts = refaire la première année ou repasser telle ou telle matière de premiere année
le CNED par contre ne peut pas se permettre de faire etudier les dossiers (il y en a trop) surtout que ceux qui s'inscrivent au CNED sont particuliers (des gens à parcours spécial...qui necessite une etude approfondie) et comme ils n'ont pas le personnel pour...ils fixent une regle generale.
il y a pire: dans certaines formations avec selection : je pense à un iup : les bts étaient pris en 1ère année iup (donc deuxième année fac) mais s'il leur manque 3 ou personnes en deuxième année d'iup, ils peuvent recruter directement quelques bts en deuxième année d'iup (coup de bol) sans qu'un ecart de niveau le justifie...
la vie aussi est remplie de surprises!

Retour