< licence?oui mais laquelle? | Forum des BTS

licence?oui mais laquelle?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aylinne57
  • Date de début Date de début

aylinne57

New Member
salut a tous,
le bts se termine bientôt et je dois me trouver une licence que j'aime...j'ai une petite idée Ressource Humaine, ou econmie, Gestion..
ce que j'aimerai vous demander c'est: si vous connaissez un lien ou nom d'un site qui est vraiment complet ou je peux me renseigner..Bien sur je n'habite pas Paris mais la petite ville de Metz donc dejà la je suis un peu limité..

en tout cas merci d'avance pour votre aide

Salut, je pense que des gens seront volontaires pour t'aider, mais comme qui dirait, il manque quelques détails.

Quel BTS as-tu fais notamment? Tu dis que tu vis sur Metz, mais jusqu'où peux-tu aller en distance? Cherches-tu du continu ou de l'alternance ou les deux?
Si bon plan proposé, peux-tu accepter de changer de ville complètement ou es-tu bloqué dans ta zone?

Avec cela on pourra plus facilement répondre à ta demande :wink2:

tu as aussi la possibilité de suivre une licence a distance selon les universités, le cned, la cnam...
ca te laisse du temps pour te trouver en parallele un emploi étudiant ou autres.
voila
:happy:

merci deja d'avoir rep c'est cool
je ne peux pas déménager a 300km de chez moi car je me suis acheté un appart..(nancy, thionville.. aucun soucis)
je suis en bts muc et le 25 juin j'ai mes résultat (croisons les doigts)
maintenand je voulais m'inscrire ds une université sur metz mais cela est trop tard avec les exams je ne me suis concentré sur rien d'autre. Le cnam je me sentirais pas a l'aise et je veux faire plus une licence pro..
On m'a dit que le DEES c'est pas terrible, vous en pensez quoi? et vous vous etes encore etudiant, vous faite quoi?
beaucoup de question mais je suis curieuse :wink2:

effectivement j'allais le dire c'est un peu tard pour les licences pro...
par contre les formations à distance tu peux encore t'inscrire.

le DEES perso je te déconseille car ca reste un diplôme non reconnu par l'Etat donc que ce soit sur la poursuite d'étude éventuelle... et le marché du travail tu seras au niveau bac+2

ca depend des universités... et chaque année l'acces est limité à un certain effectif pour les LP donc faut que tu vois avec les universités directement qui en proposent vers chez toi et vers lesquelles tu serais interessée.

Entre Licence Pro et DEESS cest mieux Licence pro !!
Apres, je pense qu'il faut aussi s'interresser au type de formation: initiale, continu, alternance...
L'alternance est une bonne option, elle te permet de gagner quelques sous (selon ton âge et si tu as un contrat pro) et d'avoir un bon pied dans le monde professionnel.

Perso je suis interessée par une licence pro en RH en contrat pro, il y a un nombre fous de métiers apres et c'est une bonne spécialité, ouverte sur les tendances actuelles.
Je peux pas plus te renseigner car je suis de Lyon mais documente toi a travers le net ou aupres d'un conseiller d'orientation!

merci pour toute ces réponses..Mais comment ca c'est trop tard pour la licence pro?on est obligé de faire une licence ds une université?
pour le dees mon prof me dit que c'est déconseillé pour ce qui veulent bosser ds la fonction public?

pour la licence pro elle se prépare en université ou en IUT
vu les commentaires de ton post, il vaut mieux du coup que tu contacts directement les lieux de formation des licences pro qui t'intéresse ... :happy:

pour le DEES que t'envisages le privé ou le public, il reste un diplôme non reconnu.

j'en sais rien ca me prend la tete...moi c'est la rh qui m'interesse...maintenand c'est vrai qu'il faut que je me renseigne..et j'ai juste une derniere question on m'a dit que un contrat pro ce fait 1 fois et n'est pas à renouvellé selon le droit du travail? :arrow2:

Retour