< licence par correspondance | Forum des BTS

licence par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TAZ
  • Date de début Date de début
Bonjour Taz,

Je sais que certaines fac dispensent des cours de téléenseignement (par internet), mais c'est très cher (aux alentours de 3000 € pour aix en provence).

Maintenant pour ce qui est des licences professionnelles, je ne sais pas du tout. Peut-être qu'il y a des infos sur le site de l'anpe ou de l'onisep :

http://www.anpe.fr ou http://www.onisep.fr

stéph, en espérant que je ne me sois pas trompée dans les adresses

Et les organismes dont les pubs figurent dans des magazines ou des trucs dans le genre ? Ceci dit, il paraît que cen'est pas donné et que ce n'est pas hyper fiable non plus.
J'ai une copine qui pase son bts par le crous et ils lui ont paumé son dossier de cpap ou de culture pro ou je ne sais pas quoi, c'est super aussi ça.

moi aussi

ça m'intéresse une licence pro par correspondance

Et par alternance pourquoi pas mais j'ai besoin d'info et sur Internet y a pas grand chose !

C'est ce que je cherche en ce moment également : par correspondance ou en cours du soir mais la pêche est maigre !

Si je trouve quelque chose, je vous en informerai mais ça me semble mal barré... :(
Vais-je devoir arrêter mes études faute d'enseignement adéquat à nos situations ??? C'est vraiment la misère dans ce pays pour la reprise d'études pour adultes

Alexia

Merci

Je suis tt à fait d'accord avec toi ! L'enseignement n'est pas très adapté à nos formations et c'est bien dommage ! Je vais essayer de trouver un boulot et si un jour ils sont décidés à ouvrir qc d'adapter à notre formation, je reprendrais mes études à ce moment-là si c'est possible !

Mais si tu trouves qc fais nous signe ! :wink: Merci

Correspondance

Pour les cours par correspondance sachez que le CNED propose des cours extrêmement bien réalisés, seul problème il ne propose qu'une seule licence (me souvient plus laquelle, allez sur leur site [me souvient plus du site mais tapez CNED sur un moteur de recherche et vous trouverez de suite]).
Sinon pour les cours du soir il y le CNAM mais je crois qu'il propose surtout des maîtrise en deux ans (c'est à dire pas de validation diplomante de la 3° année). Même chose, allez sur le site en tapant CNAM sur un moteu de recherche. Là par contre le choix est bcp plus vaste, malgré le fait qu'il ne propose rien en communication (sinon il y a du commerce international, de l'informatique...)

Retour