< Licence par le CNED | Forum des BTS

Licence par le CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
Bonjour!!
C'est la première fois que je me renseigne au sujet du CNED que je ne connais pas du tout!
En fait avec mon bts, il est rarement possible d'acceder en 3ème année de licence aes. Or j'aimerais bien faire cette licence avec une option RH, et il est maintenant trop tard en plus pour m'inscrire autre part!
Est-ce possible de suivre cette formation avec le CNED? Comment cela se passe t-il? Est-il possible de faire cette formation tout en travaillant à côté? Je précise que ce n'est que pour une année, car j'aimerais bien réintégrer la fac l'année prochaine.
Est-ce trop tard pour s'inscrire maintenant?

non, il est a priori pas trop tard pour t'inscrire maintenant si le cned dispense la formation. L'intéret du cned c'est d'en effet pouvoir travailler en meme temps que la poursuite de ses études, pensez aussi au cnam si vous en avez un près de chez vous qui dispense des enseignements avec de vrais professeurs, et de vrais autres élèves à des heures aménagées (cours du soir)

il y en a  :cool:  malheureusement la licence aes option rh me semble pas faire partie de leur catalogue

edit : voyez aussi avec le service d'enseignement à distance de votre université ... il y a des chances pour qu'ils proposent cette formation

Merci pour toutes ces réponses!!
En effet je ne trouve pas la licence que je cherche en enseignement à distance, donc au cas ou quelqu'un la trouver merci de m'en faire part!!
Et ce n'est pas trop tard pour s'inscrire à l'enseignement à distance de la fac?

tout dépend de ta fac... je sais que pour les inscriptions avec dossier de demande de validation d'équivalence, c'est après les autres... sinon en général c'est tout le mois de septembre ... faut que tu vois avec le secrétariat de ton ufr à la fac. Le mieux c'est de les appeler demain (ou voir directement sur le site de ta fac, en général y'a toutes les info concernant les inscriptions

Tu peux encore t'inscrire sans problème je pense. Le mieux est que tu appelles le cnam dont tu dépends. Les conditions changent selon les régions :wink2:

D'accord merci :cool:)
Et une dernière question, c'est possible toujours à l'aide des cours par correspondance de faire uniquement une formation d'anglais? Je trouve rien sur le site!

Tu parles pour le cnam ? Je ne pense pas (du moins dans les régions pour lesquelles j'ai cherché des infos).

Par contre, par le cned, tu peux faire de l'anglais. Et puis je pense qu'il doit exister d'autres organismes qui le font. Il faut regarder dans le forum de l'anglais :wink2:

Retour