< Licence pro banque apres BTS assurance | Forum des BTS

Licence pro banque apres BTS assurance

fanouche

New Member
Bonjour a tous,
voila j'ai eu mon BTS assurance en 2010 et depuis le mois de juillet je ne trouve pas de travail donc je pense faire une licence pro banque mais je ne sais pas si c'est une bonne suite de mon cursus.
Je ferais cette licence a luniversité de rouen donc si certain peuvent me donner des avis sur cette licence et si avec un BTS assurance je peux la faire

Re : Licence pro banque apres BTS assurance

Ton bts assurance tu l'as fait en alternance?

La licence banque est dans continuité de ton cursus, je dirais même qu'après le bts banque c'est le deuxième bts qui est ciblé derrière la licence ;)

honetement je pense que ca ne fais pas sortir de ton cursus d'origine puisque ca reste tres "commercial", moi par exemple j'ai fais le contraire, j'ai eu mon bts banque en alternance et aujourdui je fais une licence pro assurance chez axa. Je pense que ce n'est pas un mauvais choix, bien au contraire, car de nos jours les employeurs cherchent de plus en plus des profils polyvalents, et tu sais aussi bien que moi que le profil "banque/assurance" est trés recherché puisque les banques font de l'IARD et les assurances se lancent sur le domaine bancaire. Je pense que tu va faire le bon choix!

Bonsoir
Les "banquiers" (pour généraliser l'ensemble des métiers de la banque) vendent désormais des assurances. Les assurances font largement partie des objectifs commerciaux, cette double compétence banque et assurance est idéale. De plus les Licences pro banque reprennent les matières du bts banque (la référence des formations courtes pour la banque), tu seras opérationnel pour débuter en conseiller accueil ou pourquoi pas conseiller de clientèle avec un petit portefeuille de clients.

Retour