< licence "génie civil" | Forum des BTS

licence "génie civil"

iiuullii

New Member
Mon école nous propose une licence appelée &quot;génie civil&quot;. En gros, il faut gérer des contrats de travaux. Les profs disent que ça peut être très intéressant. Par contre, mes collegues affirment que c'est trop &quot;casse-tête&quot;.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait cette licence et qui peut en témoiger, me donner son avis perso ?

A votre avis, qu'est ce qu'il faut choisir entre ICH et licence &quot;génie civil&quot; ?

Merci d'avance.

pour moi cette licence et l'ICH n'ont rien à voir,
cette licence est plus tournée vers le BTP, selon moi donc on s'éloigne un peu plus de l'immobilier (j'entends par là : commercial, gestion de biens, habitation et non pas sa conception en elle même)
la seule section, qui s'en approche le plus à l'ICH, c'est la section promotion :wink2:

http://www.gc.iut-amiens.fr/Licence_pro.htm

Excusez-moi pour le retard,

Justement l'école nous propose d'intégrer cette licence après l'obtention du BTS PI =&gt; donc oui, après le BTS PI tu peux aller en licence GC.

Cette licence s'appuie particulierement sur Technique de Bâtiment mais je ne peux pas te dire plus que ça. C'est la raison pour laquelle j'ai posté ce message pour savoir si quelqu'un peut nous donner plus d'info.

iiuullii link=topic=48656.msg512678#msg512678 date=1172604156 a dit:
Excusez-moi pour le retard,

Justement l'école nous propose d'intégrer cette licence après l'obtention du BTS PI =&gt; donc oui, après le BTS PI tu peux aller en licence GC.

Cette licence s'appuie particulierement sur Technique de Bâtiment mais je ne peux pas te dire plus que ça. C'est la raison pour laquelle j'ai posté ce message pour savoir si quelqu'un peut nous donner plus d'info.
En BTS PI tu as une matiere appele technique du batiment une fois par semaine. Cette licence s'appuie le dessus.

Retour