guizmo087 link=topic=81264.msg914184#msg914184 date=1211037279 a dit:
en fait ca a l'air de pas mal ressembler au bts banque. pour les maths je me renseignais car en bts bq, il n'y a pas de cours de maths fi à proprement parler, c'est compris dans la technique bancaire. je trouvais bizarre qu'il y ait autant de maths en plus. vu que j'ai fait un bac S, mon point faible c'est plus le droit! grr! surtout le droit bancaire! c'est loin de me passionner mais bon on fait avec!
tu la fais où ta licence?
tu fais l'alternance dans la meme banque que pour le bts?
je croyais que cette licence se deroulait de septembre à septembre, ca me parrait effectivement tres court!!
tu fais l'alternance tous le 15 jours? ou c'est autrement?
merci pour les infos
Alors, ne t'inquiete pas pour le droit, ca n'est qu'une matiere parmi tant d'autre et tu peux te rattraper sur d'autres matieres qui sont dans les même unités.
Je ne peux pas te dire concernant le BTS banque car moi j'ai fais un bts NRC en alternance avec la BNP. Aijourd hui je suis la licence avec le LCL.
Je la fais avec l'ESA de lille et le CFPB.
En effet, ton contrat de travail commence le 1° septembre et se termine le 31 aout, par contre en ce qui concerne la licence a proprement parler, les cours commencent en octobre, et vu que c'est la période, tous mes examens seront terminés le 13 juin exactement y compris la soutenance du mémoire.
L'alternance se déroule tous les 15 jours, cela dis, une fois que tous les exams sont terminés, tu passe le reste du temps en agence, jusqu'à la fin de contrat.
Si tu veux des renseignements précis sur le programme connecte toi au site de l'esa
http://esa.univ-lille2.fr/fr/licence/licence-pro-banque/organisation.html et télécharge le document ca te permettra de voir de quoi est composée chaque unité.