< Licence de Gestion après un BTS AST ? | Forum des BTS

Licence de Gestion après un BTS AST ?

ashtray_girl

New Member
Après un BTS AST et une année d'études de perdue (l'année en cours), j'aimerais reprendre à la rentrée 2008 en Licence de Gestion à l'IAE de Toulouse, pour m'orienter ensuite vers un Master en Gestion des Ressources Humaines. Et oui, les bonnes résolutions...

Est-ce possible d'accéder à ce type de licence avec un BTS AST ?
Les conditions d'admission en L3 sont bac+2 (120 ECTS) mais est-ce que ça inclut réellement les BTS ?
Pour finir, qui peut me parler un peu de cette licence ?

Merci. :wink2:

Je pense que tu parles de la licence sciences de gestion?non? c'est une licence intéressante car elle est généraliste (marketing, comptabilité, rh ...) ce qui permet de voir ce qui te plait le plus et de choisir ensuite un master dans le domaine que tu aimes le plus ! Oui c'est possible avec un bts, d'y rentrer mais il faut passer par un concours.

Voilà :smile: :wink2:

Oui sur le site de l'IAE de Toulouse, c'est marqué Licence de Gestion option Management, mais ça doit effectivement correspondre à Sciences de Gestion. D'ailleurs, luna75, ça figure sur le lien que tu me donnes.

Les candidats sont donc sélectionnés en fonction de leur réussite à l'épreuve Message ?

oui voilà !!
Le test écrit d'entrée national à la LSG, &quot; MesSaGe&quot;, constitue l’admissibilité.
Les entretiens locaux de motivation et de langue constituent l’admission.

Retour