< Licence pro à distance | Page 2 | Forum des BTS

Licence pro à distance

Il me semble que tous les IAE proposent des formations supérieures en cours du soir pour les personnes en activité. Ces formations sont de très bonne qualité. Cela vaut la peine de se renseigner.

corinne link=topic=10341.msg317392#msg317392 date=1153205386 a dit:
Cette licence coûte tout de même 3 900 ¤ + 178 ¤ de frais d'inscription à l'iae...

Allez voir :

http://www.iae.unicaen.fr/elearning/site_elearning.php?page_accueil=accueil_elearning.php

C'est vrai que la formation est onéreuse mais l'IAE est quand même un organisme de formation très réputé, et ma foi, avec ce montant de droits d'inscription élevé, on est en mesure d'imaginer qu'ils possèdent de gros moyens financiers pour mettre en place des formations exigeantes et de qualité, non ???

Je sais bien mais l'IAE est quand même réputé, généralement ce sont des formations excellentes sur le plan qualitatif..

Moi l'an prochain (j'ai enfin pri une décision) je vais faire une licence pro à distance et un partie peut être financer par les assedic ou le departement
Donc faut essayer ca vaut le cout

licence pro activité et technique de com c'est dispensé par l'université d'Amiens. J'aurais mes cours par le net et tout donc c le top. Il faut juste que je passe mes exam's à Amiens et entre temps j'aurais démennager à Biarritz mais ce n'est que pour une fois (si je l'ai du premier cout). Je commence cette formation en janvier mai elle coute 3900 euros et donc interim de septembre a janvier pour faire des sousous mais le responsable de la formation m'a dit de me renseigner sur la region et aux assedic parce q'une partie de leur élève à distance ont financer leur formation comme ca . Il peuvent payer de la moitié de la formation jusque dns son intégralité :dacc:

Et la c'est le top parce que je garderais les sousous de l'intérime pour moi :blush:

shana link=topic=10341.msg318182#msg318182 date=1153235871 a dit:
licence pro activité et technique de com c'est dispensé par l'université d'Amiens. J'aurais mes cours par le net et tout donc c le top. Il faut juste que je passe mes exam's à Amiens et entre temps j'aurais démennager à Biarritz mais ce n'est que pour une fois (si je l'ai du premier cout). Je commence cette formation en janvier mai elle coute 3900 euros et donc interim de septembre a janvier pour faire des sousous mais le responsable de la formation m'a dit de me renseigner sur la region et aux assedic parce q'une partie de leur élève à distance ont financer leur formation comme ca . Il peuvent payer de la moitié de la formation jusque dns son intégralité  :dacc:

Et la c'est le top parce que je garderais les sousous de l'intérime pour moi :blush:

Tu n'es pas obligée d'aller à des séances de regroupements Shana, parce que dans mon cas en droit, à part pour les partiels, des conférences de méthodes facultatives mais fortement conseillées seront problablement organisées et programmées par les profs les samedis .

Je commence vraiment à me dire qu'une rubrique après bts permettrait de garder le contact avec des gens intéressants.

shana link=topic=10341.msg318182#msg318182 date=1153235871 a dit:
licence pro activité et technique de com c'est dispensé par l'université d'Amiens. J'aurais mes cours par le net et tout donc c le top. Il faut juste que je passe mes exam's à Amiens et entre temps j'aurais démennager à Biarritz mais ce n'est que pour une fois (si je l'ai du premier cout). Je commence cette formation en janvier mai elle coute 3900 euros et donc interim de septembre a janvier pour faire des sousous mais le responsable de la formation m'a dit de me renseigner sur la region et aux assedic parce q'une partie de leur élève à distance ont financer leur formation comme ca . Il peuvent payer de la moitié de la formation jusque dns son intégralité  :dacc:

je viens de voir cette formation sur Télésup!!
Elle semble intéressante mais il est stipulé: &quot;L'accès à la formation est ouvert pour 3 années et pour 6 sessions d'examen maximum...&quot;
Que veulent-ils dirent par là? :pascompris;

A oui tu as raison c'est vrai la bas c'est une fois par module mais il regroupe tous en  1 ou 2 jours par semestre donc je montrais 2 fois ( et oui il n'y a que 2 semestre) et une fois pour les exam .
Effectivement c'est facultatif mais fortement conseillé donc j'irai ca fera pas de mal à ma petite caboche :laugh:

webmaster link=topic=10341.msg318196#msg318196 date=1153236445 a dit:
Je commence vraiment à me dire qu'une rubrique après bts permettrait de garder le contact avec des gens intéressants.
oui  :wink2: j'en ferais partie avec grand plaisir!

alors pour te repondre com 2006 c'est un peu compliqué :
ca marche par semestre normalement la licence c'est en un an donc 2 semestre et les session d'exam sont en décembre et juin . Tu vois moi je commence en janvier donc je pourrai pas passer l'exam en juin donc je le passerai en décembre pour que ca fasse un an de cours . La tu paye 3900 euros mais ca te laisse le droit de passer l'exam pendabt 3 an soit 6 session d'exam
Comme ca tu peut valider 2 module la premiere année 2 la suivante et avoir ton exam sur trois an c'est comme si tu continuais en candidat libre en fait
J'éspère avoir été clair

et moi aussi je sui pour la session apres BTS sur le forum

Retour