< Licence par correspondance avec un BTS AD | Forum des BTS

Licence par correspondance avec un BTS AD

Hello

New Member
Bonjour,
:cool:

Je souhaiterais m'informer sur les licences qu'il me serait possible d'effectuer par correspondance.

J'ai obtenu un BTS Assistante de Direction il y a quelques annees. Je travaille (dans un secteur financier en ce moment) et ne pourrais presque jamais me rendre a l'universite (surement pour l'exam mais pas plus). J'aimerais faire une licence avec de preference de l'anglais. Serait-il possible de me conseiller?

Merci :wink2:

Ton post m'intéresse beaucoup car je suis dans la même situation que toi ou presque. Je suis actuellement en deuxième année de BTS AM et je voudrais faire une licence LLCE espgnol ou une licence LEA anglais-espagnol (j'hésite encore). Mais, je ne peux pas faire une étude universitaire classique étant donné que je suis en alternance et qu'il souhaite m'embaucher. Donc je me suis renseignée y'a pas mal d'université qui propose cela. Bon moi, l'université la plus proche c'est Toulouse et je suis à Bayonne (donc un peu loin pour passer l'examen) mais en correspondance c'est tout à fait possible. Il faut que tu te renseigne à Paris je sais que La Nouvelle Sorbonne et Nanterre le propose (pareil pour la LLCE anglais), après regarde les universités les plus proches dans enseignements à distance (y'a pas marqué correspondance mais c'est la même chose). Pour LEA c'est déjà plus difficile mais c'est possible. Cependant les licences à distance qui sont le plus proposées par les universités sont licence de lettres modernes et LLCE anglais donc tu devrais pas avoir de problèmes. Cependant, choisis une université la plus proche possible tant pis si elle est moins côtée car tu auras plus de chance d'être acceptée et que t'es obligée de te présenter à l'examen au dates prévues donc prévois des congès. Faut juste que tu te renseigne et si t'es acceptée beaucoup de motivation. Tiens moi au courant.

Retour