< Licence ou licence pro après un bts ce ? | Forum des BTS

Licence ou licence pro après un bts ce ?

minijay

New Member
Saluté,
peut-on intégrer une licence classique après un bts CE en alternance? Je sais bien qu'il y a les licences pro mais c'est super dur d'être pris vu le petit nombre de place dispo (environ 25) et le deescom ou ma ne m'intéresse pas trop parce que c'est pas vraiment reconnu par l'état si j'ai bien compris, mais c'est un diplome européen?
Donc en gros ma question est : qu'est-ce que vous avez fait VOUS après un bts ce ? ça vous a plus ou pas ?
voilou :zarbi:

Après BTS CE aussi, je suis en 2eme année d'AES (avec 14 de moyenne au BTS ils m'ont qd même mis en 2eme année)... mais il faut être motivé pour le master.

Moi je vise soit une école de commerce (passerelle avec la licence) ou alors un master en éco-gestion mention communication.

Pour ma part je suis en licence pro ATC et j'aime vriament. Je suis rentrée sans aucun soucis avec un peu prés 11,50 12 de moyenne générale et j'ai été prise dans 2 licence pro sur les 6 que j'ai demandé. J'ai une autre amie qui est en licence classique et ça peut etre aussi compliqué d'y rentré quand il y a des concours. Ce qui est mieux pour les licences classique c'est que c'est plus simple de rentrer en master. Moi par exemple je me tâte fortement pour postuler pour un master parce que je pense avoir besoin de continuer mes études pour faire ce que je veux vraiment faire. bref c'est plus compliqué de rentrer en master quand on sort de licence pro.

Par contre, je ne connais pas le DEESCOM mais je serais toi j'essaierais pas puisque comme tu dis : pas reconnu par l'état bien que valeur &quot;diplome européen&quot;

Retour