< Licence PIGIER après BTS MUC | Forum des BTS

Licence PIGIER après BTS MUC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peacemel
  • Date de début Date de début

peacemel

New Member
Bonjour à tous, je viens de passer le bts muc, et j'aimerai poursuivre par une licence en alternance l'an prochain. Il y a seulement à pigier qu'il y a ce que je souhaite c'est à dire assistant des ressources humaines. J'aimerais savoir si quelqu'un en fait une ou d'autres connaissent...car beaucoup de personnes me conseille de ne pas allez faire une licence dans cette école, mais personne n'y a jamais mis les pieds!!! donc j'aimerais avoir de réels avis sur la question...merci!

ico link=topic=84580.msg940131#msg940131 date=1213290748 a dit:
Es tu sûr que c'est une licence reconnue par l'état et non pas un diplôme bac +3 ?
j'ai des doutes, les licences ne sont délivrées que par les universités qui peuvent parfois passer des accords mais avec pigier ..; ça m'etonnerait

Je voulais m'y inscrire en RH aussi justement! j'ai fait une demande de brochure et la j'ai vu que la licence qu'il propose n'est pas une licence pro mais un diplôme de leur école. En gros je crois que ce n'est pas un diplôme d'état!

salut

alors pour pigier je vous dis renseignez vous bien. j'ai été accepté pour réaliser le bts notariat en 2008 or ceux ci non pas l'accord de la chambre des notaires que ce soit en initiale ou en alternance. je les ai appelé, le directeur pédagogique m'a prise pour une idiote en me disant que l'alternance n'était pas pour 2008 que j'avais mal compris or sur ma lettre d'acceptation c'est stipulé 2008 et dans les mails que je leur ai envoyé idem. suite à ça une amie prise elle en initiale leur a téléphoné pour savoir si le diplome était reconnu et elle a demandé une preuve écrite. pigier a répondu que ça ne la regardais pas alors que pour faire ce bts elle paie 3000 euros. je suis horrifié de leur manière d'agir et financièrement je me retrouve dans la &quot;merde&quot; car je comptais sur l'argent de l'alternance et j'ai refusé des offres d'emplois. avec mon ami on a décidé de se marier se disant qu'avec mon alternance et sa paie on aurait les moyens tout est réservé et des accomptes sont déjà verser. Après tout les centres pigier ne sont pas pareil mais renseigner vous bien sur la qualité de la formation et si c'est un diplome qu'il délivre ou un certififcat de formation pour cela vous pouvez contacter l'éducation nationale. voila bonne journée a tous

En aucun cas, Pigier ne délivre de licence, c'est soit le DEESARH soit le TITRE Assistant Ressources Humaines.
Attention aux libellés...
J'avais moi-même postulé dans diverses écoles comme celles-là pour des titres bac+3 (certifiés, agréés, tout ce que vous voulez) en RH mais dès que j'ai eu une réponse de l'IUT pour une &quot;véritable&quot; licence professionnelle, j'ai pas hésité entre le &quot;vrai&quot; diplôme et ces titres.

Retour