< Licence economie-gestion | Forum des BTS

Licence economie-gestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fayen
  • Date de début Date de début

Fayen

New Member
Bonjour,

j'ai dans mes voeux la possibilité de poursuivre mes études en économie-gestion, cette formation me plait plutôt bien mais apparemment le niveau en maths y est assez bon. J'aurais voulu que certaines personnes connaissant ou ayant suivi ce cursus m'en parlent.
Etant donné que je ne viens pas d'une section générale, j'aimerais tout d'abord savoir si les chapitres de géométrie ont une quelconque utilité pour les 2 premières années d'eco-gestion ? Si oui, quels sont les notions de géométrie ou les chapitres à revoir s'il vous plait ? Quand j'entends parler d'espace vectoriel, la première chose qui me vient en tête c'est &quot;vectoriel.. vecteurs..&quot;, j'ai repris tout le programme de terminale S mais uniquement les chapitres d'analyse/algèbre/stats et probas et j'ai peur que ce soit encore insuffisant.

Et autre chose, quelqu'un aurait des fiches d'eco-gestion ou des cours à vendre ?

Merci beaucoup !

Salut.

J'ai fini ma licence économie et gestion, et là je rentre en master II Finance. J'ai fait mes études sur Toulouse.

Le niveau de math en première année est très élevé, c'est plutôt dur de suivre, mais après ça devient plus facile les années d'après.
La première année est une des plus dure donc je te conseille de t'accrocher.

Si ça t'intéresse j'ai encore mes cours.

Tiens moi au courant si tu as des question sur la formation.

Retour