< Licence pro à distance | Page 3 | Forum des BTS

Licence pro à distance

shana link=topic=10341.msg318204#msg318204 date=1153236647 a dit:
A oui tu as raison c'est vrai la bas c'est une fois par module mais il regroupe tous en  1 ou 2 jours par semestre donc je montrais 2 fois ( et oui il n'y a que 2 semestre) et une fois pour les exam .
Effectivement c'est facultatif mais fortement conseillé donc j'irai ca fera pas de mal à ma petite caboche :laugh:

C'est clair pour moi pareil ! :laugh: A la différence pour moi ce sera une licence générale de droit donc je reprends à zéro : il n'y pas d'équivalence avec le bts en licence de droit. Je devrais donc trimer durant 3 ans pour avoir le diplôme.

a ba ca c con alors mais si c'est ce qui te plait c'est le principale et tu auras plusieurs carte dans ton jeu quand tu bossera et ca c'est bien
Alors bon courage à toi pour ces trois années de ur labeur :wacko:

Merci no stress c'est un choix donc j'assume. Dans tous les cas le tarif de cette licence là est quand même nettement moins cher : environ 160 euros de droits d'inscription pour l'inscription administrative et 300 à 400 euros pour l'inscription pédagogique. Normal il faut bien préparer les cours sur CD audio ou mp3, organiser les permanences téléphoniques, assurer le secrétariat, etc donc c'est raisonnable. Pour mon petit budget ça fait un peu beaucoup quand même car après il y a les bouquins et le reste, donc tout accumulé...

Mais bon par rapport à la tienne ou aux autres je ne me plains pas trop.. :angel:

shana link=topic=10341.msg318215#msg318215 date=1153236935 a dit:
alors pour te repondre com 2006 c'est un peu compliqué :
ca marche par semestre normalement la licence c'est en un an donc 2 semestre et les session d'exam sont en décembre et juin . Tu vois moi je commence en janvier donc je pourrai pas passer l'exam en juin donc je le passerai en décembre pour que ca fasse un an de cours . La tu paye 3900 euros mais ca te laisse le droit de passer l'exam pendabt 3 an soit 6 session d'exam
Comme ca tu peut valider 2 module la premiere année 2 la suivante et avoir ton exam sur trois an c'est comme si tu continuais en candidat libre en fait
J'éspère avoir été clair

et moi aussi je sui pour la session apres BTS sur le forum
ok, merci!!

shana link=topic=10341.msg318182#msg318182 date=1153235871 a dit:
licence pro activité et technique de com c'est dispensé par l'université d'Amiens. J'aurais mes cours par le net et tout donc c le top. Il faut juste que je passe mes exam's à Amiens et entre temps j'aurais démennager à Biarritz mais ce n'est que pour une fois (si je l'ai du premier cout). Je commence cette formation en janvier mai elle coute 3900 euros et donc interim de septembre a janvier pour faire des sousous mais le responsable de la formation m'a dit de me renseigner sur la region et aux assedic parce q'une partie de leur élève à distance ont financer leur formation comme ca . Il peuvent payer de la moitié de la formation jusque dns son intégralité  :dacc:

Et la c'est le top parce que je garderais les sousous de l'intérime pour moi :blush:

Mais ca m interesse vachement ca; sachant que c'est la licence que je souhaite faire et par correspondance, shana je suis toute oui pour qu'on en parle.. merci pour l infos en tout cas c ets super!

Retour