< licence ou diplome au moins égal | Forum des BTS

licence ou diplome au moins égal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hadjira
  • Date de début Date de début

hadjira

New Member
j'ai entendu dire que la licence professionnelle meme si elle n'est pas reconnu est de niveau égal à la licence.

je voudrais savoir quelles sont les diplomes au moins égal à la licence ? svp

tous renseignement pourra m'aider

je vous remercie

Moime

merci
apparement tu t'y connais un peu, donc la licence pro est reconnu aux yeux de l'enseignement superieur.

donc après mon bts je peux faire une licence pro et passer le concours ?

ca sera de niveau égal ?
peux -tu me dire si j'ai compris stp

licence pro

a si je suis desole je me suis renseignée et la licence pro est reconnu par l'Etat et elle fai foi de BAC+ 3

Salut a tous :lol: :lol: :lol:

mumu jte remercie

merci beaucoup si tu es certaine c tro cool donc ca veut dire que la licence pro est au moins équivalente à la licence
.

merci encore

Re: licence pro

mumu a dit:
la licence pro est reconnu par l'Etat et elle fai foi de BAC+ 3
je confirme
pour passer le CAPET (enseignement technique STG (ex-stt) et BTS) ou le CAPLP (lycée pro)
il faut "Titre ou diplôme sanctionnant une formation d'au moins trois années dans les établissements publics d'enseignement supérieur sous tutelle ou contrôle pédagogique du ministère chargé de la culture."
c'est ici
http://guide-siac.adc.education.fr/guidesiac/fiches/4.htm

Salut
Je suis moi meme en BTS Action commerciale par alternance.
Actuellement je mene une enquete sur les attentes des jeunes pour leur troisieme annee.
Mon centre de formation souhaite creer un diplome europeen de type bachelor.
Si tu me dis ce que tu fais exactement et ce que tu souhaites faire j essaierai de me renseigner pour toi.

salut à tous

salut
moi aussi g entendu parler de la licence pro
c'est en alternance? il faut dc proposer à notre entreprise de nous garder ou en trouver une autre?
Sinon on m'a dit(un type du CIO par téléphone) que l'on pouvait faire un TS+, un IUP , un diplome universitaire , écoles de commerce ou de gestion, MST, magistères, DNTS.
Quequ'un sait à koi correspondent ts ces diplômes :?:
L'homme du cio n'avait pas l etemps de m'expliquer par téléphone et moi avec mes horaires 9h12h/13h30-17h30 je ne peux pas y aller car ca ferme à 17h!!!
Merci d'avance pr vos réponses
A plus tard et bon courage à tous pr vos révisions

Retour