< Licence pro banque à la Société Générale | Forum des BTS

Licence pro banque à la Société Générale

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion susie
  • Date de début Date de début

susie

New Member
Coucou tout le monde!!!

J'ai été prise à la Société Générale où je commence la 2 Septembre une licence pro banque en alternance et j'ai quelques petites questions :

- J'ai pas osé demander combien j'allais gagner :embarassed: sachant que j'ai 20 ans et que c'est ma première année en alternance donc si quelqu'un sait combien ils payent avant et après 21 ans...

- Si quelqu'un a fait son alternance la bas j'aurais aussi voulu savoir si il y a des prêts à taux réduits pour les employés parce que je voudrais m'acheter une voiture...

Merci beaucoup pour vos réponses

susie link=topic=86836.msg986271#msg986271 date=1217404799 a dit:
Coucou tout le monde!!!

J'ai été prise à la Société Générale où je commence la 2 Septembre une licence pro banque en alternance et j'ai quelques petites questions :

- J'ai pas osé demander combien j'allais gagner  :embarassed: sachant que j'ai 20 ans et que c'est ma première année en alternance donc si quelqu'un sait combien ils payent avant et après 21 ans...

- Si quelqu'un a fait son alternance la bas j'aurais aussi voulu savoir si il y a des prêts à taux réduits pour les employés parce que je voudrais m'acheter une voiture...

Merci beaucoup pour vos réponses

niveau rémunération cela dépend si c'est un contrat d'apprentissage ou professionnalisation
je crois que c'est 65 % du smic, de tte façon quand tu vas signé ton contrat, le montant sera inscrit :wink2:

j'ai fai une année de LP a la Sg, je touchais 890 euros - la mutuelle - les tickets resto + les coms environ !

les prets a taux reduits c pour le personnel ayant au mois un an d'ancienneté, mais tu peux tjs tenté un pret etudiant !

bonjour

mon sujet de memoire porte aussi sur l'assurance vie, pourrais tu m'envoyer le tiens que je puisse m'aider de celui ci .

cordialement.

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS banque en formation initiale et j'aimerais continuer en licence pro banque (j'ai repéré des licences pas trop mal). Je fais actuellement mes stages à la SG mais dans ma DEC on ne prend pas de licence pro en alternance.
Ou avez-vous fait votre licence pro en alternance avec la SG ? (agence, dec, école)

J'attends impatiemment vos réponses

babou1109 link=topic=86836.msg1171893#msg1171893 date=1262811184 a dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en BTS banque en formation initiale et j'aimerais continuer en licence pro banque (j'ai repéré des licences pas trop mal). Je fais actuellement mes stages à la SG mais dans ma DEC on ne prend pas de licence pro en alternance.
Ou avez-vous fait votre licence pro en alternance avec la SG ? (agence, dec, école)

J'attends impatiemment vos réponses

Hello

Tu fais parti de quel DEC ??

Je fais partie de la DEC de Dunkerque mais apparemment c'est toute la DR de Lille qui ne prend pas en licence pro. Tu as des informations à ce sujet ?

DEC de Houilles pas de soucis pour licence pro en alternance. La personne que je connais qui l'a passé en 209 est d'ailleurs maintenant CC clipro :wink2:

Pour les prêts c'est 6 mois pour les PPI et 1 an pour les prêts consos. Par contre en alternance je ne sais pas si il y a accès... :smile:

Retour