< Licence pro Commerce import-export | Page 2 | Forum des BTS

Licence pro Commerce import-export

bonjours tout le monde, ce message s'adresse particulierement aux etudiants qui souhaitent integrer la formation de licence pro import export a marseille ( lycee marcel pagnol et fac colbert).
je m'etait promis de relater mes impression une fois dedans.
j'ai fini mon premier semestre et je doit partir 4 mois en stage.

sachez que cette formation n'est pas aussi bien qu'elle y parait sur leur site.
vous aurai le choix entre des prof incompetant , fantomes,lacsistes ou encore tres lunatic voir skyzo!!!
il ny'a aucune communication entre le lycee pagnol et la fac. tout le monde se renvoi les responsabilités.
ex: cette année (2009\2010) par manke de communication certain eleve n'ont pas eu de bourse car les delais été passés sans qu'on soit au courant.
la moitié des eleve de ma promo sont deja parti en stage et ne savent meme pas qui sera leur prof tuteur. personne n'a pri contact avec nous. c'est une equipe pedagogique catastrophique!!!

heureusement il y'a aussi du positif:
3 diplome en 6 mois ( si vous venais pas d'un BTS CI, accroché vous parceque les prof survole les sujet et tout les 3 cours vous avez des partiels)
le stage a l'etranger ( meme si vous etes laisser a l'abandon cela vous permet kan meme de voir autre chose et de mettre en pratique vos acqui
Au fait de compté vraiment pas sur les prof pour vous trouver un stage a l'etranger. ils ne connaissent personne sauf kelke boites perdu au fin fond de la roumanie. mise a part sa ne compter que sur vous meme. sa vous evitera des desillusions...

P.S je n'est eu aucun contentieux avec mes profs mais jme devais de donner un avis, qui je vous assure est partagé par 80% des eleves de ma promo.

bon courage a tous

Retour