< licence générale économie gestion après un bts muc?? | Page 3 | Forum des BTS

licence générale économie gestion après un bts muc??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kéz
  • Date de début Date de début
en même temps savoir si tu seras pris à Lyon 3 personne ne pourra le savoir vu que chaque année le taux d'admis est différent ! ca dépend du nombre de places qu'ils proposent et du nombre de dossiers reçus !
déjà dans ton dossier il faudra aussi préciser que tu as déjà été en AES et bien dire que tu as validé une matière. (bon c'est justement l'année d'équivalence mais au moins tu as déjà vu le programme).

Pour les outils quantitatifs désolée je ne peux pas t'aider.

non la matiere que j'ai validée c'est &quot;méthode&quot; et c'est un L1.

je n'ai été qu'au premier semestre de L1 ou je suis rentré après BAC et je voudrais aller en L3. j'ai vu que pas mal de personnes dans tout ce topic ont posé ce genre de question donc je me suis permis de faire de même pour avoir des avis.
c'est d'ailleurs il me semble le sujet même du topic.

j'ai aussi une autre question pour ceux qui ont fait cette réorientation. comment vous en sortez vous ?

merci d'avance.

en même temps tu as raison de poser la question. Les réponses vont bien finir par arriver :langue:

j'espere car on sera bientot en 2010. et je compte m'y prendre bien à l'avance pour ne pas me retrouver comme apres le BAC ou j'ai tout fait au dernier moment.

j'attends nottament la réponse de Alex13 qui a fait ce parcours à peu de chose près. je pense pas que ce soit le seul non plus.

Oui effectivement, on attend des news de axel13 :happy: sur son parcours en L3!

Malheureusement, pour ma part, (comme tu as du le lire), je n'ai finalement pas suivi cette L3 dans laquelle j'avais été accepté après mon bts muc...mais si ma mémoire est bonne, et que le dossier comportait aussi les bulletins du lycée, saches que mes notes n'étaient plus très brillantes en maths à partir de la 1ère... :biggrin: mais l'éco, j'ai toujours adoré ça donc voilà...

Ah ah ! Ben perso après un bts vpt je suis actuellement en L3 sciences économiques et...... c'est un vrai CAUCHEMAR ! C'est tellement difficile, je bosse encore encore et encore...résultats à la fin du semestre !

Ceci dit pour les méthodes de travail c'est good j'ai pris le pli, mais bon j'arrive avec deux trains de retard donc ce qui semble assez simple pour un étudiant lambda me demande 4 fois plus de concentration et de travail...j'espère que mes efforts finiront par payer ! :happy:

Principalement dans les matières touchant à la finance, au contrôle de gestion etcc ! N'ayant aucune mais alors aucune bases c'est pas évident. Bon faut dire aussi que mes antécédents scolaires ne me destinaient pas non plus à ce cursus mdr !

Exact !!!

J'ai un bac L et un Bts vente et production touristique. Sinon pour les autre smatières ça va c'est beaucoup de nouvelles notions à apprendre mais rien d'insurmontable.

tu peux me donner une liste de tes matières stp et mettre à coté entre parenthèse celle qui sont typé maths ? as tu &quot;outils quantitatif&quot; ?

tu es à quel université ?

après tu comptes faire quoi ?

Je n'y suis pas allé car une autre porte m'avait été ouverte en licence pro de com et sortant je redoutais de retomber dans un cursus théorique à l'époque, le côté pro me plaisait plutôt bien en bts donc voilà... :happy:

on va dire que c'est plus compliqué que ça :chessy: ...actuellement je suis inscrit à l'iufm où la situation n'est pas des plus joyeuses!! vu les débats et les réformes en cours!

si je n'y étais pas, je pensais postuler pour un master plutôt pro tourné marketing ou communication!!Vu que je ne l'ai pas fait, je ne peux pas vraiment te dire si l'on m'aurait ouvert cette porte facilement ou pas...

Ok merci de ta réponse :) J'espere que ça se passera bien pour toi.

J'attends maintenant une derniere réponse d'Axel13. Ou d'autre qui passerai éventuellement bien sur :)

Farside24 link=topic=88315.msg1163117#msg1163117 date=1258411561 a dit:
tu peux me donner une liste de tes matières stp et mettre à coté entre parenthèse celle qui sont typé maths ? as tu &quot;outils quantitatif&quot; ?

tu es à quel université ?

après tu comptes faire quoi ?

Décisions financières à long terme
Économétrie appliquée
Contrôle de gestion
Calcul économique

Voilà pour les matières ou de bonnes notions en math sont indispensables...pour les autres matières c'est de l'économie à toutes les sauces, avec de l'anglais.

Pour le moment j'essaye tant bien que mal de limiter la cata pour ce premier semestre...sincèrement j'ai pas encore réfléchie à l'après licence, simplement parce que je ne sais même pas s'il y aura une licence :mellow: à chaque jour suffit sa peine comme on dit ! :happy:

Farside24 link=topic=88315.msg1165034#msg1165034 date=1259263830 a dit:
Ok merci de ta réponse :) J'espere que ça se passera bien pour toi.

J'attends maintenant une derniere réponse d'Axel13. Ou d'autre qui passerai éventuellement bien sur :)
je t en prie, le forum est là pour ça :cool:

et bonne continuation à toi pour le BTS!

Alyyah link=topic=88315.msg1165037#msg1165037 date=1259264109 a dit:
Décisions financières à long terme
Économétrie appliquée
Contrôle de gestion
Calcul économique

Voilà pour les matières ou de bonnes notions en math sont indispensables...pour les autres matières c'est de l'économie à toutes les sauces, avec de l'anglais.

Pour le moment j'essaye tant bien que mal de limiter la cata pour ce premier semestre...sincèrement j'ai pas encore réfléchie à l'après licence, simplement parce que je ne sais même pas s'il y aura une licence :mellow: à chaque jour suffit sa peine comme on dit ! :happy:

Tu bénéficie du système des compensantions TD + partiels et Smestre1+ Semestre 2 ?

Retour