< Licence pro banque assurance finance, Limoges | Forum des BTS

Licence pro banque assurance finance, Limoges

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo87
  • Date de début Date de début

Flo87

New Member
Bonjour,

Je commence une Licence pro banque à l'iut de limoges en sept 2010.

Et je recherche des personnes qui vont également faire cette licence sur limoges ou des anciens élèves.

Pour ma part, j'ai été recrutée par la Banque populaire, si quelqu'un peu me donner des infos?!

A vos claviers!! :chessy:

Personne ne ou n'a travaillé pour la banque popu?

Personne ne fait une licence pro banque en sept 2010?

:blush:

Moi j'ai été retenu mai je n'ai pas encore de banque. Comment je peux faire?? j'espère que ce n'est pas trop tard...

Salut!
moi je suis dans le meme cas que toi sauf que...c'est sur Lille, j'ai l'impression qu'il y a trés peu de monde qui fait cette licence, et où que ce soit apparement... enfin je te souhaite bon conrage dans tes recherches mais je pense que de toute facon on se fera des connaissances sur place, enfin je l'espère! Surtout que moi je viens du Var alors je ne connais vraiment personne...

beck link=topic=107793.msg1233381#msg1233381 date=1280496959 a dit:
Moi j'ai été retenu mai je n'ai pas encore de banque. Comment je peux faire?? j'espère que ce n'est pas trop tard...

Salut, tu seras à lIUT de Limoges?

Ecoute moi j'ai du refusé BNP paribas, contactes les, c'est l'agence de Brive qui gére les recrutements.
Essaye banque tarneaud rue turgot ou caisse d'épargne XI ponteix ou crédit agricole mais je n'ai plus l'adresse.
Si tu veux le nom des DRH demande le moi en message privé.

En espèrant t'avoir aider.

julie83130 link=topic=107793.msg1233683#msg1233683 date=1280580695 a dit:
Salut!
moi je suis dans le meme cas que toi sauf que...c'est sur Lille, j'ai l'impression qu'il y a trés peu de monde qui fait cette licence, et où que ce soit apparement... enfin je te souhaite bon conrage dans tes recherches mais je pense que de toute facon on se fera des connaissances sur place, enfin je l'espère! Surtout que moi je viens du Var alors je ne connais vraiment personne...

Tu as trouvé ta banque?

Tu fesais quoi avant de vouloir faire cette licence?

Moi j'étais dans un autre domaine, donc de retourner en cours, c'est pas top lol.

Bon courage.

moi je vais bosser chez axa assurances, et je viens d'avoir mon bts banque en alternance donc je continue ma lançée sur le rythme formation/travail. Moi je pense que les gens qui reprennent leurs études plus tard ont beaucoup de courage!! personnellement je n'en serais pas capable... :dacc:

je faisais licence de sciences économiques a la fac de Limoges. Mais j'ai eu ma 3éme année, je n'ai pas passé mes exams. J'ai été retenu à l'IUT de Limoges. Merci pour vos conseils en espérant que je vais trouver une banque où pouvoir effectuer mon alternance.

PS: La banque Tarneaud a clôturé son recrutement pour les alternances.

Flo87 as tu un numéro à me communiquer pour que je contactes la BNP? Merci de ton aide.
Tu as passé combien d'entretien??

Salut,

Je te réponds en message privé pour les coordonnées de la bnp.

Sinon, j'ai passé un entretien avec la banque popu puis deux autres avec la même banque puis recruter. Sinon toutes les banques à qui j'avais envoyé mon cv mon répondu positivement mais j'ai tout refusé car mon choix était déjà porté sur banque popu.

Sinon pour info, la bnp fait passer des tests phycothecniques (que j'ai passé) avant les entretiens et ils se sont déroulés au mois de mai.

Sinon, essaye d'élargir tes recherches autre qu'à Limoges car je pense que tout les recrutements sont pourvus. Moi j'ai été envoyé dans une agence à 40 km de Limoges alors que je m'y suis prise très tôt.

Puis regarde sur anpe.fr il y souvent des offres, sur le site fait une recherche avancée en sélectionnant les critères de "formation". Ce, en plus de la feuille qu'il t'a été envoyé par l'iut, concernant les banques à contacter.

Voilà, à tout suite en MP.

Bonjour à tous, je suis un ancien élève de la Licence Pro Banque de Limoges. Si vous avez des questions, n'hésitez pas (par MP).

Bonjour à tous, je suis un ancien élève de la Licence Pro Banque de Limoges. Si vous avez des questions, n'hésitez pas (par MP).

Cool

Mais je n'arrive pas à t'envoyer de mp!!!

Sinon tu as fait la licence en quelle année?

Tu travailles pour quelle banque?

Ca c'est passé comment la licence à Limoges?

Vite vite vite, je veux en savoir plus. lol

Re : Licence pro banque assurance finance, Limoges

Hello ,

Je commence aussi cette licence Banque assurance et finance en septembre.

Je serais en alternance à la SG de la défence à paris.

Je voudrais savoir si quelqu'un à des infos plus précises sur celle-ci ??

Et je cherche aussi des personnes avec qui rester en contact cette année qui font la meme chose ou ont fait car j'ai les cours en e learning...

Re : Licence pro banque assurance finance, Limoges

Hello ,

Je commence aussi cette licence Banque assurance et finance en septembre.

Je serais en alternance à la SG de la défence à paris.

Je voudrais savoir si quelqu'un à des infos plus précises sur celle-ci ??

Et je cherche aussi des personnes avec qui rester en contact cette année qui font la meme chose ou ont fait car j'ai les cours en e learning...

Salut,

Moi je commence la formation mais à limoges, et d'aprés ce que j'ai compris toi sur Paris?

Pour des infos sur la formation, je n'en ai pas trop hormis le fait qu'il y aura un mémoire à faire et un PT, qu'elle se déroule en 2semestres avec des partiels pour chacun d'entre eux et qu'il faut avoir est la moyenne G et la moyenne au mémoire. Aprés niveau cours, y a du droit, de l'éco, des maths, anglais, finance et bien sur de l'assurance et banque.

Les cours sont enseignés par des pros enfin pour certains.

J'espère qu'ils reprennent tout à zéro car j'en ai besoin.
Heureusement que le formation commence en agence, histoire d'avoir un peu d'expérience, enfin pour ma part.

Retour