< Licence pro bancassurance après BTS Compta?? | Forum des BTS

Licence pro bancassurance après BTS Compta??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angie00
  • Date de début Date de début

angie00

New Member
bjr,
quelqu'un est-il au courant si on a des chances avec un bts compta d'entrer en licence pro bancassurance et si on est pas trop largué dans les cours?
et, combien peut on gagner pendant les stages? cela dépend des banques? a t-on vraiment des chances de pouvoir travailler dans ce secteur? parce qu'avec un bac+2 soit disant ils recrutent sauf qu'ils m'ont tous répondu non !!! bon c'est sur j'ai pas le bts banque.
merci

salut,

j'ai une amie qui a eu son bts compta l'année dernière. depuis 1 an, elle fait des cdd de remplacement dans toutes les banques (banque populaire) du coin. et là elle attend 1 place en cdi. elle est passée par une agence intérim pour avoir ça.

et je connais aussi une personne qui a bossé pendant 2 mois à la société générale pour un job d'été. elle s'est bien débrouillée, du coup elle a été convoquée sur paris pour un entretien. et maintenant elle est en cdi dans un département voisin de celui dont elle était originaire. elle avait un bts action co.

et pourquoi tu serais pas prise, tentes! il faut trouver une banque d'accueil pour être admis à l'école, non?

Tu peux préparer le BTs Banque en 1 an avec ton BTS compta en alternance avec des banques.
L e GRETA Val de France le propose pour la rentrée 2006
Renseignements par mail ou MP

Edité par modérateur : pas de numéro de téléphone sur le forum. Merci.

oui c'est sur mais bon j'ai pas trop envie de collectionner les bts.
Je préfererai etre prise en licence pro banque, quitte a faire un an de plus, j 'aurai un niveau bac +3 ! mais bon la j attend la réponse de la fac

et pour ce qui est question de travailler en banque avec un bts compta, la je recois toutes les réponses à mes candidatures et rien du tout ! j avais essayé plein de banques, caisse d epargne et meme que pour la saison de l'été et ils me disent tous non !!!!!!

ca dépend peut etre des régions aussi mais bon si c'est ca, ben faut pas esperer quelque chose dans le var !!! :tickedoff:

Retour