< Licence pro - Dossier de motivation | Forum des BTS

Licence pro - Dossier de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zaskia
  • Date de début Date de début

zaskia

New Member
Je fais une demande pour entrer dans une licence pro, seulement il faut faire un dossier de motivation maxi 15 pages.

Je sais qu'il faut mettre notre projet professionnel, les expériences dans le domaine de la licence pro, nos loisirs, motivations. etc.
mais comment mettre en page?

Si quelqu'un a déjà fait un dossier de motivation, pourriez vous me dire comment avez vous mise en page le dossier s'il vous plait? les axes?

merci d'avance. :smile:

Avec un logiciel sympa de mepao ou publisher, si vous voulez faire simple
Faites dans l'original argumenté -&quot;séduire et convaincre&quot; ( c'est la devise de mon agence)

Merci, mais c'est surtout au niveau du contenu en faite. Car j'ai l'impression que mes paragraphes font trop blocs. Je voulais mettre quelques stratégies de communication faites au BTS pour montrer des projets mais là aussi, l'un en dessous l'autre etc.. J'aimerai vraiment que mon dossier ce démarque dans le contenu. bien que faut les faire les 10zaines de pages déjà...

sans voir le contenu, difficile de vous venir en aide, sinon avec des conseils génériques ...

mon dossier n'est pas terminer et il risque d'être encore modifié. Serait il possible au moins d'avoir des conseils génériques? :smile: et à la limite lorsque j'aurai terminé mon dossier, montrer mon contenu.

Oui, mais faites le plutôt en mp - c'est plus prudent

J'aurai besoin d'un autre renseignement. Je suis dans une licence qui ne me plait pas du tout car celle ci est un peu spécifique. Pour mon premier semestre, j'ai été ajournée car je n'ai pas validé les matières portées sur l'art contemporain. Mais j'ai validé toute les matières dites de communication.

Est ce possible de faire une lettre pour mes dossiers d'inscription en licence pro, exprimant que cette licence ne correspondait finalement pas à mon projet professionnel, ce qui explique que je sois ajournée?

J'ai peur que mes notes (9) me pénalise...alors que ces matières ne me plaisaient pas et qu'il m'était difficile de m'y intéresser.

Je ne pense pas que se soit vraiment une justification valable, ne pas s'intéresser à une matière et donc la raté, c'est un peu se défausser.

peaceloveandlife link=topic=105037.msg1187323#msg1187323 date=1268818178 a dit:
Je ne pense pas que se soit vraiment une justification valable, ne pas s'intéresser à une matière et donc la raté, c'est un peu se défausser.

se défausser? c'est à dire?

ben disons que je suis rentrée en L2 directement, je n'ai pas pu avoir toutes les références pour faire mon objets numérique car je n'ai pas fait la L1 . D'ailleurs ce qu'ils m'ont reprochés (enfin en même temps j'ai demandé la L3 mais fallait une remise à niveau en art, je n'en ai jamais fait donc un peu bébête la réflexion.) (j'ai un BTS CE)

Ça me semble pas illogique de rater une matière parce que l'on apprécie pas celle ci. J'ai réussi la com' car ca me plait. Difficile de rester 4h dans un amphi à regarder des individus se taper contre un mur pour faire une performance ou s'accrocher les cheveux pdt 16h avec une autre personne pour une performance également et voir si la tête ne souffre pas. ce n'est pas mon truc....

Mais je ne pensais pas dire direct dans ma lettre que j'aime pas donc je ne travaille pas. Plutôt dire que l'art à enrichie ma culture générale mais que ce domaine ne correspond pas à mon projet professionnel.

Je voulais surtout savoir si cela se faisait de faire une lettre?

Retour