Les inscriptions en première année à Assas sont libres... mais seulement pour les bacheliers de l'Ile de France. Pour les autres il faut remplir un dossier en toute fin d'année de terminale, après les résultats du bac, tu dois d'ailleurs leur envoyer ton relevé de notes.
Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais à Assas quand tu t'inscris en Licence 1 de science po, tu rentre en fait en L1 de droit. Les deux licences ont tous les cours en communs les deux premières années, mais c'est surtout du droit au programme. La "licence de science po" à part entière ne commence qu'en L3. D'ailleurs je me demande même si ce n'est pas au point que tu t'inscris en licence de droit et que tu choisis en 2ème année de continuer en droit ou en science po... En tout cas c'était le cas avant le LMD, ils ont du faire cette "magouille" pour conserver leur cursus sans changer la formation. Ils ont fait pareil à Paris 1, où tu t'inscris en licence de science po/histoire, mais la formation réelle ne commence qu'en L3.
Je voudrais pas dire de bétises, mais je crois qu'aucune fac ne possède de formation science po avant la 3ème année