< Licence Droit par le CNED : Question | Page 2 | Forum des BTS

Licence Droit par le CNED : Question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christelle3544
  • Date de début Date de début
Pour te répondre Maelisse non je ne vais pas annuler mon inscription car maintenant je suis vraiment inscrite à la faculté !

Par contre je ne compte nullement me désister car les cours de la Sorbonne sont comme je te le disais vraiment enrichissants et intéressants.

Et puis, rien n'est figé, je ne vais pas le passer cette année mais je pense me réinscrire quand je serais vraiment prête et disponible professionnellement surtout :biggrin:

Je le fais avant toute chose pour ma culture personnelle, dans ma tête mon parcours professionnel est terminé c'est à dire que dans ma tête, la finalité était le BTS, donc pour moi mes études sont terminées ! :happy:

J'ai décidé de faire du Droit car je m'y intéresse vraiment, c'est quelque chose dont j'avais envie et surtout de le réaliser après mes études.

Donc, pas de regrets et puis c'est vrai que de passer l'examen c'est mieux, mais c'est pas pressé, et maintenant ce n'est pas une priorité ! je le ferai quand le moment sera le bienvenu... et puis tu as pris la première année par le CNED avec le CAVEJ mais dit toi que tu peux prendre l'ensemble des années de licence en formation libre comme moi.

Bon courage à toi mais c'est vrai que de résonner comme cela c'est plus sage...

Bonjour !

Si tu es inscrite à la faculté cette année c'est pour passer l'exam ...... Donc tu va devoir te présenter en janvier et en juin. Tu va être forcément convoqué !!

Pour ma part, je vais contacter le CNED pour leur dire que cette année je la fait en formation libre, mais en revanche l'année prochaine je souhaite valider cette première année.
Et puis je vais aussi contacter l'universitée pour leur dire la même chose.

Christelle3544 link=topic=66314.msg756949#msg756949 date=1194297806 a dit:
Je le fais avant toute chose pour ma culture personnelle, dans ma tête mon parcours professionnel est terminé c'est à dire que dans ma tête, la finalité était le BTS, donc pour moi mes études sont terminées !

Je résonne comme toi, mais je suis battante et n'aime pas l'echec. Je m'en voudrais toute ma vie de pas avoir réussi ce que j'ai entrepris.
Je suis déjà très frustré de savoir que c'est impossible pour cette année ...... :tickedoff:

j'aimerai savoir comment tu t'y prend pour les cours. Tu bosse à quel moment de la semaine, pendant combien de temps et par quoi tu commence ....... enfin des trucs dans ce genre !!

A bientôt :invis:

les filles en L1 vous avez acheté des Codes ou en les empruntant (à la bibliothèque) vous arrivez à apprendre quand même ?

Bonjour !

Pour ma part, je commence tout juste donc j'ai pas acheté de codes ....

Mais il est vrai que c'est difficile d'apprendre des cours quand on bosse d'arrache pied à plein temps dans une entreprise .......

maikai link=topic=66314.msg768795#msg768795 date=1195745367 a dit:
les filles en L1 vous avez acheté des Codes ou en les empruntant (à la bibliothèque) vous arrivez à apprendre quand même ?

Voilou !!! Mais pourquoi cette question ??

ok merci :wink2:
Maelisse link=topic=66314.msg769281#msg769281 date=1195814142 a dit:
Voilou !!! Mais pourquoi cette question ??
et donc je me tate à commencer une filière juridique l'année prochaine... [sub]capacité, licence ? je ne sais pas encore !![/sub]

Au fait ??? ça consiste en quoi la criminologie ??? On apprend quoi ?

Et MP c'est quoi ?

Moi je te conseil une capacité par ce que tu es accompagné. Enfin chez moi ça se passe le soir à la chambre de commerce et d'industrie.

Si c'était à refaire c'est ce que je ferais par ce que honnetement moi j'y arrive pas toute seule ...

Par contre je pense que cela doit couter plus cher.

bonsoir

j'ai lu vos messages mais bon pour faire cette licence faut le bts obtenu.. donc.. au boulot...

en fait ça se passe comment si en équivalence on a le bts, cette licence se fait en combien de temps ? car la réforme LMD ça me dépasse un peu..

merci

Nath pour le retour en filière juridique c'est dans 99% des cas en 1ère année de licence. BTS ou pas BTS...
donc la licence c'est bac+3 puis 2 ans pour un master 2 (bac+5)

ensuite la capacité en droit c'est un équivalent du bac dans un 1er temps mais elle permet aussi d'avoir une base en juridique !!!
elle dure 2 ans.
tu peux la préparer avec le CNED mais ausi en cours du soir (la plupart des facs la prépare).

ok

merci pour tes infos Maikai..

je sais pas encore ce que je ferais l'an prochain, peut etre une autre formation avec l organisme où je fais la formation juridique..

j'aime bien la compta mais le droit m'attire aussi.. mais bon c'est pareil, je veux pas encore faire des études pendant X années; déjà qu'on me dit que je devrais bosser au lieu de tenter de repasser un bts..

ahgrrrrrr

Pour ne pas faire X années d'études... la capacité est très très bien !! (2 ans ca reste accessible !)
ensuite je pense que c'est 10 fois moins dur que la licence vu qu'elle représente une equivalence au bac (maintenant il faut quand même travailler un minimum hein  :zarbi:).

ensuite ne te décourage pas pour le BTS :friend:[sub]regarde moi hein j'y aurai jamais cru et pourtant :zarbi:[/sub]

Nath63 link=topic=66314.msg771445#msg771445 date=1196112594 a dit:
merci pour tes encouragements Maikai  :wub :blush:
  :wink2:

l'année prochaine pour le fun je ferai un dossier de validation d'acquis dans quelques facs autre que le CAVEJ pour voir les équivalences accordées...
si je retourne en L1 dans la plupart des universités, j'attaquerai la capacité.

Pour information la licence de droit à distance se prépare :
- à Rouen (les 3 ans)
- à Grenoble 2 (les 3 ans)
- à Paris 8 (les 3 ans)
- à Toulouse 1 (la 3ème année seulement
puis bon au CAVEJ que nous ne citons plus...  :zarbi:

edit : pour Rouen à priori la possibilité de faire une validation d'acquis (pour les titulaires d'un DUT, BTS) avec une réponse positive n'est pas à exclure...
http://www.univ-rouen.fr/DDO30_411/0/fiche_DPDP__formation/

Hello !!!

Pour en revenir à la capacité en droit, je voudrais seulement ajouter une chose :

Si tu l'obtient c'est l'équivalent d'un bac, mais si tu as plus de 15 de moyenne général tui peut directement intégrer une licence 3 ème année !!!

Donc tu passe ta licence en 1 an au lieu de 3 ans ....

Et donc ça fait gagner du temps, car les deux premières année passée en capacité que tu n'as pas passé en licence, tu peux avec faire 2 années de master :pascompris;

Enfin il faut avoir beaucoup de volonté !!! :box:

Retour